Le soleil se couche doucement, la ville à l'air totalement morte. Caspian est à l'affût de chaque bruit, son arbalète en main. Tous sont aux aguets, observant leur environnement les sourcils froncés. Eustache se détache du petit groupe pour regarder entre quelques planches de bois servant de fenêtre. S'il y avait bel et bien une famille dans ce logis, il n'en dit rien du tout, la peur le tenaillant. D'après lui ses cousin sont fous ! Complètement fous et inconscient du danger à jouer avec leur dague, leur épée et... et un bâton étrange dans la main du sois disant mari de Lucy.
- Il n'y a personne ! On peut rentrer maintenant ? Demande-il avec espoir.
Edmund se retourne en soufflant longuement, même Caspian se demande comment ce gamin peut être de leur famille, c'est peu dire !
- Vient donc ici, tu vas surveiller l'entrer pendant que nous serons à l'intérieur, dit-il.
Severus voit l'enfant accourir, le gamin a peur et le potionniste le sent parfaitement. Lucy lève les yeux aux ciels lorsqu'Eustache prend la parole.
- Ca va aller, vous en faîte pas ça va aller...
Sortant un long poignard de sa botte, Severus le tend au garçon qui apeuré recule d'un pas.
- Prend ça, essaie de ne pas te blesser j'ai d'autre chose à faire que de soigner des entailles ridicules, dit-il à Eustache qui secoue vivement la tête de haut en bas.
Le quatuor pénètre alors dans une église, le cousin Eustache attendant devant la porte, pas rassuré pour un sous mais voyant le « nouveau membre de sa famille » autrement qu'une menace à exorciser.
Aucun son ne parvient à l'adolescente qui ouvre un épais journal sur une tribune. Là, des centaines, non, des milliers de noms sont annotés. Certains sont entouré d'une encre rouge vive, d'autre rayé. De nombreux chiffres parsèment les pages et elle doit avouer ne rien y comprendre.
- Qu'est-ce que c'est ? Demande Edmund.
- Un livre de compte... Ils vendent des gens ici, dit Caspian une moue sur le visage.
Il ne s'était pas embêter à ramener la paix à Narnia pour que ses propres sujets viennent mettre le bazar au sein du pays ! A la fin même de sa phrase les grosses cloches au-dessus de leur tête se mirent à sonner et une vingtaine de personne tombèrent du ciel dans l'optique de les attaquer. Les combats manquaient à Edmund, le voilà bien servit pour seulement quelques jours à Narnia !
Le jeune roi tire avec son arbalète sur leur ennemis, Lucy a sortit sa dague et se bat vaillamment comme dans l'ancien temps où elle mettait hors d'état de nuire ses ennemis lors des guerres. Edmund et Severus reforme le duo d'enfer, le premier frappant avec son épée, le deuxième créant aux creux de sa baguette des boules de lumières plus grosses qu'un souaffle pour les lancer sur ses adversaires. Bien entendu, il jette aussi des sortilèges basique, expelliarmus pour la plus part et un bouclier sur Caspian qui ne sait pas se servir de magie ou si peu que cela en revient au même.
Eustache aurait put être soufflé par cette démonstration magique si un couteau sous la gorge il ne venait pas de hurler comme une fillette arrêtant tout combat. Lucy reprenant sa respiration, lance un regard noir en direction de l'homme qui menace son cousin, un membre de sa famille. Elle songe une petite seconde à ce qu'il se passerait si elle décidait d'envoyer une tornade d'oiseau magique en colère sur ce type. Eustache serait blesser, elle le sait et ne peut se le permettre tout comme Severus ou Edmund.
- Posez vos armes. Et toi le sorcier, pose ta baguette gentiment sur le sol. A moins que vous ne vouliez voir cette fillette égorgée comme un marcassin. Clair ?
Caspian est le premier à poser son arme, suivit bien sûr du reste de la famille.
- Eustache ça va ? Demande Severus, les mains le long du corps attendant le moment opportun pour tuer les hommes ayant fait saigner la joue de sa Lucy.
- Attachez-les ! S'exclame l'homme alors que de nombreuse larme coulent sur les joues du petit garçon qui a mouillé son pantalon.
Un regard vers son jumeau, Edmund sait ce qu'il s'apprête à faire.
- Baissez vous ! S'exclame Severus en sortant de ses mains une vague noire de deux mètre de haut s'abattant sur les quelques soldats ennemis à proximité.
- Severus attent...
BOUM.
Malgré l'avertissement de Caspian, le potionniste tombe lourdement, inconscient sur le sol sous le hurlement de Lucy qui se débat corps et âme alors qu'un homme l'attache avec une corde solide
- LÂCHEZ MOI JE VAIS VOUS TUER BANDE DE SALE VERACRASSE ! GNOME PARASITE ! JE SUIS LUCY LA VAILLANTE ! SALAUD ! LÂCHEZ-MOI ! SEVERUS ! ED FAIT QUELQUE CHOSE ! S'époumone l'adolescente impuissante en voyant son mari se faire soulever par deux hommes et attaché bien solidement.
- La furie au marché avec le gringalet, les trois autres, aux donjons.
- Vous faîtes une grave erreur ! Que vous le vouliez ou non, je suis votre roi ! S'exclame Caspian.
Edmund se débat et une main vient s'abattre sur son visage, il crache alors sur son ennemi avant qu'un coup de genoux vienne le réduire au silence pour un moment.
- Vous allez le payer ! S'exclame Lucy.
- En fait, c'est quelqu'un d'autre qui payera... pour chacun d'entre vous, dit alors un homme vêtu d'une grande robe verte et au turban étrange, un sourire mesquin sur le visage.
Plus puissant encore se font les cris de la reine qui sedébat comme un beau diable et malheureusement séparé de son mari, son frère etcelui qu'elle peut considérer comme telle, la jeune fille ne peut que maudireson cousin trouillard dont le pantalon empeste l'urine.
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Prenez soin de vous, bisous.
Ericaly
VOUS LISEZ
Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3
FanfictionSeverus attend avec impatience son prochain voyage à Narnia. Seul il désespère, cauchemardant trop souvent de sa grande sœur Hermione, celle qu'il ne reverrait sans doute jamais. De sa mère biologique assassinée par son géniteur et de sa Lucy, la fe...