-Izumi Saiko ? Répéta Oikawa d'une voix surprise. Elle est joueuse, non ? Ce nom me dit quelque chose....
-Cheveux châtains, yeux bleus et elle a un style de jeu agressif et bourrin, résumai-je d'après mes souvenirs.
-Je crois savoir, mais celle à laquelle je pense a les cheveux noirs. C'est la capitaine de l'équipe féminine de Shiratorizawa, expliqua-t-il.
Dans un froncement de sourcils je me repasse mentalement les images vidéos du match, celles dans lesquelles j'avais cru voir un style de jeu qui ne m'était pas inconnu, avant de chasser cette idée en me basant ... sur la couleur de ses cheveux.
-Oh merde, jurai-je à voix haute.
Au même moment, quelqu'un frappa à la porte, attirant notre attention vers l'entrée de la pièce.
-Isaya-san, est-ce que je peux te parler ? Demanda Ayaoro en avançant d'un pas.
Son visage affiche un air sérieux, me questionnant sur ce qui pourrait encore me tomber dessus après cette journée mouvementée.
*POV Sakura*
Planté devant les marches menant aux gradins du gymnase de Seijo, Izumi me fixe, contrariée que je lui ai annoncé mon abandon pour ces retrouvailles à cause de la promesse faite à mon ancienne capitaine.
-Pourquoi devrais-tu tenir compte de ses sentiments au juste ? Tu crois qu'elle en a fait de même lorsqu'elle vous a toutes lâchés ? Non, elle t'a abandonnée sans aucun remord.
-Personne ne sait ce qu'il s'est passé, répliquai-je en haussant le ton.
-Tu nourris encore l'espoir que ce qu'y est arrivé n'est pas de sa faute ? Que quelqu'un lui a mis un couteau sous la gorge pour la forcer ? Si s'était le cas elle se serait expliqué, ou ne t'aurais pas ignoré en revenant à Miyagi.
C'est tellement douloureux d'admettre que son raisonnement tient la route, au point que la moindre réponse reste bloquée au fond de ma gorge. Voyant ma détresse, Izumi s'avança vers moi avant de saisir mon visage entre ses mains.
-Je suis désolé, s'excusa-t-elle. Tu sais que je t'aime et que ma volonté de tout contrôler est un gros défaut. Mais tu sais que je ne pense pas à mal. Je n'ai jamais rencontré Isaya mais je la déteste de t'avoir fait souffrir.
-Sauf que la haïr ne changera rien. Je connaissais la Yuna de l'époque, et jamais elle n'aurait abandonné son équipe par égoïsme. Et ce n'est pas un hasard si elle a vécu des choses à Tokyo l'année suivante.
-Tu parles de ce qu'elle a dit à son cousin ? Sans contexte on ne peut pas vraiment juger de la valeur de tout ça, répondit-elle en passant les mains le long de mes épaules pour relâcher mon visage.
-Soit, mais je veux qu'on rentre maintenant, tout ça me fatigue...
Elle acquiesça sans demander son reste avant de glisser un baiser sur mes lèvres. Izumi a toujours eut un caractère très protecteur, limite étouffant, mais elle reste une fille attachante qui a toujours été honnête et présente pour moi, alors je peux bien supporter ces quelques défauts, tout comme elle supporte les miens.
*POV Haru*
Après le match, tout le monde avait rejoint ses animations pour les derniers moments avant la clôture. Dans le café, les derniers clients sont invités à sortir tandis que les élèves s'attèlent au rangement et à la vaisselle. Enfin, presque tous, puisque Marco c'est octroyé une pause après avoir géré l'animation avec brio tout l'après-midi. Il est installé à une table avec l'ami d'Isaya, Akaashi je crois, avec qui le contact semble très bien passer.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...