Je prends une longue inspiration avant d'attraper mon pied pour étirer ma jambe, tout en me demandant pour la centième fois ce que je fous là, en tenue de maid, me préparant à affronter l'équipe masculine de volley de Seijo.
"Je me suis directement placé en allier alors que je ne peux pas sauter... Quelle idiote." Songeai-je en zyeutant le terrain fraîchement installé.
Heureusement, avec quelqu'un comme Bokuto dans notre équipe, cela nous donne un gros avantage en attaque puisqu'il n'est pas moins que le cinquième allier au classement national. Akaashi aussi est un très bon passeur, précis et appliqué, cela ne m'étonnerait pas qu'il rivalise avec Oikawa dans sa position. Tetsu est un central très agile et réfléchis qui sait quand il faut saisir ou donner l'opportunité à son équipe, tout comme Ayaoro qui est une bloqueuse solide et très vive. Enfin, Haru dispose d'une défense en béton, bien que le manque de joueurs nous force à la faire jouer en centrale plutôt qu'en libéro.
Autrement dit : je suis le poids mort de mon équipe.
-Si on m'avait dit que la journée finirait comme ça, s'exclama Tetsu' en arrivant à ma hauteur. Regarde, on a même des spectateurs...
-Je sais, soupirai-je sans daigner lever les yeux vers les visiteurs venu profiter de mon humiliation.
Comme si je n'étais pas assez tendu comme ça, il faut que la moitié du festival assiste à ça. C'est officiel : je déteste Oikawa Tooru, qui a profité sans scrupule de mon état de colère pour me faire subir ce match. Je ne sais pas ce qu'il cherche, peut-être à voir mon attaque de ses propres yeux ? Ou fait-il ça juste pour s'amuser car il me trouve "intéressante", comme il l'a lui-même affirmé il y quelques jours ? Quoi qu'il en soit, je vais faire en sorte qu'il tienne cette fichue promesse en me lâchant la grappe pour de bon.
Je me relève après mes derniers exercices pour rejoindre Kenma, qui est posé sur un banc aux abord du terrain.
-J'aimerais que tu jettes un coup d'œil à la stratégie d'Oikawa, intimai-je en m'installant à ses côtés. On ne jouera qu'un set mais je ne veux pas lui laisser de marge de manœuvre.
-Il connait surement le jeu de Bokuto-san, répondit-il en levant les yeux vers moi.
En effet, il a dit lui-même qu'il avait suivis Fukurodani au national l'an dernier, mais je sais que mon ami est toujours plein de surprise.
-J'espère juste qu'il ne ratera aucune attaque, sinon on est foutu, repris-je en jetant un regard au principal intéressé.
-T'inquiète, la moitié de ton équipe est composé de capitaines d'exception, tenta de rassurer Tetsu. D'ailleurs, où est passé Ayaoro-san ?
En levant les yeux vers le gymnase, je remarque qu'effectivement, mon amie est absente. Après quelques recherches j'avais appris par Haru qu'elle était partie chercher quelque chose à boire et qu'elle reviendrait pour le début du match.
*POV Sakura*
Après avoir réglé notre addition, Izumi avait insisté pour qu'on se rende au match joué par mon ancienne partenaire, ainsi, devant ses supplications et poussé par ma propre curiosité, j'avais cédé. Alors que nous nous engageons dans les escaliers menant surement aux tribunes après avoir suivis un groupe de filles hystériques pour ne pas nous perdre, une voix vint nous interrompre.
-Kyoko-san ?
Je me retourne et tombe sur Ayaoro, plantée en bas des marches. Je m'avance pour la saluer comme il se doit, suivis de près par ma petite amie.
-Bonjour Ayaoro-san...
-Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle avant de lever les yeux vers Izumi.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...