Chapitre 75 : L'affrontement

155 17 1
                                    

*POV Sakura*

Le coup de sifflet n'a pas eu le temps de retentir qu'Izumi pousse un grognement de frustration en regagnant le sol. Avant même que la balle frappe la ligne sur l'extérieur, elle savait qu'elle avait fait sa première erreur, qui lui vaudra surement une remarque cinglante de notre coach dès la prochaine pause.

Le fait est, qu'en général, je suis celle qui prend la position du premier service, car bien que je n'ai pas autant de puissance, je suis bien plus précise pour mettre la réception en difficulté. Mon binôme avec une joueuse dont la précision est la spécialité n'a pas été sans laisser de trace. Malheureusement, ma relation avec Isaya a été un argument assez convaincant pour que notre capitaine décide de changer cela avec l'accord de Washijo. En réalité, je soupçonne qu'elle ait voulu affronter elle-même mon ancienne partenaire, étant donné qu'il y avait de grandes chances qu'elle se place au service puisqu'elle reste une joueuse puissante.

-Tu aurais dû être au service, entendis-je à mes côtés.

Je lève les yeux vers notre deuxième attaquante, sans répondre. Je suis de son avis, mais rien ne changera ce début du match.

Le service change donc de camp, et la rotation de Seijo place Ayaoro au service. Au moment où je me prépare à ce que le match commence enfin, un détail attira mon attention au moment d'analyser la disposition de l'équipe adverse :

Aucune des filles de l'autre côté du filet n'est passeuse. La seule candidate potentielle serait la fille aux cheveux cendrés placée à la gauche de Yuna. Son visage ne me dit rien, il se pourrait même qu'elle soit en première année.

"Personne d'inexpérimenté ne pourrait gérer le jeu de Yuna" Pensai-je, en me demandant ce que cette décision pouvait cacher. Car bien que ce soit Ayaoro la capitaine, il est connu que l'expertise de la noiraude en matière de stratégie s'avère plus qu'utile, surtout avec le niveau actuel de Seijo.

L'arbitre siffle, elle s'élance, et c'est Izumi qui réceptionne. Tout se met en place, et en une fraction de seconde, je dois déterminer quelle joueuse est la mieux placée pour maximiser les chances d'égaliser. La capitaine est à ma droite, et j'ai l'impression que le bloc se prépare à la contrer. Je tente alors la gauche, qui est bien placée, mais le bloc est assez réactif pour me suivre. La balle frappe la défense et c'est au tour de l'autre équipe de se mettre en place. Mes yeux sont rivés sur cette fille aux cheveux cendrés en gardant du coin de l'œil la position de Yuna.

En me plaçant, je la garde en ligne de mire au moment où elle s'écarte. Seule l'une des joueuses se place sous la trajectoire de la balle pour procéder à une passe. Je peine à croire ce que j'ai sous les yeux.

-Elle va ...

Yuna fait la passe. Le bloc tarde à la suivre, elle qui est attendue et connu comme une attaquante. L'adversaire n'a qu'à s'engouffrer dans la brèche pour frapper, et la balle s'écrase au sol après avoir frôlé notre propre défense. Le terrain est alors plongé dans quelques secondes d'un long silence, que seul le coup de sifflet vient briser.

-Pourquoi une passe ? Questionnai-je pour moi-même en tournant les talons pour la reprise du set.

-Parce que ce n'est pas moi qu'elle veut affronter, souffla Izumi en passant à mes côtés.

-Non, c'est illogique..

Elle ne sera jamais une aussi bonne passeuse que moi, tout simplement parce qu'elle n'aime pas cette position. Dans la même logique, je n'aurais jamais l'avantage en attaque face à elle. Si Yuna voulait m'affronter, elle aurait tout intérêt à le faire sur son terrain de prédilection. Qu'elle se place en passeuse n'est pas anodin, mais je n'arrive pas encore à en déterminer la raison.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant