Chapitre 45 : Confession matinale

2.2K 206 131
                                    

(NDA : J'hésitais à mettre comme titre "confession nocturne" mais je crois que je suis trop vieille pour que des gens aient la ref)

-------

Il y a moins d'une heure j'étais somnolente au point de manquer de me prendre un poteau sur le chemin du retour, et maintenant que je suis sous la couette, impossible de fermer l'œil :

"Et si le fait d'avoir Kyoko-san en face te bloque ?"

J'adore Kenma, mais il a le chic pour plomber l'ambiance comme il faut. Résultat, mon esprit développe des dizaines de scénarios sur nos "retrouvailles", des plus neutres aux plus catastrophiques. Mais en réalité, ce n'est pas de revoir Sakura qui sera le plus difficile, c'est de ne pas me jeter sur Saiko dès qu'elle sortira une remarque pour m'énerver.

Je décide de laisser mon insomnie vaquer à son existence encore un peu en quittant ma chambre pour me mettre quelque chose sous la dent. Alors que je m'engage vers l'escalier, quelqu'un m'interpelle.

-Regardez qui a encore la sale manie de grignoter la nuit.

-La ferme, répondis-je à mon cousin en continuant ma route.

-Alors on ne va pas parler de ton exploit ? Ni de ses conséquences ? Reprit-il en me rejoignant dans la cuisine.

-Si tu te tais auprès de ma mère, il n'y aura pas de conséquence.

-Vraiment ? Revoir Kyoko n'aura aucune conséquence ?

-Ce n'est pas sur elle que je vais me concentrer, elle est une joueuse comme les autres aujourd'hui.

-Tu ne peux pas dire ça après ce qu'il s'est passé à Tokyo.

-Et après c'est moi qui ressasse le passé, soupirai-je en claquant la porte du frigidaire, l'appétit coupé par la conversation.

-Au delà de ça, tu veux battre Shiratorizawa alors qu'ils ont littéralement un antidote à ton jeu dans leur camp.

Je me retourne vers lui, surprise qu'il connaisse déjà l'équipe que j'ai dans le viseur.

-J'ai parlé avec Ayaoro-san, expliqua-t-il. Tu comptes t'y prendre comment ? Parce que tu ne pourras pas réinventer ton jeu au point de faire perdre ses repères à une partenaire qui t'as suivis à tes débuts.

-Il lui faudra un temps d'adaptation.

-Et ? Après un set elle pourra éduquer son équipe pour te contrer, sans compter que la balle sniper ne fonctionnera pas si elle est dans le camp adverse.

Tetsu a raison, en l'état Seijo serait incapable de battre Shiratorizawa, quand bien même je m'entrainais dès aujourd'hui. Il faudrait neutraliser les repères de Sakura pour avoir ne serait-ce qu'une chance de prendre le dessus. Et pour cela, il n'y a pas des milliers de solutions.

-Il va vraiment me prendre pour une fangirl, soupirai-je en levant les yeux au ciel.

-Qui ça ?

-Oikawa. Je vais avoir besoin de son aide.

-Attends, t'as déjà un plan ? Tu veux qu'il fricote avec l'équipe adverse ? Supposa Tetsu avec un sourire ne coin.

-Réfléchis, sermonnais-je en lui donnant un coup de coude avant de commencer à quitter la cuisine pour me recoucher. Quelle est la meilleure chose à faire face à un adversaire qui connait tous tes coups à l'avance ?

-Changer d'adversaire ?

-Exactement.

-Attends, qu'est-ce que ça veut dire ? Tu vas-

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant