Chapitre 69 : Promesse brisée

646 69 20
                                    

Toujours cachés au fond du local de Shiratorizawa, je sens ma colère commencer à rugir, toujours ma main dans celle d'Oikawa pour m'empêcher de sortir pour en coller une à cette enflure. Au moment où la porte émet un claquement, privant la pièce étroite de la lumière du gymnase pour ne laisser luire que la faible lueur de l'unique ampoule éclairant les lieux, la conversation reprit de plus belle.

-Si le ton doit monter, je préfère encore ne pas être entendue, reprit Sakura.

-Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines. Tu penses vraiment qu'Isaya va se gêner pour donner à Seijo votre attaque ?

-Elle ne cèdera pas plus que moi, je le sais parce qu'Oikawa m'a appelé pour cette même raison. C'est comme ça que j'ai su qu'elle était de retour avant que tu ne la croises.

Je lève les yeux vers le principal concerné, comprenant à son regard embarrassé qu'il m'a bel et bien menti, alors même que je lui avais spécifié de ne pas mêler mon ancienne partenaire à tout ça. Je lâche d'un coup sec sa main, qui me servait jusque là d'encrage : j'espère pour lui qu'il aura une bonne explication.

-Elle n'en a rien à faire de ce type, mais tu crois qu'elle fera de même quand sa vieille amie Ayaoro lui fera les yeux doux ?

-Tu pourras mêler qui bon te sembles à cette conversation, je ne céderais pas Izumi. Si tu comptes davantage sur une technique appartenant à ta rivale qu'en tes propres compétences, alors tu n'es pas à sa hauteur.

Alors qu'elle tourne une nouvelle fois le dos à la noiraude, le ton monta encore d'un cran.

-Alors c'est ça ? Si je ne suis pas à la hauteur, pourquoi ne va donc tu pas directement à Seijo pour la rejoindre ?

Mon sang commence à bouillir dans mes veines : comment cette garce peut-elle se permettre de lui balancer ce genre de chose ? Alors qu'un énième silence s'installe, je sens le capitaine tapoter sur mon épaule pour attirer mon attention. Lorsque je lève les yeux vers lui, je peux lire sur ses lèvres un « Calme-toi », auquel je ne réponds pas.

-Si tu as davantage peur d'Isaya que tu n'as confiance en moi, pourquoi n'est-ce pas elle que tu es venu recruter ? Répondit Sakura. Depuis que tu as appris qu'elle était de retour, c'est comme si celle s'étant battue pour mériter la place de capitaine de l'une des équipes les plus prisées du pays, commençait à douter d'elle-même.

-Parce qu'elle est un danger, bon sang !

-Yuna est bien moins forte qu'elle ne le laisse croire Je le sais parce que j'étais celle sur laquelle elle se reposait jadis.

-Es-tu sûre de savoir jusqu'où elle est prête à aller quand elle est déterminé ?

La réponse de Sakura se fit attendre.

-Alors c'est ça ? Tu as peur qu'elle te blesse ?

-Sa réputation la précède, elle en serait tout à fait capable.

"Pas faux. Sale garce" Répondis-je intérieurement.

-A moins qu'elle ait une raison de te haïr profondément, elle n'ira pas aussi loin.

-Elle en aura une dès qu'elle apprendra qu'on sort ensemble.

-Justement, soit elle ne me déteste pas et elle ne fera pas de mal à quelqu'un qui m'est cher, soit elle me déteste et elle s'en prendra à moi directement.

-Elle sera incapable de s'en prendre à son ancienne meilleure amie, argumenta la noiraude.

-Elle l'a déjà fait. Sans répit, ni rancune, et sans que personne ne l'en ait contrainte. C'est bien ce que tu me répètes depuis des semaines, n'est-ce pas ?

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant