Chapitre 10 Le Passeur d'Aurore

404 27 5
                                    

Lucy regarde dans les vitrines du bureau de Caspian, les objets et artefacts s'y trouvant. Sa dague et sa potion à la ceinture, Severus venait de lui redonner et écoutait attentivement le nouveau roi de Narnia.

- Tenez Edmund, il me semble que vous aviez oublié ça lors de votre dernier voyage, dit le responsable du navire en tendant une lampe de poche à l'adolescent.

- Que s'est-il passé après notre départ ? Demande Lucy alors que son frère admire l'épée de Peter que Severus vient de lui redonner.

- Les géants du Nord se sont rendus sans condition et nous avons vaincus l'armée Calormens

- Il nous poserons toujours des problèmes ceux-là ! S'exclame le potionniste en se souvenant de sa dernière guerre contre eux.

- La paix règne enfin à Narnia comme dans votre temps, et en seulement trois ans.

- Et par pur curiosité, vous êtes vous trouvés une reine pendant vos voyages ? Plaisante Lucy.

- Non, aucune n'est comparable à votre sœur Susan. Et je dois bien avouer que j'étais plutôt occupé à m'entraîner selon les désirs de la Reine Hermione...

- On voit ça, acquiesce Edmund en détaillant le roi en face de lui.

- Attendez une minute, si tout va bien, pourquoi est-on au beau milieu de l'océan ? Commence Severus les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés alors que Lucy commençait justement à se poser la question.

- Et pourquoi sommes-nous ici ? Godric, sobre ou non, ne nous a jamais fait venir sans aucune raison, même si nous aurions adorés finir nos jours ici, continue Le Juste.

- Avant que je ne prenne le trône, mon oncle a essayé de tuer les meilleurs amis de mon père, les sept seigneurs de Telmare, ils ont prit la mer vers les îles solitaires mais ne sont jamais revenus.

- Donc, vous recherchez sept seigneurs qui sont probablement morts de vieillesse ? Demande Severus assis nonchalamment sur le bureau royal.

Edmund a une petite pensée nostalgique en voyant le roi Caspian être légèrement étonné de l'altitude de son frère. Si le jeune homme de vingt ans n'était pas de leur côté, Severus aurait put les faire tuer par son habituel nonchalance, mais ce n'est pas comme si ils n'en avaient pas l'habitude Lucy et lui...

- Aslan vous a mené jusqu'à nous. Le mal ronge Narnia, je le sens, nous le sentons tous depuis quelques mois. En retrouvant les seigneurs, je suis certain que nous pourrions réussir à trouver la source et la vaincre, dit Caspian.

- Vers où naviguons-nous ? Demande Lucy.

- Vers les îles-solitaire, peut-être même un jour trouverons-nous le bout du monde, affirme l'actuel roi de Narnia avec détermination.

Dans ses yeux Severus peut lire, toute la force, le courage et l'envie d'aider les siens. Ces trois dernières années, il ne semblait pas avoir chômé. Le prince maigrelet était devenu un roi fort au plus grand plaisir visuel d'Edmund, d'ailleurs il reçoit un coup de coude dans les côtes de la part de sa sœur.

Lucy sait très bien, le penchant qu'à son frère pour les hommes. Elle a été la deuxième à l'avoir sût, après Severus bien sûr. Susan avait faillit s'évanouir et il lui avait fallut trois bons jours pour se remettre de l'information et Peter... Il avait haussé les sourcils, éclaté de rire avant de déclarer : « De quoi avait donc tu peur ? Tu peux aimer qui tu veux, tu fais ce que tu veux de tes fesses ». Ce à quoi Hermione lui avait mit trois tapes derrière le crâne en disant : « Langage Peter ! Merlin, nous sommes en visite dans un village, il y a des enfants qui jouent juste à côté ! ».

Soudain le souvenir de son cousin assommé dans la cale fait son apparition dans le cerveau de la reine qui soupire.

- Et pour Eustache ? Qu'allons-nous faire de lui ? Ce n'est qu'un enfant... Il n'est pas prêt à affronter une guerre. Il en a déjà bien assez de celle en Angleterre.

- Tu avais son âge Lucy lors de notre première guerre, affirme Edmund alors qu'un trait soucieux apparaît sur le front de Caspian.

C'est vrai qu'il n'y avait plus pensé, au fameux cousin des deux Pevensie. Il ne sait vraiment pas ce qu'il peut en faire. Ce gamin qui semble croire avoir autorité toute puissante et savoir infinis.

- Sauf que nous tous, nous pouvions compter sur nos aînés et il n'a personne à part vous. Il ne me laissera pas l'approcher tout de suite. Je me connais bien et c'est exactement la réaction que j'aurais si j'arrivais dans un monde dont je ne connais rien, affirme Severus en souriant doucement à Lucy tout en jouant avec le pommeau de son épée.

- Tu as comprit Ed' ? Un effort. Juste un effort. Il a besoin de toi. Ce n'est qu'un enfant, demande la gentille petite Lucy.

Aux yeux des trois garçons, cependant cela sonne comme unordre. La petite Lucy n'est plus depuis des années déjà et elle doit avoueravoir eu d'excellent exemple d'autorité féminine, entre Susan et Hermione, ellea été servit. Prenant le meilleur des deux femmes en y rajoutant ses touchespersonnelles, Lucy est devenue une belle femme. Intérieurement. Physiquement,elle reste tout de même une adolescente de quatorze ans qui vient à penserqu'elle pourrait avoir ses règles sur ce foutu bateau au milieu de l'océan...


Bonjour à tous ! Voici un nouveau chapitre ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, prenez soin de vous, bisous. 

Ericaly

Les enfants d'Hécate à Narnia Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant