Chapitre 12 Insomnie

399 27 7
                                    

Elle n'arrive pas à dormir. Il y a quelques semaines déjà, elle s'est rendue dans la chambre de Regulus Arcturus Black en pleine nuit. RAB. Comme dans le faux médaillon de Salazard Serpentard. Hermione avait retourné toute la chambre de l'adolescent et avait finit par s'allonger sur le lit, dépité de ne pas trouver ce qu'elle cherchait. Naturellement elle avait pensé à Severus. Où aurait-il caché un objet de cette valeur ? Sous le parquet, derrière une plainte mal mise.

Alors elle avait cherché, et avait trouvé l'horcruxe qu'elle avait présenté aux quatre garçons le lendemain matin. Sirius avait ouvert la bouche complètement stupéfait, Remus s'était étouffé avec sa gorgé de thé, Ronald n'avait pas comprit, encore trop pris par les vapeurs du sommeil, et Harry s'était tordu de douleur face au bruit strident de l'objet. Voilà pourquoi Hermione n'arrive pas à dormir. Seul un horcruxe peut réagir de telle manière avec ses congénères.

Le garçon est un horcruxe et ça Severus a omis de lui dire. Alors Hermione comme tous les soirs, se rend à la bibliothèque du manoir pour faire des recherches. A moins de faire boire de l'eau fraîchement bénite à son ami ou le tuer, elle ne voit pas d'autre moyen de détruire l'horcruxe en Harry. Alors se posant dans son fauteuil favori depuis son arrivée. Vêtue comme à son habitude d'une large chemise provenant tout droit de Narnia, la seule chose de là-bas qu'elle a gardé pour la chasse aux horcruxes, la jeune femme autre fois reine s'emmitoufle dans une épaisse couverture. Un livre en main, un cahier de note posé juste à côté d'elle. Elle relie chaque information les unes aux autres.

Le collier de Salazard Seperpentard ? Godric lui avait dit de fouiller chez les Blacks pour voir si elle trouvait quelques choses.

Le diadème de Serdaigle, brillante idée de son mentor et il avait sûrement raison, Jedusor était attaché aux quatre fondateurs et ignorait sûrement la véritable raison de la haine entre Godric et Salazard sinon, ce ne serait pas le directeur de Serpentard qu'il vénérerait. La localisation du diadème restait inconnue.

Tout comme celle de la coupe d'Helga Poufsouffle. En sachant que deux des horcruxes, le journal et la bague des Gaunt, étaient déjà détruit sur sept, que l'un des derniers restant était son meilleur ami, il reste à Hermione une inconnue dans l'équation. Inconnue qu'elle rêve de découvrir durant toutes ses nuits, insomniaques depuis quelques semaines. De temps à autre son regard dévie sur une peinture dans le grimoire de Godric, un minuscule sourire apparaître sur son visage avant de se remettre au travail. Sa famille lui donne la force d'avancer.

Ignorant complètement que dans la chambre qu'occupe Sirius et Remus, Ronald et Harry les ont rejoints pour discuter, profitant du lit vide de leur amie pour filer en douce avant son retour...

- Elle a encore filé de son lit pour aller à la bibliothèque ? Demande Sirius, assis sur son lit la couverture cachant sa nudité aux yeux de son filleul et son ami.

- Elle file toujours en douce Patmol ! Je m'inquiète pour elle, elle ne dort plus du tout, annonce Ronald la mine basse.

- Je ne crois pas que vous puissiez faire quoi que ce soit pour ces insomnies les garçons, répond gentiment Remus ayant à la hâte enfiler un caleçon avant l'entré des adolescents dans la chambre.

Le lycanthrope lance au visage de son amant, un t-shirt traînant par terre pour que celui-ci ne reste pas en tenu d'Adam face aux adolescents qui s'assoient sur la malle de l'évadé d'Azkaban.

- Vous ne comprenez rien ! Tous les trois ! Explose Harry en tenant sa tête entre ses mains, tiraillé entre deux choix.

Révéler ce qu'il sait de sa meilleure amie ou se taire à jamais. Heureusement Remus avait pensé à lancer un sortilège d'insonorisation dût... aux activités peu catholique qu'il pratiquait avec Sirius juste avant l'arrivé des deux garçons.

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant