Chapitre 5 : Chasse le naturel ... [Partie 2]

3.4K 294 29
                                    

Je fais face au terrain tandis que toute l'attention est tournée vers nous, et fut surprise de croiser le regard déterminé de Haru, elle qui reflète habituellement une expression douce et joviale. Les jambes fléchies et les yeux encrés aux miens, elle dégagerait presque une aura intimidante.

-Je n'irais pas de main morte, informai-je en saisissant fermement le ballon

-Quelle que soit cette balle, j'ai connu pire.

Je rêve ou elle est en pleine confiance d'un coup ? C'est bien cette fille qui bégayait à notre première conversation ? Ça tombe bien, rabattre des quaquets est ma spécialité, enfin "était".

Je prends finalement mon élan et lance un service puissant droit sur elle, qu'elle amortie avec un facilité assez impressionnante malgré les aprioris que l'on pourrait avoir sur cette fille au physique de poupée. D'un autre côté, Haru est libero, même si son niveau semble déjà au dessus de la moyenne.

Maintenant, pour vérifier cela, il faut voir si elle est vive.

-J'espère que vous avez attentivement regardé la position de Haru. En plus d'avoir amortie mon service, elle l'a redirigé instinctivement vers l'emplacement du passeur.

Je prépare la deuxième balle, et décide de pousser un peu plus le test.

Je commence à m'élancer, et alors que mon corps bondit au niveau du ballon que je viens de projeter, je vise un angle limite du terrain, avant de frapper. J'entends Haru lâcher un juron alors qu'elle se précipite sur la zone d'impact avant de tendre le bras. Sa main touche le ballon mais la précipitation l'empêche de moduler la direction de la balle, qui finit out.

-Tu croyais quand même pas que j'allais te viser à chaque fois ? relevai-je avec un sourire en coin.

-Désolé, j'aurais la prochaine.

J'aime beaucoup la mentalité que je suis en train de découvrir à mon amie, à croire qu'elle est totalement différente entre la salle de classe et le terrain. Ça me rappelle un peu moi au collège, même si j'étais plutôt du genre à dormir en classe à l'époque.

La passeuse me tend ma dernière balle et je me remet en position. J'ai bien envie de voir si j'arrive toujours à gérer les services flottants. D'ailleurs, c'est Ayaoro qui m'avait appris à en faire, malgré le fait que ma partenaire trouvait ça totalement stu-

Ma partenaire ?

Je relève les yeux vers le filet, et revois ce souvenir douloureux, avant qu'un éclat de voix ne résonne dans ma tête.

"Tu n'avais PAS LE DROIT..."

Je lâche le ballon, prise d'un soudaine angoisse, tandis qu'une des filles s'approche de moi

-Ça va Isaya-san ?

Qu'est-ce que je fous là ? Pourquoi ai-je remis les pieds dans un club de volley ?

Je reprends finalement mes esprits, relevant le regard vers la passeuse.

-Inutile d'aller plus loin, faites des équipes pendant que j'essaie d'appeler Ayaoro.

Je me dirige vers ma veste sous les regards interrogatifs des candidates et saisit mon téléphone avant de m'isoler dans le locale matériel. Je retrouve finalement mon calme, consciente que ça ne servirait à rien de m'enfuir, même si je souhaite de tout mon être qu'Ayaoro arrive au plus vite.

Je prends un inspiration et compose le numéro de mon amie :

-Isaya-san, j'allais justement t'appeler.

-Tu arrives bientôt ?

-Oui, je suis quasiment arrivé, il y a un problème ?

-Non, tout s'organise normalement et les titulaires sont en train de former les équipes.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant