Chapitre 53 : L'admirateur secret

1.8K 175 17
                                    

*POV Haru*

Sur le chemin du lycée je ne peux réprimer un énième bâillement : j'ai encore veillé tard en regardant des matchs et divers techniques de défense pour m'améliorer. Depuis le festival je suis plus que motivé à repousser mes limites, bien que les bleus de cette réception violente aient fait une belle frayeur à mes parents le soir venu.

Lorsque j'arrive enfin en salle de classe, je remarque qu'Isaya est déjà arrivée, assise sur le bureau de son petit ami. Je les observe un instant, et la vision des amoureux me ramena à Iwaizumi, que j'ai tenté de sortir de mes pensées depuis le jour où il a partagé le fond de sa pensée au travers d'une réflexion plus que désobligeante, surtout pour une libéro.

"J'aimerais bien le voir réceptionner les boulets de son capitaine...." Grommelai-je intérieurement en m'installant à ma place, avant de remarquer qu'un papier avait été déposé sur mon bureau.

Je lève les yeux vers mes camarade et personne ne semble attendre la moindre réaction de ma part, j'en conclu donc qu'elle n'est pas là par hasard ou pour me faire un blague. Je retourne la lettre est essai de déchiffrer l'écriture brouillonne qui la parsème.

"Tu as de beau cheveux blonds

Un joli visage

Et aussi de bonnes réceptions

Tu es aussi belle qu'une plage"

-"Aussi belle qu'une plage ?" Lu Isaya au-dessus de mon épaule dans un ricanement.

-Tu arrives à relire ça facilement ? Relevai-je en me tournant vers elle.

-A côté de l'écriture de Bokuto, ça c'est un travail de calligraphe, plaisanta la noiraude en prenant place face à moi. Tu as un admirateur secret ?

-Je ne sais pas, c'était sur mon bureau lorsque je suis arrivé. Tu as vu qui l'a mise là ?

-Non, mais il ne doit faire partie ni du club de calligraphie, ni de celui de littérature. Par contre, il a l'air de s'y connaitre en réception ...

Mon amie me lance un regard appuyé, et il n'est pas difficile de deviner la conclusion qui lui brûle les lèvres.

-Ce n'est pas le genre d'Iwaizumi-san, la coupai-je dans son élan.

-Pourtant il aurait toutes les raisons de vouloir se faire pardonner, répondit Isaya, à qui j'avais confié cet incident le jour où j'étais venu au parc avec ses amis.

Il est vrai que depuis plusieurs jours je vois qu'il essaie de s'excuser, mais rien n'y fait : en plus d'être affreusement gênée parce que je l'ai planté au milieu de la classe, j'éprouve encore du ressentiment envers ses propos.

Le cours commença peu après cet échange, et Isaya profita de la pause pour me résumer la situation : hier à l'entrainement elle nous avait confié avec Ayaoro qu'elle ne pouvait pas intégrer le club et ce matin elle a passé un accord avec Irihata-sensei grâce à Oikawa, qui aurait découvert une faille dans le règlement d'inscription au tournoi.

-Attends, on va vraiment jouer contre Shiratorizawa ? Relevai-je après son monologue.

-Ouep, c'est comme un signe du ciel, ria-t-elle. C'est comme si leur entraîneur avait deviné que j'essayais de rejouer.

-C'est Kyoko et Saiko qui ont dû lui dire après le festival, refléchis-je à voix haute.

-Comment ça ?

Je lève les yeux vers la noiraude, qui me fixe avec surprise.

-E-Et bien... Je suis désolé de ne pas t'en avoir parlé mais avec le match, et tout ce qui s'en est suivi ...

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant