Chapitre 74 : Début des hostilités

136 17 7
                                    

NDA : Désolé si vous avez plusieurs notifs, je me bats pour comprendre comment faire en sorte que wattpad envoie la push. C'est un enfer.

___

Mes pieds venaient de toucher le sol après une frappe assurée contre le bloc de notre équipe d'échauffement lorsque cela s'est produit. Je savais que ce moment arriverait, mais je n'avais pas anticipé le glas que cet instant sonnerait dans ma poitrine. Je m'étais redressé, puis avait aperçu dans l'angle le regard d'Haru se tourner brièvement vers l'entrée du gymnase. Par réflexe, je l'ai suivi. Elle était là. Izumi Saiko. Sa chevelure brune teint en noir de jet, et son regard suffisant : elle non plus n'avait pas perdu de temps à toiser les autres joueuses, mais uniquement sa cible.

L'équipe, parées de leurs vestes violettes, s'aligna devant l'entrée et saluèrent respectueusement le club avant que leur capitaine ne prenne la parole.

-Merci pour votre accueil, annonça-t-elle sans une once d'émotion dans la voix, comme si elle était contrainte de réciter un texte.

-Merci de nous faire l'honneur de cet affrontement, répondit Ayaoro. Nous avons dégagé une partie du gymnase pour vos échauffements.

Elle indiqua d'un mouvement de bras une zone, dans laquelle un terrain dégagé avait été aménagé.

-L'affrontement aura lieu sur le grand terrain central, finit-elle en regardant Sakura, qui lui rendit son sourire chaleureux.

C'est presque comme si, l'espace d'un instant, j'avais oublié que Sakura serait aussi sur le terrain. En y réfléchissant, toute la stratégie du jour a été élaborée pour la contrer, elle, et pas le bélier qui lui sert de capitaine. Je prends le temps de l'observer dans sa tenue, bien que je l'ai déjà vu sur les images du match de l'an dernier, et un détail ne m'échappa pas : la tresse haute qu'elle arbore pour chaque match afin que ses cheveux ne la gênent pas est courbée et presque mal serrée : même ça, Saiko n'est pas foutu de le faire correctement. Le but est qu'elle n'ait pas à y penser de tout l'affrontement afin de pouvoir se concentrer sereinement. Là, il y aura surement besoin de la réajuster entre deux sets.

Alors que je m'apprête à rompre le contact pour retourner à mon échauffement, le regard émeraude de la passeuse se pose sur moi. Un instant de suspens plus tard, tandis qu'elle prend une inspiration perceptible, elle détourna les yeux vers une des filles de son équipe, qui l'invita à suivre le mouvement pour rejoindre le terrain.

Devant son expression sérieuse, j'imagine que nous avons toutes les deux eu la même pensée : « Nous voilà face à face, je ne pensais même pas que ce jour arriverait. »

*POV Mayuri*

L'échauffement touche à sa fin lorsque l'arbitre, qui n'est autre que le superviseur de notre club, siffle pour annoncer le début imminent du match. En quelques instants, nos deux équipes se retrouvent face à face pour les salutations officielles. Lorsque je prends place aux côtés d'Isaya, je me retrouve face à une joueuse qui fait presque une tête de plus que moi. Selon mes souvenirs, suite à l'analyse de leur équipe ce matin même, il s'agit d'une des bloqueuses de Shiratorizawa, mais dont le nom m'échappe. Ce qui ne m'échappe pas en revanche, c'est la froideur avec laquelle elle me toise.

Mes yeux se baladent parmi la rangée aubergine avant de remonter vers notre passeuse du jour, planté face à la vice capitaine de l'équipe adverse : Kiyoko Sakura.

"Là, c'est un vrai match. Contre une équipe qui n'attend que de nous écraser." Pensai-je alors que mon rythme cardiaque commençait à trahir mon stress.

J'essaie de prendre plusieurs respirations profondes, mais rien n'y fait : jouer pour de vrai est bien plus intimidant que ce que j'imaginais. Sans compter qu'Isaya compte sur moi. Alors que je tente au mieux de garder mes respirations imperceptibles, je sens une main frôler mon poignet.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant