Chapitre 76 : L'héritière

137 14 2
                                    

NDA : J'ai oublié le disclaimer, mais tout comme le précédent match, sachez que je n'ai que des connaissances théoriques sur le déroulement d'un match de volley. S'il y a des incohérences, je m'en excuse, je fais toujours au mieux. Bonne lecture !

---

Je suis de près Mayuri alors qu'elle se précipite à l'extérieur du gymnase. Sa réaction était prévisible, mais je ne m'attendais pas à la voir essayer d'abandonner aussi vite. Je pensais que tout viendrait naturellement comme avec le vioc', mais il est certain que j'ai sous-estimé l'impulsivité de l'attaquante.

-Laisse-moi t'expliquer !

-M'expliquer quoi ? S'arrêta-t-elle en se retournant pour me regarder. Que j'ai fait tous ces efforts pour me faire humilier ? Tu ne me laisses même pas essayer alors que je suis à 13% de moyenne !

-Parce que tu-

-LA FERME avec ça. Tu vas me dire que je ne demande pas la balle ? J'ai hurlé "Par ici !" pendant la moitié du set et tu as continué de m'ignorer.

-Parce que tu ne dois pas la demander, tu-

-Quoi ?! Me coupa-t-elle une seconde fois en levant les bras d'indignation. Tu te fous de moi ? Tu n'as que ce mot à la bouche depuis tout à l'heure. Si tu ne me dis pas quoi faire je-

-STOP.

Je m'avance avant de la saisir fermement par le col de son maillot, avant d'approcher nos visages assez même pour que nos nez se touchent.

-Exige cette saleté de balle Mayuri. Ne me laisse pas le choix. Tout est une question d'attitude, c'est ça qui accélère tous tes sens. Quand tu sais que tu es la mieux placée, fait en sorte que je n'aie pas d'autre option.

La cendrée, dont les yeux sont encore baignés de colère, me saisit à son tour, avant de répondre d'une voix calme.

-Si je repose le pied sur ce putain de terrain, y'a intérêt à ce que tu ne vois que moi.

-Ca dépend de toi. Sers-toi de l'adrénaline pour t'affirmer plus fort que n'importe qui ici. Enchaine-moi à tes exigences. Et laisse tes heures d'entrainements se charger du reste.

Ses lèvres ne bougent pas, mais ses yeux m'apportent une réponse suffisante. Elle est à point, prête à poser le pied dans mon monde, ou à lui tourner le dos si jamais cela n'aboutit pas.

-Mais qu'est-ce qui vous passe par la tête ?

Ayaoro est à quelques mètres de nous, planté dans l'entrée du bâtiment.

-Le match reprend. Mayuri ? Interrogea-t-elle, avant que l'attaquante ne s'avance d'un pas décidé pour revenir à sa place sur le terrain.

Je la suis, avant d'être arrêté par la capitaine, qui posa une main sur mon épaule.

-Yuna, qu'est-ce que tu fais ?

-Tu comprendras bientôt, répondis-je avec un sourire qui se voulait rassurant. Désolé de rester aussi évasive, mais c'est entre elle et moi. Personne d'autre ne doit interférer.

Les deux équipes sont en place, et c'est à nous que revient le service. À moi, pour être plus précise : en ligne de fond se trouve Izumi, Sakura et leur libéro. La logique voudrait que je vise la passeuse, mais la compétition en décidera autrement : c'est la capitaine que j'ai envie d'humilier. En raison de notre faible score, je n'ai pas encore eu l'occasion de servir, de quoi mettre enfin à l'épreuve mon niveau de précision après autant de temps.

Le coup de sifflet retenti. Je m'élance. Arrivé à hauteur, je n'ai qu'à analyser sa position pour trouver l'angle parfait.

Le claquement de mon smash à peine retenti, l'arbitre siffle notre point : aucune d'entre elles n'a eut le temps de toucher le ballon. Une décharge d'adrénaline me traverse alors que le gymnase fête l'ouverture du score à notre avantage. Je dois en enchainer un maximum pour installer assez d'avance.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant