*POV Ayaoro*
La ligne raccroche juste après la réponse de Sakura, et je pousse un soupir d'exaspération en me tournant vers cet idiot de capitaine, partagé entre l'envie de m'en coller une ou de lui offrir le même sort. Après tout, c'est de ma faute si Oikawa est aussi intéressé par cette stupide attaque, puisque c'est moi qui l'ai mis au parfum.
-T'es vraiment un crétin, sermonnais-je en lui rendant son téléphone. Tu sais qu'Isaya est en froid avec elle et tu décides tout de même de venir mettre ton grain de sel ?
-En froid avec elle ? Répéta-t-il avec une mine perplexe.
Je pousse un autre soupir : comme si je ne sentais pas assez coupable d'avoir essayé de manipuler mon amie, il fallait que monsieur le Don Juan en chef lui attire davantage d'ennuis. A moins que cet incident ne reste confidentiel.
-Ne dites rien à Isaya de cet appel, exigeai-je en me tournant vers Iwaizumi, qui avait assisté à toute la scène.
-Pourquoi ? Ce serait une bonne occasion de recoller les morceaux, supposa Oikawa.
-Les choses ne sont pas aussi simples, et cette affaire ne te concerne pas.
-Mais on pourrait-
-Ecoute, tranchai-je en me retournant vers lui. Si vous gardez tous les deux le secret jusqu'à la remise de diplôme, alors je te dirais tout ce que tu veux savoir sur la balle sniper.
-Et pourquoi ne pas cracher le morceau maintenant ? S'il n'y a aucune chance qu'elle soit rejouée à cause de l'arrêt d'Isaya-chan, autant la dévoiler.
-C'est une promesse faite entre toutes les joueuses de nos équipes, c'est aussi pour cela que tu n'auras pas plus d'informations de la part des autres filles si tu décidais de les retrouver. Je suis la seule qui accepte aujourd'hui de trahir ma parole, à cette seule condition de te montrer patient. A prendre ou à laisser.
Devant ma main tendue et mon regard déterminé, le capitaine de Seijo marqua une seconde d'hésitation, avant de conclure. Le vice capitaine suivi le mouvement, bien qu'il ait déjà toute ma confiance : c'est surtout Oikawa qu'il est urgence de faire taire dans toute cette histoire.
-En tout cas, je ne veux plus être mêlé à tes plans pour pousser Isaya-chan à reprendre, même s'il y a peu de chance qu'elle morde à l'hameçon après ma gaffe, reprit le capitaine.
-Qu'est-ce que t'as encore foutu Shittykawa ? Grogna Iwaizumi à ma place.
-Je n'y peux rien ! Je ne savais pas qu'elle était réveillée quand j'ai parlé du plan d'Ayaoro-chan avec son copain.
-Attends, elle dormait ? Et elle a un copain ? Relavais-je avec l'étrange impression d'avoir manqué un épisode.
-On l'a croisé à l'infirmerie avec Haru, expliqua le noiraud. Elle tombait de fatigue, et Haru avait de la fièvre. On l'a aussi croisé au fast-food ce week-end avec son petit ami, un mec de deuxième année je crois.
-En conclusion, elle sait que tout ça était fait exprès, soupirai-je en m'adossant contre le mur. Elle va me détester.
Après un instant à me dévisager, Oikawa jeta un regard vers son ami d'enfance, avant de reprendre.
-Tu sais, j'ai vu ses matchs, et je sais comment la faire reprendre, admit-il.
-Inutile, monsieur le génie, il est hors de question de lui forcer la main.
-Oh, mais on n'aura pas à lui forcer la main si on arrive à trouver la bonne occasion de la faire jouer.
Je ne comprends pas vraiment où il veut en venir, il faut vraiment être naïf pour croire qu'Isaya serait le genre de personne à venir jouer un match sur un coup de tête.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...