Avant de commencer, je tenais à m'excuser auprès de tous les joueurs.euses de volley qui passeront par là : j'ai étudié les règles récemment mais je n'y connais rien à la base, dont s'il y a des actions illogiques ou interdites, je ne pourrais pas y faire grand chose. Je vous remercie donc d'avance pour votre indulgence.
Cordialement,
La direction.
--------
Oikawa se prépare à servir et la tension est à son comble, pour moi en tout cas. J'ai fait en sorte de placer les trois filles de l'équipe que nous étions à l'arrière pour désamorcer son premier service, à moins que la galanterie ne l'arrête pas, bien que je sois confiante.
-Détends-toi Yuna, tu ne joues pas ta vie ! Me lança mon cousin en se retournant vers moi.
J'essaie de prendre de longues inspirations pour calmer mon rythme cardiaque et évacuer l'anxiété logée dans ma poitrine, malheureusement, le coup de sifflet fit grimper cette angoisse de plus belle.
Oikawa prit de la distance avant de frapper la balle sans y mettre toute sa force, mais suffisamment pour mettre la réception d'Ayaoro en difficulté.
"Je croyais qu'il visait les plus faibles ? Je suis stressé et non-entrainée, qu'est-ce qu'il fout ?" Songeai-je en fixant la balle rebondissant vers l'emplacement d'Akaashi, qui l'offrit à son ace.
-Tu comptes te mettre en 1 ? Alors que tu es la seule attaquante avec Bokuto ? S'était étonné le passeur au moment où j'élaborais les placements avec Tetsu.
-Il faudra trois rotations avant que je ne revienne au filet, ça me laissera le temps de me mettre dedans, avais-je expliqué. Après ça ira.
Avais-je cru à mes paroles ? Absolument pas. Mais ça n'avait aucune importance puisque le match venait de commencer.
Bokuto smasha la balle à travers le bloc adverse sans grande difficulté dans un des cris dont il avait le secret. En regagnant le sol, il se tourna vers le passeur :
-Hey ! T'as vu ça Akaashi ? C'était génial, hein ?
Celui-ci répondit à l'affirmative, décuplant la bonne humeur que l'ace propageait de ce côté du terrain. Ainsi, notre équipe ouvrit le score, récupérant le service que je me suis attribué : ça au moins, je suis sûre de ne pas le rater.
Je saisis la balle et prends à mon tour de la distance.
"Faire face à des garçons est bien plus rude, surtout quand ils font tous plus d'un mètre quatre vingt. Je vais la jouer fine, ça ne servirait à rien de m'épuiser"
Quand ma décision fut de prise, je commence à m'élancer en projetant la balle à la verticale. Au moment de sauter pour la frapper, l'arbitre siffle.
-Faute de ligne, releva-t-il.
Je baisse les yeux pour constater, qu'effectivement, mon pied mord la ligne de fond. Et voilà, la seule chance de servir en début de match pour me dégourdir vient de me passer sous le nez sous le regard surpris de mes amis : jamais je n'avais commis de faute comme celle-ci auparavant.
***
Je lève les yeux vers le panneau des scores : 8-10 pour Seijo et aucune attaque au compteur. Je me retourne vers Haru qui s'apprête à servir. Sur le terrain l'ambiance est étrange, tout le monde semble prendre l'affrontement au sérieux, alors que je suis la seule à avoir de véritables raisons de le faire.
-Isaya-san, souffla mon ancienne capitaine, Bokuto commence à galérer parce qu'Akaashi se concentre sur lui quand il est en première ligne. Tu comptes faire quoi au juste ?
-J'ai besoin de temps.
-Tu n'essaies même pas de demander la balle, tu es trop prévisible.
-Je... ne peux pas sauter, confiais-je.
-Quoi ?
Le coup de sifflet résonna au même moment, nous forçant à retrouver notre concentration. Quand le ballon fut bloqué par Kuroo et Bokuto avant que Haru ne le réceptionne, je lançai un regard vers Akaashi qui sembla hésitant, avant de lui faire signe.
"Si je ne tente rien ..."
Ça y est, la balle arrive vers de mon côté alors que le bloc adverse tarde à arriver, surpris de me voir attaquer alors que n'ai rien fait depuis le début du match. Je me précipite sous le sommet de sa trajectoire en cloche, plus prévisible mais moins difficile à frapper quand on est aussi rouillé que moi. Lorsque j'arrive en position, il ne reste qu'à sauter.
***
Le bruit de la balle résonnant dans le gymnase devenu silencieux sonna comme un glas dans mon esprit. Les pieds vissés au sol, je la regarde rouler à l'extérieur du terrain.
Au moment où je sens une main se poser sur mon épaule, je me sens humilié. Sans prêter attention à Akaashi, je lance un regard à Oikawa. Je ne sais ce qu'on pouvait lire sur mon visage, mais il semble que ça ait de l'effet, puisque toute l'équipe adverse me dévisagea.
Est-ce ce qu'il voulait voir ? Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire à ce putain de capitaine pour qu'il aille jusqu'à me mettre en rogne et que je me jette dans un match perdu d'avance ? Je suis arrivé dans l'idée de faire une croix sur le volley. Je ne peux plus jouer. Il le sait, alors..
-Pourquoi ? Souffai-je en écoutant ma propre voir se briser de colère. Pourquoi suis-je assez stupide pour me faire encore du mal ? Si seulement...
Son visage fit soudainement surface de ma mémoire en même temps que les paroles de Nekomata-sensei . "De quoi as-tu peur ?
A ce moment-là, la réponse me parut étrangement claire. Cette peur, c'est celle de ne pas pouvoir assouvir mon envie la plus chère depuis ce jour. Celle qui me ronge depuis plus d'un an. Celle ayant nourris une haine si profonde que j'en ai perdu le contrôle à Tokyo. Cette haine contre moi-même pour avoir cédé la seule limite m'empêchant de sombrer la noirceur de mon esprit provocateur et en colère.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...