Chapitre 65 : Au diable les doutes

1.1K 131 13
                                    

*POV Iwaizumi*

Je n'ai jamais vraiment été doué pour parler de moi auprès des autres, préférant laisser ce talent à Oikawa, mais je dois avouer ne pas être serein à l'idée d'avoir blessé Haru. Je suppose donc que la première chose à faire est de m'excuser.

-Je suis désolé si je t'ai fais sentir que tu étais faible ou quelque chose comme ça. J'ai été maladroit, et je n'ai jamais douté de tes qualités en défense. Même l'an dernier ton niveau était au-dessus de la moyenne.

-Tu y as prêté attention ? Questionna-t-elle en détournant le regard.

-Au dernier tournoi de printemps, et même pendant les matchs amicaux, relevai-je en lui adressant un sourire. Ce n'est pas parce que je suis allié que je ne regarde pas d'autres postes.

Son regard est encore fuyant alors qu'elle laisse s'installer un autre silence : il faut croire qu'elle est encore contrariée malgré mes excuses.

-Tu sais, repris-je après un instant en levant les yeux vers le ciel assombri, je connais bien les joueurs comme toi. Oikawa est un bourreau de travail quand il s'agit de volley, parce qu'il n'a jamais l'impression d'être à la hauteur pour son équipe.

-Il est le meilleur passeur de Miyagi pourtant, releva la blondinette.

-Ouais, mais face à des personnes qui sont reconnu comme ayant un don, il a tendance à complexer. Tu l'aurais vu au collège, soupirai-je en me remémorant l'altercation avortée avec Kageyama. Tout ce qu'il a acquis, il l'a décroché à force d'entrainement et de persévérance, mais il en a payé le prix il y a deux ans.

Haru leva enfin les yeux vers moi, m'interrogeant silencieusement du regard.

-Si son genou est fragile aujourd'hui, c'est de ma faute, avouais-je en baissant le regard au sol. Pendant un match amical que nous avions préparé depuis des semaines afin de faire nos preuves pour entrer en tant que titulaire dans l'équipe, j'ai demandé une balle à Oikawa, sauf que je venais dans un angle compliqué. En temps normal, il aurait choisi un autre attaquant pour assurer le point, mais parce que c'était moi, il l'a tenté.*

Les souvenirs remontent en même temps que je me confis à la libéro, laissant le goût amer de ce jour remonter des tréfonds de ma mémoire.

-Avant même de le voir tomber, j'ai entendu le craquement. Et quand je me suis retourné, il gémissait déjà sur le sol. Il a fallu presque trois mois pour qu'il puisse rejouer à un rythme normal, et ce, uniquement parce qu'il avait été chanceux. Mais aujourd'hui, il doit veiller à chaque entrainement à ne pas trop forcer, et pense à sa blessure à chaque tournoi. Il essaie de ne pas le montrer, mais il combat cette angoisse tous les jours, par peur que tous ses efforts soient réduit à néant à la moindre erreur.

-Je n'imaginais pas qu'il cachait autant de choses, reprit Haru après un instant. Je suis désolé Iwaizumi-san, tout ça a due être difficile pour toi aussi...

-Je ne veux pas que ça t'arrive à toi Haru-san, parce que je sais que tu es aussi passionnée et têtue que Shittykawa, répondis-je en baissant les yeux vers ses avant-bras abimés.

La blonde suivie mon regard avant de croiser les bras contre sa poitrine, comme pour cacher les marques.

-Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi Iwaizumi-san. Ce n'est pas parce que je suis chétive que je ne peux pas-

-Ça n'a rien à voir avec ton corps, la coupai-je. Tu as une défense solide, et personne n'en doute ici. Mais tu enchaines les entrainements intensifs depuis quelques semaines, comme nous l'avions fait à l'époque. Ce qui m'inquiète ce n'est pas que les autres puissent te blesser, mais que tu mettes ta condition physique en difficulté et que tu le fasses toute seule.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant