Chapitre 66 : Accepter ses sentiments

1.1K 123 20
                                    

Cela doit faire dix bonnes minutes que je fais les cents pas derrière les vestiaires en attendant Marco, incapable de calmer mon esprit bouillonnant après la scène que je viens de vivre

-Isaya-san ! Entendis-je enfin dans mon dos, avant de me retourner vers mon ami.

-T'en as mis du temps, soupirai-je en me posant contre le mur de la bâtisse.

-J'étais sur le point de quitter le lycée je te signale, répondit-il en s'avançant. Allez, dis-moi ce que ce crétin à encore fait pour que tu m'envoies un message afin de me faire venir en urgence.

-En fait, ce n'est pas lui le problème...

Je n'arrive pas à passer au-dessus de cette gêne intense, d'où le besoin d'en parler à la seule personne dans la confidence de ce qu'il se passe entre moi et le capitaine.

-Pourquoi t'es aussi agitée ? Ne me dis pas que vous avez conclu ou quelque chose comme ça ? Questionna-t-il d'un ton amusé, avant de reprendre une expression sérieuse devant mon silence. Oh merde, ne me dit pas que vous vous êtes embrassés ?

-Non, l'entraineur nous a interrompu à temps, soupirai-je en levant les yeux au ciel pour retrouver mon calme. Mais là n'est pas le problème.

-Laisse-moi deviner, le soucis c'est ce qu'il se serait passé si Mizoguchi-sensei n'était pas arrivé ?

-J'ai fondu en larme dans ses bras à cause du stress, il m'a réconforté et quand j'ai levé les yeux vers lui... Résumai-je sans vouloir mettre de mots sur la fin.

-Ça te chamboule tant que ça d'admettre qu'il t'attire ? Ne me dit pas que c'est la première fois que t'éprouves ce genre d'attirance pour quelqu'un ?

Je lève les yeux vers lui : c'est vrai qu'il ne sait rien pour Sakura, et encore moins pour mon ex.

-Non, mais être en couple, ou même amoureuse ne m'a jamais réussi. J'ai le pressentiment que je ne devrais pas.

-On est au lycée, et le mec le plus prisé de bahut t'as proposé un rencard, que tu as accepté. Tous les couples prennent le risque que ça ne marche pas au début, c'est le jeu, alors arrête de te monter le bourrichon et profite.

Marco n'a pas tort : si je n'arrive pas tirer un trait sur mes échecs précédents, je ne pourrais pas me laisser la moindre chance de trouver l'amour. Et bien que ce ne soit pas dans mes priorités, j'avoue que la perspective de mourir seule et aigrie ne m'enchante pas spécialement.

-Oikawa n'est pas n'importe qui et-

-Tu as eut envie de l'embrasser, deux fois ! Me coupa-t-il. Si tu continues douter alors que vous devenez proches, tu vas finir par le fixer d'un air mielleux à longueur de journée et à faire des rêves cochons la nuit.

"Tu ne crois pas si bien dire..." Soupirai-je intérieurement.

-Non, Oikawa n'est pas le mec parfait, mais il y a quelque chose entre vous, que tu le veuilles ou non. Quelqu'un comme toi ne lâche pas prise dans les bras de n'importe qui, alors si ton corps approuve, laisse ton cerveau en faire de même.

-Et si ça s'apprenait dans le lycée ? On est censé être en couple et Oikawa est la chasse gardée de son fan club.

-Plus de "si", ordonna-t-il en posant ses deux mains sur mes épaules. Tu as jusqu'à demain pour trancher, alors ce soir, tu vas te concentrer sur ton entrainement. Pour notre couple, laisse-moi gérer, ok ?

-Tu ne m'aides pas là...

-Tu ne t'aides pas non plus ma jolie, releva-t-il en s'éloignant avant de m'offrir un clin d'œil. On se voit demain !

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant