*POV Tsuyu*
J'ai presque vingt minutes de retard lorsque je rejoins le gymnase pour l'entraînement de volley, tout ça à cause des corvées de ménage. Lorsque j'arrive enfin devant le professeur, je m'excuse avant de me dépêcher d'aller aux vestiaires pour me changer. Je jette un coup d'oeil dans notre partie du gymnase et comme d'habitude, le club de volley est bondé, surtout parce qu'on partage nos séances avec les garçons. Je tente de repérer Isaya et Kyoko avant de passer la porte pour vérifier que les matchs n'aient pas commencés, puisqu'elles sont toujours en avance.
Je rejoins les vestiaires sans les avoir aperçu et commence à poser mes affaires là où il y a de la place, c'est-à-dire au fond dans un coin. Tandis que je commence à me changer, j'entends la porte s'ouvrir dans un fracas.
-On sera tranquille ici, soupira la voix d'Isaya.
Les manteaux accrochés aux bancs des vestiaires font office de rideaux, masquant ma présence depuis l'entrée de la pièce. Je reste un instant indécise quant à ce que je devrais faire : me montrer et les laisser tranquilles ou rester à ma place. Finalement, c'est ma curiosité qui prit le dessus.
-Je veux que tu répondes à ma question maintenant, répondit la voix de Kyoko avant que le claquement de la porte se refermant ne résonne.
-Ça fait deux semaines que tu me bassines avec cette histoire, mais excuse-moi de ne pas maîtriser toutes mes trajectoires au millimètre.
Je comprends vite que le sujet tourne autour de la joueuse que la capitaine aurait prétendument blessée de manière volontaire durant leur dernier match amical. Ce n'est pas comme si tout le club en parlait depuis ce jour.
-J'ai vu le regard que tu as lancé à cette fille avant de frapper la balle. Et tu n'as même pas pris la peine de t'excuser.
-Parce qu'elle s'est prise le karma à cause de ce qu'elle a fait.
-Et bien le karma est bien généreux d'avoir tiré juste à l'endroit où elle avait été blessé et dont toi seule avait la connaissance dans notre équipe.
-Je sais, je penserais à faire une offrande au temple pour ça.
Un bruit sourd résonna soudain, me poussant à zyeuter entre les vestes pour voir ce qu'il se passait : Kyoko venait de déplacer un banc d'un coup de pieds pour bloquer l'accès à la porte, barrant le route de sa capitaine.
"Oh merde, pestai-je intérieurement, si ça se finit en bagarre je ne sais pas ce que je vais faire ..."
-Sakura, on a un entrainement.
Bien qu'étrangement calme au premier abord, le ton d'Isaya est tout ce qu'il y a de plus glacial.
-Avoue, confronta la passeuse.
Après un long moment de silence et un soupir, la noiraude finit par s'exécuter.
-Je voulais qu'elle te présente des excuses mais elle s'est obstiné, clama Isaya d'une voix amère. Je n'ai pas eut le choix.
-MAIS BIEN SÛR QUE TU AVAIS LE CHOIX, tonna la passeuse, hors d'elle. Tu sais très bien que dans un match, tous les ressentiments qu'on pourrait avoir pour notre équipe ou l'adversaire ne comptent pas.
-Je me suis laissé emporter, ok ? C'est pas comme si j'avais frappé assez fort pour qu'elle ne puisse plus jamais rejouer.
-Mais tu y as pensé, n'est-ce pas ?
Un frisson d'horreur traversa ma colonne vertébrale : je ne pensais pas que la capitaine mature et talentueuse que j'admire depuis mon arrivé ait pu faire quelque chose d'aussi immorale.
-Et tout ça, reprit Kyoko d'une voix normale, parce que cette fille a fait une remarque déplacée sur ma sexualité ?
-T'étais autant en rogne que moi à ce moment-là.
-Sauf que je l'ai remise à sa place et que je suis passé à autre chose. Je n'ai pas utilisé mes centaines d'heures d'entrainements pour lui faire du mal.
-Tu exagères ...
-Non, tu es allé trop loin Yuna. Le fait qu'on me juge sur ce que je suis ne regarde que moi, et tu n'as certainement pas le droit de faire justice toi-même en t'en prenant à quelqu'un en mon nom. Je ne suis plus la fille pleurnicharde qui a trouvé refuge dans le volley avec sa meilleure amie.
Le silence qui suivit le dialogue me mis davantage mal à l'aise : elles commencent à aborder des sujets très personnels, et je ne donne pas chère de ma peau si elles découvrent ma présence.
-Et qu'est-ce que tu vas faire ? Reprit la capitaine. Tout raconter à l'entraîneur ?
-Non.
Un claquement résonna au même moment dans la pièce.
"Elle vient vraiment... de la gifler ?" Constatai-je silencieusement.
-J'espère que ça t'a remis les idées en place. Aujourd'hui tu te démerdes pour te trouver une passeuse.
Le bruit sourd du banc glissant sur le sol et le claquement de la porte d'entrée plus tard, le silence reprit possession des lieux. Je jette un regard à travers les vêtements pendus pour vérifier qu'il n'y a plus personne, avant d'apercevoir Isaya, toujours à sa place. Je m'attendais à ce qu'elle s'énerve, mais contre toute attente, elle semble troublée par le geste qu'elle vient de se prendre Quelques instants plus tard, elle prit une profonde inspiration avant de quitter la pièce à son tour, mettant fin à la scène à laquelle je venais d'assister.
-----
Bonne nouvelle : j'ai repris de l'avance ! Ce qui veut dire qu'on reprend une publication régulière, soit le mercredi toute les deux semaines. Et si je dépasse les huit chapitres d'avance alors on reprendra une base d'un chapitre par semaine comme au début.
Merci d'être aussi nombreux à suivre cette fanfic, sachant qu'on approche des 10k lectures. Si on atteint ce cape avant deux semaines alors je publierais le chapitre en avance. En attendant, j'espère que celui-ci vous a plu !
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...