Chapitre 31 : Ce n'est pas une question de volonté.

2.1K 217 8
                                    

Les yeux braqués sur Oikawa, j'essaie de deviner à la réaction du coach s'il a eut le feu vert pour jouer ce match. Malheureusement, difficile de se concentrer quand des dizaines de filles s'époumonent à appeler "OIKAWA-SAAAN" depuis les gradins.

-Ménage-toi Oikawa-san !~

-Ne te blesse pas surtout~

-Des cris aigus résonnant partout où il passe... Ce mec est un instrument de torture ambulant, soupirai-je, m'attirant quelques regards méprisants au passage.

Il leva les yeux vers les gradins et s'attarda un instant sur nous, avant de glisser un clin d'oeil dans notre direction, intensifiant le mépris de ses fans à notre égard, avant de revenir naturellement à ses affaires.

Après un bref échange avec le passeur de Karasuno, il partit à l'échauffement, laissant le début du troisième set aux mains de son équipe. Celui-ci se déroula globalement comme le précédent : les scores sont serrés, mais c'est Karasuno qui donna le rythme tout le long, jusqu'au score de 20-24 en leur faveur. Quant à notre Don Juan en chef, il ne fit son apparition que pour la balle de match, toujours sous les cris de ses supportrices, prenant naturellement la place du joueur en service.

-J'espère qu'ils ont une réception en béton, confiai-je en observant le sourire satisfait du capitaine.

-Oikawa à l'habitude de viser les joueurs manquant de stabilité, expliqua Haru.

-C'est logique, mais moins drôle.

Comme l'avait prédit mon amie, le passeur visa le grand blond, qui rata lamentablement sa réception. Il a beau être fort au bloc grâce à sa taille, il suffisait d'un coup d'oeil pour comprendre que la réception n'était pas dans ses cordes, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas une carrure adaptée à sa taille pour ce rôle. En effet, on ne peut pas être parfaitement stable si la masse musculaire ne suffit pas à soutenir un corps de cette envergure. C'est une des raisons qui fait que les libéros sont les plus petits de l'équipe : outre le fait qu'ils n'aient aucune chance de marquer sans une bonne détente, ils n'ont pas à développer excessivement de masse pour être stables au sol.

Ainsi, le capitaine de Seijo réussit à combler le retard de son équipe rien qu'avec ses services, jusqu'au moment où la disposition de Karasuno changea dans un but bien précis : élargir la zone de défense autour de leur capitaine qui, d'après Haru, était le plus à même de défier les boulets de canons de l'adversaire. Cette tactique n'affecta pas le moins du monde Oikawa, ne se gênant pas pour prendre une nouvelle fois en grippe le grand blond, qui réussit sur un coup de chance à réceptionner le ballon, avant que celui-ci ne regagne le camp adverse à cause la projection. A cet instant, notre équipe n'a plus qu'à cueillir cette balle cadeau, la bonne nouvelle étant qu'ils sont enfin débarrassés des services d'Oikawa.

Malheureusement pour Karasuno, leurs deux grandes têtes sont à l'arrière, de quoi grandement fragiliser le bloc. Le capitaine mena le ballon vers le passeur avec facilité, qui s'empressa d'offrir la balle de match au joueur avec une coupe d'endive. Alors qu'il s'apprêtait à frapper la balle, mon oeil fut attiré autre part, et avant que je n'ai le temps de comprendre, le rouquin était arrivé au contre, empêchant leur adversaire de marquer.

"Il est décidément plein de surpr-"

Avant que je n'ai le temps d'affiner ma pensée, je vis le même nabot faire demi-tour, et le temps que la balle arrive aux mains du passeur -une fraction de seconde- celui-ci était déjà en place pour mener sa tendue, qui souffla une deuxième fois l'assistance. Mon regard se porta sur le capitaine, qui voyait à son tour cette attaque pour la première fois, son air surprit vite remplacé par celui du dégoût de la défaite.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant