Chapitre 18 : Soupçons

2.6K 268 81
                                    

*POV Oikawa*

-J'ai fait des cookies maisons rien que pour toi !

-Tu as encore mal à la cheville ? Je peux t'aider à porter ton sac au lycée si tu veux.

-C'est vrai, il ne faut pas que tu forces trop !

Comme dans chaque situation de ce genre, je réponds à ces demoiselles avec mon plus beau sourire sous le regard agacé d'Iwa-chan. Je n'y peux rien si je suis populaire, et ces filles sont toutes remplie de bonne attention, alors pourquoi devrais-je me montrer désagréable ?

Après quelques échanges elles finirent par quitter notre table en gloussant, ne laissant qu'un sachet de cookies et le regard blasé de mon meilleur ami sur leur passage.

-Franchement, on peut pas être tranquille deux minutes avec toi.

-Soit pas jaloux Iwa-chan, répondis-je avant de me rendre compte qu'il était sur le point de s'énerver. Ok, attendons notre commande...

Mon meilleur ami retrouve son calme et je me mets à balayer la salle du regard, avant de m'attarder sur une tignasse noiraude familière. De là ou je suis, je ne suis pas sûr que ce soit elle, mais le garçon qui lui tient compagnie me mets la puce à l'oreille. Je me lève donc avec mes béquilles et m'apprête à les rejoindre pour lever mes soupçons.

-Oi, tu vas où ?

-Je crois avoir vue Isaya-chan là-bas, répondis-je en pointant le duo.

-Reste ici Shittykawa, et arrête d'embêter cette fille.

-Je ne l'embête pas ! M'offusquai-je. Je sais qu'elle m'aime bien au fond.

-Arg... Fait ce que tu veux, céda-t-il après un court silence. Mais tu viendras pas chialer quand elle t'en mettra une.

Je me remets en route en ignorant les avertissements de mon ami d'enfance, qui se prend parfois un peu trop pour ma mère. Je sais qu'Isaya m'aime bien, elle est juste un peu timide.

-Isaya-chaaaaan~ Appelai-je en arrivant à leur niveau.

La noiraude se retourne vers moi, mais ne sourit pas pour autant, je dirais même qu'elle a l'air ennuyée. Mais ce n'est pas grave, puisque faire sourire ces demoiselles est ma spécialité.

-Bonjour Oikawa...

-Salut, enchaîna le garçon au teint hâlé que je comptais bien ignorer.

-Quel heureux hasard, je pensais justement à une jolie fille...

-Et moi je pensais à mes poubelles que je n'ai pas encore sortie, on doit vraiment être connectés, répondit-elle froidement.

Ses répliques sont aussi cinglantes que celles d'Iwa-chan, le ton employé ne laissant aucune place à du second degré. Il est clair qu'elle ne semble pas me porter dans son cœur pour le moment, et bien que ça m'aurait été égale si elle avait été un garçon, le fait qu'elle soit de la gente féminine me chagrine un peu.

-Comment va ta jambe ? Reprit-elle après un moment de flottement.

-Un peu mieux, même si je ne suis pas sûr d'être rétablie pour notre prochain match amical...

-Ah, vous jouez contre qui ?

C'est bien ce qu'il me semblait : dès qu'on parle de volley, elle retrouve tout de suite son intérêt pour la conversation.

-Le lycée de Karasuno, alors il n'y a aucun risque qu'on perde.

-Ne te vante pas trop, assura-t-elle. T'aurais l'air malin s'ils finissaient par gagner le match.

-C'est à peine s'ils ont passée les qualifications l'an dernier, alors je ne m'inquiète pas.

Un raclement de gorge nous interrompit, et je glisse un regard vers l'autre mec, avant de revenir vers Isaya.

-Ça a été sympa de te voir, mais nous étions en pleine conversation, reprit la noiraude.

-Je vois, ce n'est pas un problème, vous pouvez venir à notre table si-

-Tu es sourd ? Intervint l'autre avec un sourire contrastant fortement avec ses propos. Elle t'as gentilement invité à t'éclipser, alors saisit l'occasion.

-C'est qui le mec qui braille en face de toi ? Questionnai-je innocemment.

-Marco est mon petit ami, je pense que c'est suffisant pour qu'il veuille que tu nous laisses tranquille, expliqua-t-elle.

Son petit ami ? C'est une blague ? Ces deux là ont l'air de tout sauf d'être amoureux. Mes yeux se baladent entre l'un est l'autre pour appuyer ma certitude. Le dénommé "Marco" me lance un regard que je connais bien, celui qui signifie : "Éloigne-toi d'elle". Nombreux sont ceux conscients de ma liste fournit de prétendantes, au point que la majorité des mecs en couple d'Aoba Johsai me regarde de la même façon. De mon côté, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal jusqu'ici, puisque bien que je sois populaire, mon unique ex est la preuve que je ne suis pas un coureur de jupons. J'aime juste plaire, et si mon physique permet de faciliter cela, pourquoi me priver si je ne fais de mal à personne ?

-Très bien, cédais-je en voyant que je n'étais plus le bienvenu. On se voit lundi Isaya-chan~

-Sans façon, eut-elle le temps de répondre avant que je ne reparte.

Je ne sais pas ce qu'il se trame entre ces deux là, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils soient tombés amoureux, bien que ce mec soit celui qui l'ait conforté après la scène du gymnase. Peut-être Isaya est-elle de ces filles qui tombent dans les bras du premier garçon qui lui tend la main ? Ce serait quand même dommage qu'elle finisse par regretter son choix. Je pense que je vais la garder un peu à l'œil.

Je rejoins Iwa-chan qui a déjà commencé à attaquer son déjeuner.

-Laisse-moi deviner, on t'a gentilement demandé de dégager ?

-Oui, et elle est un peu froide, je me demande bien pourquoi, répondis-je en entamant mon soda.

-Tu lui as dit qu'Ayaoro-san était médiocre et que t'avais dit aux filles de nous donner le gymnase, cita-t-il avant de mordre à pleines dents son sandwich.

-Premièrement, je n'ai pas dit qu'elle était médiocre, j'ai juste dit qu'elle l'était dans son rôle de capitaine. En défense elle est très efficace mais elle n'est pas un leader.

-Il y a des manières de dire les choses, crétin.

-"C'est une capitaine médiocre" : comment aurais-je pu être plus clair ? En plus pour cette histoire de gymnase ne me concerne pas à la base. Si j'avais su qu'Isaya-chan m'en voudrait, je n'aurais pas accepté d'entrer dans ses combines, soupirais-je en m'adossant au fond de mon siège.

-Et qu'est-ce que ça peut te faire qu'elle t'en veuille ? Tu ne connaissais même pas cette fille il y a un mois.

-Certes, mais je pense qu'elle a beaucoup de potentiel, et puis, elle maîtrise une attaque que j'aimerais voir de mes propres yeux.

-Une attaque ?

-Oui, c'est l'attaque qui lui a valut son surnom selon Ayaoro-chan, expliquai-je. Et après quelques recherches, ce qu'en dise certaines joueuses est surprenant. D'après celles qui l'auraient vu en action, elle serait impossible à réceptionner tant elle est rapide et malléable.

-Comment une attaque peut-elle être impossible à réceptionner ? Questionna mon ami d'enfance dans un haussement de sourcils.

-Je ne sais pas, la seule information concrète que j'ai sur elle est son nom : la "balle sniper".

*Fin POV Oikawa*

_______________________

J'espère que ce chapitre vous a plu !
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce pov, puisqu'Oikawa n'est pas la personnage le plus facile à retranscrire fidèlement.

A bientôt pour la suite <3

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant