Les derniers préparatifs prirent fin tandis que les premiers visiteurs du festival annuel d'Aoba Johsai passaient l'entrée du lycée. Ici, tout est quasiment prêt, à l'exception de Tetsu, qui est introuvable depuis presque une demi-heure.
-S'il pense pouvoir échapper à l'humiliation, il est bien naïf, ruminai-je en fixant l'entrée depuis la table où nous étions installés avec Marco, Kenma, Akaashi et Bokuto en attendant les premiers clients.
Tout en regardant la disposition des tables autour de moi, je reçois un message de mon amie, à qui j'avais demandé d'interroger la dernière personne à avoir été vue avec mon cousin.
Ayaoro :
Oikawa n'a pas rejoint la salle et personne ne l'a vu...Moi :
Mais il a toujours une horde de filles à ses trousses, comment on peut perdre de vue quelqu'un comme lui ?
Ayaoro :
Je ne sais pas, ni Iwaizumi, ni aucun autre membre de l'équipe en troisième année ne sait où il est.Et bien sûr, avec l'arrivée des premiers visiteurs je n'ai pas le temps de me balader pendant deux heures pour les chercher. Après quelques minutes de réflexion je décide de jeter l'éponge pour le moment, ils finiront bien par se montrer.
En attendant, les premiers clients font leur apparition, escortés par deux filles de la classe, ouvrant officiellement l'animation de la 2A devant le regard de notre professeur principal.
*POV Sakura*
Le lycée de Seijo est déjà bien animé lorsque nous passons l'entrée de la cours extérieur. Il faut dire qu'on est déjà en milieu d'aprés-midi et que les animations se terminent dans quelques heures.
-On a juste à se rendre dans le couloir des deuxièmes années, informa Izumi, qui semblait bien plus pressée que moi de vivre ces retrouvailles
Tout en avançant à ses côtés, je sens l'angoisse s'installer dans ma poitrine, anxieuse à l'idée de revoir Yuna après autant de temps. D'un autre côté, Izumi a raison : j'ai besoin de connaître la vérité, et si je me peux plus la confronter sur le terrain, alors je le ferais en dehors, c'est en tout cas ce que ma petite amie m'avait répétée sur le trajet.
Plusieurs stands sont installés en dehors de l'établissement, mais c'est à l'intérieur qu'il y a le plus de monde. Il faut dire qu'en plus d'être réputé, le festival de ce lycée est celui qui ouvre la saison dans toute la préfecture de Miyagi. Sur la route, une fille en tenue de maid nous accoste, nous tendant ce qui semble être un menu.
-Bonjour ! Notre classe propose un café maid avec un grand choix de viennoiseries à prix très abordable ! Si vous voulez, je peux vous y conduire et-
-Nous cherchons Isaya Yuna, coupa la noiraude devant mon regard désapprobateur.
-Vous connaissez Isaya-san ? Elle est au café, je peux vous y conduire si vous voulez, reprit-elle.
-Ce serait très gentils, répondis-je en lui adressant un sourire.
Tandis que nous suivons l'élève qui nous escorte au deuxième étage, je ne peux me retenir de réprimander ma petite amie.
-Tu aurais pu être un peu moins sèche, sermonnai-je à voix basse.
-Désolé mais j'ai juste hâte que tout ça soit derrière toi.
Lorsque nous pénétrons dans le couloir des deuxièmes années, un cri tonnant perça la foule, venue nombreuse pour profiter de l'animation du maid café.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...