Chapitre 4 : Chasse le naturel ... [Partie 1]

3.7K 311 73
                                    

A l'aide du tableau, je m'étais donc lancé dans la présentation des bases du volleyball auprès de mon groupe de novices : règles, équipements, postes, mouvements de bases etc ... Le tout devant un public plus ou moins intéressé, certaines filles commençant même à discuter entre-elles.

-...Je me doute que cela fait beaucoup d'informations à avaler, c'est pour cela que je vous conseille de regarder un maximum de match pour vous en imprégner. Vous avez des questions ?

Une main se leva dans le groupe : ça me fait plaisir de voir que j'en ai intéressé certaines.

-Pendant les matchs, j'ai remarqué qu'un des joueurs avait toujours un maillot différent, pourquoi ?

-Je suppose que tu parles du libero. Comme je l'ai dis plus tôt, c'est un poste spécial et uniquement à but défensif : ses créneaux sont la réception, la défense et la relance. Le libero est un joueur qui rentre et sort beaucoup afin d'assurer les arrières de son équipe, et puisque son poste est régi par des règles qui lui sont propre, il doit être facilement repérable, c'est pour cela que son maillot contraste avec ceux des autres membres de son équipe.

-Ça a l'air trop cool !

-Et bien, si tu veux en savoir plus, tu pourras poser des questions à Haru, c'est elle la titulaire actuelle.

-Et c'est quoi le poste le plus important ? Intervint une autre fille.

-Tous les postes sont importants, mais le pilier d'équipe en général est le passeur, même si ses mouvements sont moins impressionnants que ceux des attaquants alliés, par exemple. C'est souvent autour de lui que s'articule le jeu de l'équipe, puisqu'il représente la dernière étape avant l'attaque, ainsi que la plus cruciale.

Comme depuis le début, mes explications étaient illustrés de souvenirs dans mon esprit, et cette ambiance de club de volley me fit petit à petit replonger dans cette époque, faisant, au passage, remonter certaines angoisses amères.

-D'autre questions ?

-Est-ce que l'équipe va participer aux inter-lycées cette année ?

Je me tourne vers l'élève qui vient d'intervenir, avant de me rendre compte que je n'avais même pas demandé à Ayaoro quel était le classement de son équipe. En même temps, mon but en entrant à Aoba Johsai était de ne plus avoir de lien avec le volleyball, et maintenant que j'y pense, ce n'est pas en jouant les capitaines remplaçante que je vais y arriver.

-Je suppose, comme toute les équipes de la préfecture. Mais les secondes ne sont que très rarement titulaires à leur arrivée, sauf si on y déniche une perle rare ou qu'il n'y a personne à un poste pour une raison ou une autre.

Finalement, je répondis à quelques questions supplémentaires avant que les filles soient à secs, signant le début de la deuxième partie des sélections. J'envoyais donc les novices d'échauffer avec Haru pour qu'elle leur montre les exercices de bases et prenait avec moi les autres membres du club ainsi que les candidates joueuses.

En passant, je jetai un oeil à mon téléphone : presque une heure que je suis là et Ayaoro n'a pas donné signe de vie.

-Isaya-chan~ !

La voix puissante d'Oikawa avait résonné dans tout le gymnase, me faisant sursauter. Je me retourne vers lui, remarquant au passage que leur entraîneur s'apprête à plier bagage. Mais plus important encore : est-ce que ce type a bien dit "-chan" ?

-Les sélections sont finis pour nous, reprit-il, vous avez besoin du deuxième terrain ?

-Non, ça ira.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant