Chapitre 2 : Rencontre brutale

4.9K 326 159
                                    

J'y crois pas ... Mais vraiment, c'est pas possible ...

Je soupire en stoppant ma marche dans le couloir désert, j'avais presque faillis oublier ma malédiction, celle qui n'avait pas refait surface car j'étais chez moi l'an dernier...

Je me suis ... encore perdue.

Déjà au collège il m'arrivait encore de me perdre en dernière année, alors dans un établissement que je ne connais pas encore, je me demande comment j'ai espéré que ça n'arrive pas ? À la limite, c'est un miracle que j'ai atteins le lycée à temps malgré mon retard.

Les élèves étant en train de profiter des animations offertes pour vendre les clubs du lycée, je me retrouvais seule, dans un couloir vide. Pourtant, Haru m'avait proposé de l'accompagner au club de volley, mais j'avais décliné en lui promettant de passer après mon tour. Au final, 10 minutes aux toilettes auront suffit à me faire perdre tous mes repères.

Je reprends ma promenade, essayant de trouver un endroit familier autre que la cours ou le gymnase, que j'aperçois au niveau des fenêtres. J'arrive finalement au bout d'un couloir, pour la quatrième fois, et m'engage dans la descente des escaliers. A ce rythme, je vais me retrouver dans les chiottes de Lucifer.

Je m'apprête à franchir les dernières marches, lorsqu'une ombre apparait derrière moi, ne m'offrant aucune marge de réaction avant de comprendre que quelqu'un allait me rentrer dedans de plein fouet.

-OH MERDE

C'est tout ce que je pu entendre avant que mon corps ne soit plaqué au sol par l'individu qui venait littéralement de me tomber dessus. Le bruit sourd de l'impact se mêla à mon cri aiguë et en ouvrant les yeux, je tombai sur des prunelles noisettes, me fixant avec inquiétude.

-Ça va ? Je suis désolé, je croyais qu'il n'y aurait personne.

Je le regarde tandis qu'il attend ma réponse, avant de me rendre compte qu'il est trop prêt. BEAUCOUP trop prêt. Dans mon sursaut, je recule jusqu'à percuter le mur, mon coeur tentant de calmer le rythme de dubstep que lui fait jouer mon cerveau à cause du choc.

-Mais ça va pas la tête ?! Aboyai-je en regardant l'élève se relever.

-Désolé, répéta-t-il en me tendant une main. Est-ce que ça va ?

Je profite de son geste pour le détailler un peu plus : c'est un garçon assez grand, châtain avec un visage fin, des yeux en amandes et plutôt athlétique si j'en crois la facilité avec laquelle il m'a aidé à me redresser d'une main.

-Je ne t'ai pas fais mal ? Parce qu'il y a l'infirmerie sinon et-

-C'est bon, le coupai-je, tu as l'air pressé alors ne t'inquiète pas.

-Oh, mais je peux bien accompagner une jolie demoiselle si je peux me faire pardonner, proposa-t-il avec un sourire en coin.

Génial, je suis tombée sur un dragueur de bas-étage, il ne manquait plus que ça. Je m'apprête à soupirer avant de me souvenir de la raison de ma présence ici : mon absence totale de sens de l'orientation.

-Eh bien, tu pourrais me conduire au club de volley féminin ? Après ça on sera quitte.

-Ça tombe bien, mon club est au même endroit. Tu viens ? M'invita-t-il en me tendant son avant bras.

-Je pense avoir eu ma dose de contact physique pour aujourd'hui...

Il acquiesça d'un haussement d'épaule et nous nous sommes mis en route. Le trajet aurait pu être agréable, avec un silence uniquement bercé par nos bruits de pas, si ce type ne me fixait pas avec insistance. Après un moment, je soupire avant de me décider à le notifier.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant