*POV Sakura*
La cloche indiquant la pause déjeuner sonna comme un délivrance, un peu comme chaque signale annonçant la fin des cours. Je me lève d'une traite et me tourne vers ma coéquipière, et il ne fallut pas plus qu'un acquiescement pour nous faire détaler.
-Tu paries combien que Tendou, Ushijima et Goshiki vont déjà être là ? Questionna-t-elle en me rejoignant dans le couloir.
-Beaucoup, mais si cette tronche de piment hyperactif m'appelle encore une fois "démon rouge", j'vais pas pouvoir me retenir de lui en mettre une.
-Ça, c'est la couleur de cheveux, releva-t-elle avec un sourire. Même si pendant les matchs tu as un peu le même regard de-
Je la fusille avant qu'elle ne finisse sa phrase.
-...Nan rien, oublie ce que je viens de dire, reprit-elle immédiatement. En tout cas, je te déconseille de perdre ton sang froid aujourd'hui, parce que l'entraîneur Washijo est d'une humeur massacrante depuis ce matin.
Et encore, c'est peu dire quand on voit les trentes tours de terrain qu'on a du se farcir à cause d'une malheureuse diagonale manquée. Alors certes, c'est aussi grâce à lui que j'ai pu prendre du niveau au point de jouer le dernier tournoi de printemps dès ma première année, mais il est parfois carrément dans l'excès.
On traverse la grande cours séparant le bâtiment des deuxièmes années et le gymnase, et je soupire en remarquant que certains ont déjà investis les lieux. On passe l'entrée, et c'est la voix la plus insupportable du lot qui nous accueille :
-Regardez qui voilà : le démon rouge en personne !
-Quand on est surnommé "le monstre", on ne l'ouvre pas, répliquai-je devant le regard amusé de Tendou Satori, l'un des centraux de l'équipe masculine.
-Dépêchons-nous, interrompit la noiraude en me tirant par le bras, on a la chance d'avoir une partie de gymnase B avec un prof d'absent, alors ne perdont pas de temps.
Je me laisse embarquer par Saiko Izumi, qui est l'une des attaquantes ainsi que la capitaine et la championne de notre équipe. Comme moi, elle a développé une passion débordante, mais possède aussi un caractère très féroce et compétiteur, doublé d'une jalousie maladive me concernant.
Nous atteignons les vestiaires, vides aux heures de déjeuner, et commençons à nous changer puisque nous faisons toujours une bonne demi heure d'entraînement avant de manger, histoire de ne pas risquer de mettre à mal nos systèmes digestifs (comprenez : rendre nos repas au milieu du gymnase).
Alors que je finis de mettre mes chaussures, je sens un poids presser mes épaules avant que des lèvres ne viennent se poser dans mon cou.
-Qu'est-ce que tu fais ? demandai-je en me retournant.
-Ça se voit pas ? J'embrasse ma petite amie, répondit-elle en saisissant mon menton pour s'approcher.
Je la laisse faire tant que nous sommes seules, car en effet, je sors avec Izumi depuis presque deux mois, période du dernier camps d'entraînement que nous avons fait. Néanmoins, je déteste donner ou recevoir des marques d'affections en public, c'est pour cela que l'attaquante attend toujours que nous soyons seules pour se montrer entreprenante.
-Met-y un peu du tien, râla-t-elle en décollant ses lèvres, j'ai l'impression d'embrasser un mur.
-Désolé mais on peut pas dire que des vestiaires soient l'endroit idéale pour un baiser romantique.
-C'est toi qui le dit. Tu sais que pour moi tous les endroits où on se trouve sont assez romantique, releva-t-elle avec un sourire en coin.
-Je croyais qu'on n'avait pas une minute à perdre pour l'entraînement ?
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...