Chapitre 34 : Le festival d'Aoba Johsai !

2.1K 223 35
                                    

Pendant toute la partie "festival" il va y avoir beaucoup de switch dans les points de vue. J'essaierai de faire en sorte que l'histoire reste compréhensible, mais n'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair, je répondrais au plus vite !

***

Je me prépare à aller me coucher, la maison est redevenue calme, et malgré l'incident de tout à l'heure et devant toutes nos supplications, mon père a accepté que Bokuto reste dormir ici. Entre la tête de mon père, celle de l'ace et le rire de poulet asthmatique de mon cousin, il m'a fallut une bonne demi-heure pour arrêter le fou rire qui m'avait arraché quelques larmes.

Le lendemain, tout le monde se retrouve autour de la table pour le petit déjeuner avant de commencer à se préparer pour le festival. De mon côté, j'aide une fois de plus Tetsu' à enfiler sa magnifique tenue de maid, subissant ses complaintes alors que je prépare son corsage.

-Sérieux, pourquoi j'ai accepté ça ? Grogna-t-il en toisant son reflet avec dégoût.

-Parce que je suis passé à rien de rentrer à Tokyo contre mon gré par ta faute, répondis-je en serrant d'un coup sec.

-Hey ! Va y molo ! Et pourquoi c'est pas Kenma qui subit ça ? C'est lui qui ne m'a- HEY!

J'ai serré une fois de plus  pour le faire taire.

-Je sais que tu meurs d'envie de voir ton adorable passeur en tenue de maid, mais il donne déjà bien assez de sa personne en subissant un membre de ma famille au quotidien.

-Mais non ! On sait tous que Kenma m'adore, n'est-ce pas ?

Il se retourne vers le principal intéressé, qui a le nez plongé dans sur sa console. N'obtenant pas de réponse, le noiraud s'approcha de son ami d'enfance avant de se planter devant lui, lui faisant enfin relever les yeux. Le passeur le fixa un instant, avant de répondre.

-Tu es ridicule comme ça.

Au même moment, un rire tonnant prit possession des lieux alors que Bokuto observait le capitaine de Nekoma. Il fut suivi par Akaashi, qui regardait son propre capitaine s'étouffer de rire à ses côtés.

-Dis-toi que tous les mecs de la classe subissent le même sort aujourd'hui, rassurai-je avec une tape sur l'épaule devant son regard crispé d'embarras.

-Vous avez vraiment des idées bizarres, rétorqua mon cousin.

-Ce n'est pas bizarre d'exiger l'égalité des sexes.

Je glisse à mon tour un regard au reflet du miroir, peu habitué à porter ce genre de tenue, même si je dois avouer que je m'attendais à un résultat bien plus ridicule. Le seul vrai problème se trouvant au niveau des chaussures, n'étant pas habitué à porter des talons. Tetsu, comme tous les autres garçons de la classe, échappera à ce calvaire, puisque le magasin de location ne disposait pas de modèle grande taille. Au final, la seule chose qui tonne dans ma tenue est la masse capillaire indisciplinée qui trône au-dessus de ma tête. Comme presque tous les membres de la famille Kuroo, impossible de rendre la moindre mèche docile sans qu'elle ne revienne à sa forme d'origine, ma seule option étant d'attacher le peu de longueur qu'il me reste après les avoir coupés en arrivant à Tokyo.

Quand tout le monde fut prêt nous nous sommes mis en route vers le lycée en l'absence de Marco, partit plus tôt aider les garçons à installer la machine à café prêtée par son père.

*POV Oikawa*

-Ça te va super bien Oikawa-san !

-Moi je vais voter pour toi !

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant