Chapitre 33 : Soirée mouvementée

2.2K 216 76
                                    

Installé dans le cuisine, je prépare le repas du soir pendant que les quatre garçons s'organisent afin de s'entasser dans le chambre d'ami. Encore une fois, mon père risque de rentrer tard, nous sommes donc livré à nous-mêmes jusqu'à demain. Je m'apprête à goûter le bouillon quand quelqu'un entra dans la pièce. Je me retourne vers mon cousin, qui s'avance avec un léger sourire.

-Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été réunis tous les quatre sous le même toit, constata-t-il en s'appuyant contre la table pour me regarder faire.

-Ce n'est arrivé qu'une seule fois. Je te rappelle que les parents d'Akaashi sont assez strictes.

-Certes, mais je suppose que tu as beaucoup de choses à me raconter depuis ton départ de Tokyo ? Tu as un petit ami, une envie de reprendre le volley, et tu t'es même fait des amis dans le club masculin alors que tu ne voulais plus rien avoir à faire avec ce sport, résuma-t-il.

-Ma rencontre avec Oikawa était un accident, informai-je. Il m'est tombé dessus le jour de la rentrée.

-Comme dans les shojos ? Tiqua-il. Parce que je ne veux pas que ce gros prétentieux t'approche.

-Aucun risque, il a la grande majorité des autres filles du lycée à ses pieds, et il sait que je ne peux pas le voir en peinture.

-Et comment tu as rencontré ton vrai petit ami alors ? Enchaîna mon cousin d'une voix curieuse.

-On est tous les deux nouveaux, dans la même classe et on a fait connaissance quand il faisait du racolage pour le club d'art, auquel j'ai finis par m'inscrire.

-Toi, une artiste ? Se moqua-t-il avec son éternel rire de poulet asthmatique. La dernière fois qu'on a fait un pictionary tu n'as pas dépassé le stade des bonhommes bâton !

Je me retourne avant de lui coller un coup de cuillère en bois sur le front.

-Donne-moi donc de vos nouvelles plutôt que de raconter des bêtises, sommai-je en prenant place à ses côtés.

-Et bien, il n'y a pas grand-chose à dire, la routine se suit et on espère battre Fukurodani aux qualif' des inter-lycées.

-Avec un cerveau comme Kenma, c'est faisable. Et qui sait, peut-être qu'en vous qualifiant il prendra enfin goût au volley.

-C'est vrai, mais je ne pense pas qu'il déteste ça, répondit-il en levant les yeux au plafond dans un soupir. Il est très soutenu dans l'équipe et je suis sûr qu'il finira par trouver un adversaire digne d'avoir son intérêt.

-C'est ce que je lui souhaite ...

Après ça, de longue secondes de silence défilèrent, avant d'être interrompu par la voix de Bokuto.

-Je MEURS de faim, s'exclama-t-il, bientôt suivi par Akaashi.

-Kenma est encore à l'étage ?

-Il joue à la console, informa le passeur.

-Je vais aller le voir. Vous deux, rendez-vous utile en mettant la table.

-Et Akaashi ? S'indigna l'ace.

-Contrairement à vous, lui ne s'est pas paumé dans un lycée privé. Alors tout comme Kenma, il n'aura qu'à mettre les pieds sous la table, répondis-je avant de quitter la cuisine.

Lorsque je rejoins la chambre d'ami, je vois le passeur de Nekoma assis sur le lit, le nez dans sa console. Il mets quelques instants à remarquer ma présence, levant ses grands yeux de chat pour me regarder.

-Tetsu' aurait dû me prévenir qu'il y aurait deux personnes de plus, j'aurais pu organiser un aménagement plus pratique, relevai-je en observant les quatre futons répartis dans la petite pièce.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant