-Mademoiselle Isaya !
La voix du professeur me tire violemment du sommeil sous les rire de certains élèves. Je me redresse péniblement, n'essayant même pas de trouver une excuse puisque c'est le deuxième qui me sermonne depuis ce matin.
-Désolé, je suis juste-
-Fatigué, me coupa-t-il d'une voix tranchante, nous avions tous remarqué. C'est pour cela que vous allez vous rendre à l'infirmerie, puisque le fait que nous étudions la biologie des mammifères ne signifie pas que les marmottes sont acceptés dans mon cours.
Je me redresse et commence donc à ranger mes affaires, sous les regard amusés de mes camarades.
-... Mademoiselle Haru, accompagnez donc votre grande copine à l'infirmerie.
Le blondinette acquiesça et nous nous sommes mise en route pour l'infirmerie. Tandis que nous traversons les couloirs, je ne pu retenir un énième bâillement.
-Ça va Isaya-san ? M'intima-t-elle avec un regard inquiet.
-Ouais, je n'ai pas beaucoup dormie ce week end.
-A cause de Marco ?
Et voilà, le sujet est lancé. En fait, je suis presque arrivé en retard et j'ai de suite su que mon ami avait commencé à parler de notre "relation" quand la moitié de la classe ainsi que les yeux remplis d'étoile de Haru s'étaient posés sur moi.
-Entre autre, expédiai-je vaguement.
-Alors c'est vrai ?! J'en étais sûre ! Ça se voyait que vous étiez fait l'un pour l'autre ! Je vous souhaite plein de bonheur ! s'empressa-t-elle avec un sourire radieux sur le visage.
-Calme toi, il faut qu'on voit comment la situation évolue. Il y a des gens qui s'entendent très bien en tant qu'amis mais pas dans une relation amoureuse
-Ne soit pas défaitiste, je suis certaine que vous allez nager dans le bonheur.
J'aquiesce sans grande conviction, et nous atteignons enfin l'infirmerie. J'ouvre la porte et nous saluons l'infirmière, avant qu'une voix provenant du tissu tiré devant le second lit ne nous coupe dans notre élan.
-Mais c'est la voix d'Isaya-chan~ ! Salua Oikawa en tirant le rideau.
Le capitaine est assis au bord du lit aux côtés d'Iwaizumi, son pantalon relevé au niveau de son genoux bandé. Je m'avance vers l'infirmière en saluant le vice-capitaine, mais décide d'ignorer Oikawa, que je ne suis pas d'humeur à supporter aujourd'hui.
-On vient pour-
-Oh, en effet, c'est une jolie fièvre que nous avons là, me coupa-t-elle en se tournant vers mon amie.
Je me retourne et remarque qu'en effet, Haru est devenue rouge comme une écrevisse, le regard fuyant. Je tarde à comprendre ce qu'il se passe avant que l'information ne me revienne : Haru en pince pour Iwaizumi depuis plus d'un an.
-Oui, c'est ça, et moi je tombe de sommeil en classe, alors on nous a demandé de rester un peu à l'infirmerie.
Haru me regarde, surement catastrophé à l'idée de devoir rester ici alors qu'elle est incapable d'aligner une phrase en présence du noiraud.
-J-Je vais bien ! articula-t-elle en tentant de prendre la fuite, mais je la retient par l'épaule en lui glissant à l'oreille.
-C'est l'occasion rêvé de faire connaissance
-Non non non, j'suis pas prête, paniqua-t-elle.
-Je ne l'étais pas non plus quand Marco est venu me voir ce week-end mais j'ai fais avec. Va donc t'allonger la première, repris-je d'une voix normale, je peux m'endormir partout avec ce niveau de fatigue.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...