-Trente minutes... Soupirai-je pour moi-même avant de prendre une grande inspiration.
Je profite des dernières minutes de répit avant les premiers échauffements, posée près des marches du gymnase. Dans moins d'une heure, les joueuses de Shiratorizawa arriveront pour affronter notre équipe.
-Je vois que certaines choses ne changent pas.
La voix amusée d'Ayaoro me sortie de mes pensées, je la notifie d'un regard intrigué pour l'inciter à poursuivre.
-T'isoler dehors avant un match, précisa-t-elle. Tu le faisais déjà au collège.
-C'est vrai, Sakura disait que c'était mon "échauffement mental", répondis-je en fixant un point au sol.
Après quelques secondes de silence, la capitaine vint s'assoir à mes côtés.
-Comment tu te sens ?
-J'ai hâte autant que j'appréhende, à vrai dire. Je préfèrerai affronter une équipe de requin plutôt qu'elle.
-J'imagine que Sakura ressent la même chose ?
Je ne peux réprimer une envie de sourire.
-Elle est aussi froide et têtue qu'à l'époque, tu sais ? Elle me déteste, mais le fait que Saiko n'ait pas totalement écrasé son caractère me rassure. Finalement, elle est peut-être capable d'entendre la vérité...
-Tu as revu Sakura depuis la gare ?
-C'est une longue histoire, ricanai-je en me remémorant les images de la veille.
-Alors tu comptes lui dire ce qu'il s'est passé à Miyagi ?
-Je ne sais pas, avouai-je. J'imagine que confesser mes sentiments de l'époque serait faire le deuil de cette amitié. Au fond de moi, j'ai toujours espéré que ça s'arrange sans que j'ai besoin de lui avouer ce que je ressentais, mais c'est impossible. Personne ne pardonnerait ce que j'ai fait sans explications. Je me suis détruite en essayant d'affronter cette vérité, alors me retrouver de nouveau face à elle... C'est terrifiant.
-Si je comprends bien, tu as tout autant peur de faire du mal à Kiyoko que de te voir replonger, c'est pour ça que tu t'obstines à tout garder ?
J'acquiesce dans un soupir : Ayaoro a toujours été doué pour décrypter les émotions des autres. C'est, entre autre, ce qu'il fait d'elle une capitaine en qui tout monde a confiance, et dont personne n'a peur de se faire juger.
-Tu oublies une chose Yuna, reprit-elle en posant une main sur mon épaule. Ici, tu es entouré. Peut-être pas par Kuroo et les autres, mais par des personnes qui ont tout autant confiance en tes capacités. Personne ne remplacera jamais Sakura, elle restera toujours une partie de toi, parce que ce que vous avez partagé est plus fort que n'importe quel niveau de haine. Ne cherche pas à la faire disparaitre, tu dois vivre et avancer avec le souvenir de votre lien, tout en créant de nouveau avec les gens qui tiennent à toi.
Le regard doux d'Oikawa après notre baiser ressurgi de ma mémoire. Ayaoro a raison, j'ai besoin de lâcher prise sur mon passé avec mon ancienne partenaire pour avancer. Les choses changent, Sakura aussi a poursuivi son chemin, et je suis la seule à m'être farouchement accrochée au passé.
-Je dois accepter que je n'ai pas besoin que Sakura me pardonne pour avancer, mais je n'avancerais pas sans avoir rendu la monnaie à Saiko.
-Dans ce cas, commença la capitaine en se relevant avant de me tendre la main. Faisons en sorte qu'elle comprenne à qui elle s'est frottée.
Elle m'invite avec un sourire en coin à me jeter dans ce match, et je saisis sa main sans l'ombre d'une hésitation. Pour battre Saiko, je dois neutraliser mon ancienne partenaire sur le terrain en formant une deuxième snipeuse, et devenir le genre d'adversaire que Sakura et moi adorions affronter : stratège, minutieux, et particulièrement déterminé.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...