Chapitre 48 : Faux départ

1.8K 188 20
                                    

-Tu veux "quoi" ?

-Reprendre le volley.

Cela fait dix bonnes secondes que les baguettes de mon pères sont en suspension entre le plat et sa bouche, alors qu'il me fixe comme si je venais de lui annoncer que je me mariais.

-Pourquoi maintenant ? Reprit-il en posant son couvert.

-J'ai joué un match à Aoba Johsai et je me suis senti prête à passer au-dessus de tout ça.

-Tu sais que ta mère-

-J'arrèterais surement après les interlycées, le coupais-je. Autrement dit, on peut lui cacher ça pour les huit prochaines semaines, puis tout redeviendra comme avant.

-Quel est ton objectif ? Posa-t-il d'une voix sombre, sans cacher son appréhension.

-Emmener mon amie au national, mentis-je. C'est la dernière chance pour Ayaoro de se faire remarquer.

Je n'aime pas devoir mentir à mon père, mais je sais qu'il s'alarmera si je fais mention de Sakura ou de Saiko.

-... Tout ce dont j'ai besoin c'est que tu me fasses un programme de remise en forme. Il faut que je retrouve mes facultés pour le tournoi.

-Kyoko est à Shiratorizawa, son père me l'a appris il y a seulement quelques jours.

-Je le sais.

-Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le risque de te retrouver face à elle, finit-il avant de soupirer. Je ne peux pas faire ça.

Je le fixe, catastrophé de voir sa réaction alors qu'il m'a explicitement encouragé dans cette voie il y a à peine deux semaines.

-Tu ne vaux pas mieux que maman, crachai-je en me levant d'un bon. Vous passez votre temps à vouloir me punir pour mes erreurs. Oui j'ai fait d'énormes conneries à Tokyo, et peut être bien que toute cette histoire me fera replonger. Mais vous me donneriez d'autant plus de raison de me faire souffrir si vous continuer de me couver.

-Yuna, tu devrais-

-Demain je vais m'inscrire au club de volley, le coupai-je en lui tournant le dos. Tu peux le dire à maman si ça permet de soulager ta conscience, mais sache que si je finis par me blesser par manque de préparation, tu seras le premier fautif que je pointerais du doigt.

Je quitte la pièce en ignorant ses appels avant de claquer la porte de ma chambre : je me fiche bien que mon père veuille ou non encadrer mes entraînements, puisque je serais bien entouré avec le club, et peut-être le meilleur passeur de la préfecture.

***

-Vous voulez "quoi" ?

-Intégrer le club de volley

Me voilà donc de nouveau devant un homme à convaincre, que cette fois-ci je ne pourrais pas envoyer paître puisqu'il s'agit du professeur référents du club que je peux intégrer.

-En avez-vous parlé à la capitaine ? Repris Irihata-sensei.

-Ayaoro est une amie, et elle sait que je suis une joueuse accomplie qui pourra apporter son expérience dans l'équipe.

-Je n'en doute pas, mais les sélections ont eu lieu il y a bientôt un mois, et ce serait injuste envers vos camarades que vous intégriez le club ainsi sous prétexte que votre nom est déjà reconnu, mademoiselle Isaya.

-Vous n'avez qu'à me les faire passer, proposai-je en m'adossant au fond de ma chaise.

-Je suis désolé, mais l'établissement n'opère pas de changement de club avant la fin du trimestre.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant