*POV Oikawa*
Rares sont les moments où j'arrive à m'en vouloir, pourtant, cet instant en fait partie. Isaya a les yeux braqués sur moi, une expression indéchiffrable sur le visage.
-Tu le savais ? Questionna Iwa-chan en se retournant vers moi. Tu savais qu'elle ne pouvait pas sauter ?
"Je ne peux pas jouer, c'est un fait" Les paroles de la noiraude résonnent dans mon esprit, je ne pensais pas qu'il fallait prendre cette phrase au premier degré.
-D'une certaine manière, avouai-je.
-Espèce de crétin, pourquoi t'as fait ça ? Commença-t-il à s'énerver. Ça rime à quoi ce match au juste ? Pourquoi tu l'as entraîné là-dedans si tu savais que ça lui ferait du mal ?
-Je suis allé trop loin ?
-Bien sûr que t'es allé trop loin trouduc'.
Soudain, l'expression d'Isaya changea de nouveau, mais de manière presque imperceptible. Elle sembla confier quelque chose à son cousin venu la rejoindre, qui ne lui fit vraisemblablement pas plaisir.
L'arbitre se tourna vers moi, me demandant silencieusement si le set devait continuer ou pas dans ces circonstances. N'étant moi-même pas sûr de la réponse, je m'approche du filet pour interpeller Ayaoro-san.
-Est-ce qu'elle va bien ?
-Mais quelle idée stupide, soupira-t-elle. Laisse-moi deviner : le plan dont tu m'as parlé après avoir appelé Kyoko, c'était de la pousser dans ses retranchements parce qu'elle est impulsive et passionnée ? Tu pensais que sa haine envers toi serais assez forte pour qu'elle reprenne goût à la compétition ?
-C'était l'idée.
-Ça aurait pu tenir la route, admit-elle en reportant son attention sur la noiraude. Mais elle se bride, et je ne sais pas à quoi c'est due.
-C'est ce qu'il s'est passé à Tokyo, intervint une voix à côté du terrain.
On se retourne d'un geste vers le passeur de Nekoma, dont le nom m'échappe encore.
*POV Sakura*
Le regard fixé sur mon ancienne partenaire, je n'arrive pas à en croire mes yeux : la balle était là, et Yuna resté au sol, comme clouée sur place. A mes côtés le rire moqueur de ma petite amie commence à m'irriter.
-Alors ça ! On n'est pas prête de l'affronter si elle confond la position d'allier et de libéro !
-Ce n'est pas normal, songeai-je à voix haute.
Je n'écoute pas la réponse que m'offre Izumi et tente de pousser ma réflexion : je connais Yuna, elle n'a la rage de vaincre que quand le match lui tient à cœur, mais jamais elle n'aurait laissé une seule balle passer. Elle veut battre Oikawa, je l'ai sentis dans sa voix tout à l'heure, mais un poids semble la maintenir au sol. Je la suis du regard lors qu'elle est traîné à l'écart par son cousin avec qui la discussion semble mouvementée si j'en crois son regard contrarié. Sans réfléchir, je quitte les tribunes en sommant Izumi de rester ici. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, surement parce que je nourris toujours le besoin de savoir ce qu'il est arrivé à ma partenaire.
En arrivant au rez de chaussé, je passe derrière la foule pour ne pas me faire voir avant de me mêler à un groupe de fille discutant d'Oikawa, mais étant les plus proches de Yuna et Kuroo. Mon cœur commence à s'emballer, priant pour qu'ils ne repère pas ma présence alors que je ne suis qu'à trois ou quatre mètres d'eux. Heureusement, ils semblent l'un comme l'autre absorbé par la conversation.
-Je peux savoir ce qui te prends de parler de ça maintenant ? S'exclama le central de Nekoma
-Parce qu'il y a de quoi se poser des questions. Ouvre les yeux enfin ! On m'a conseillé pendant des mois de brider ma colère, mais je ne peux rien y faire, c'est mon seul carburant sur le terrain maintenant que je suis seule.
-Tu n'es pas seule sur le terrain.
-Tu sais très bien ce à quoi je fais référence. Il m'en faut une autre.
-Je croyais que t'avais arrêté d'écouter les conseils de ce vieux croulant. Tu n'as pas besoin d'aller dans les extrêmes pour être bonne.
-C'est pourtant ce qui me fera sauter, je suis prête à le parier.
-Tu veux encore te reposer sur de la haine, n'oublie pas que-
-Ne me parle pas de Tokyo, le coupa-t-elle. Je me suis faite manipuler, mais ça n'arrivera pas ici.
-Vraiment ? Ce Oikawa c'est pourtant bien servis de ta colère pour te pousser à jouer, non ?
-Et il t'a traîné dans sa combine ? Je parie qu'il a encore sur lui le couteau qu'il t'a mis sous la gorge pour te forcer à l'aider en acceptant l'affrontement.
J'essaie tant bien que mal d'assimiler toutes les informations qui me parviennent : ce set serait un plan d'Oikawa pour faire rejouer Yuna, mais pourquoi ferait-il ça ? Il ne la connaissait même pas il y a quelques semaines, alors pourquoi prendrait-il de tels risques juste pour la voir jouer ? Enfin, il semble s'être passé quelque chose lorsqu'elle était à Tokyo, elle a parlé d'être manipulé par quelqu'un, ainsi que d'un "vieux croulant", surnom qu'ils donnent tous deux à leur grand-père.
-Tetsu, reprit-elle avec quelques instants. J'ai besoin plus que jamais d'avoir ton soutien. Le seul moyen de guérir est de suivre ce que me hurle ma conscience depuis que j'ai lâché ma partenaire.
-Lui faire du mal ?
-Non, lui rendre la pareil.
-C'est une mauvaise idée.
-Je te promets que tout sera fini avant la fin de l'année. Cette fois il n'y a rien qui me fera perdre le contrôle, et personne ne souffrira ou ne manquera de se faire jeter d'un toit.
Sa réponse me glaça le sang : mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-On a dit qu'on en parlerait plus.
-Facile à dire, tu n'as pas ces mois d'enfer sur la conscience, répondit-elle d'une voix sombre en se préparant à tourner les talons. Maintenant que ma décision est prise, je vais retourner sur le terrain, et me battre, avec ou sans ton soutien.
Elle tourna les talons pour rejoindre le terrain, suivit par Kuroo, qui passa ses nerfs sur une balle traînante avant de se résigner à reprendre le match. De mon côté je rejoins les tribunes, une phrase de la conversation résonnant dans mon esprit :
"Il m'en faut une autre."
---
Je sais que j'épaissie encore le brouillard, mais une bonne partie des choses se débloqueront dans quelques chapitres.
Merci encore de me lire, ça me fait plaisir de voir que les gens continuent d'accrocher alors qu'il y a eut 0 explication en 40 chapitres x)
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...