C'est officiel, ma vie ressemble au scénario d'un mauvais shojo.
Vous voyez cette héroïne un peu neuneu qui court pour arriver à l'heure à sa rentrée ? Cheveux au vent et une tartine entre les dents ? Bah c'est moi, Isaya Yuna, enchantée. Enfin, je n'ai rien dans la bouche, mais à part ce détail, c'est strictement le même tableau.
Si on suit le cliché, je devrais arriver essoufflée, devant le regard d'une dizaine d'élèves, inaugurant l'image de la fille tête en l'air et retardataire. Si on va plus loin, je pourrais même percuter accidentellement le futur amour de ma vie, sur qui je crusherais au premier regard, les joues rougies de gêne.
Ouais, enfin j'ose espérer que ma vie n'est pas un cliché à ce point.
Le fait est qu'en plus d'être à la bourre, je suis nouvelle, et donc, totalement dans l'ignorance du lieu de la cérémonie. Ma seule chance serait de trouver un élève pour me guider.
C'était bien ma veine de rater le réveil aujourd'hui, alors que j'ai toujours eut l'habitude de me réveiller aux aurores, que ce soit pour mes cours à domiciles ou lorsque je suivais mes entrainements. Il n'empêche que je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre, puisque que c'est moi qui avait insisté pour reprendre un cursus normal, avec des élèves de mon âge. En effet, j'avais passé toute ma première année de lycée à suivre des cours à domicile, ne supportant pas de devoir affronter mon statut de l'époque après la trahison que j'avais fait subir à mes amies.
Mais aujourd'hui, tout cela est derrière moi, et grâce à Ayaoro je vais pouvoir mettre cette époque de ma vie sous scellée pour de bon. Tout reprendre à zéro.
J'arrive finalement aux grilles de mon nouveau lycée : Aoba Johsai, et comme prévu, l'entrée est déserte. Je prends à peine le temps de reprendre ma respiration, que me voilà repartie dans ma course à la recherche du gymnase, parce que quel autre lieu pour y organiser la cérémonie de bienvenue ?
Heureusement, le bâtiment est assez imposant et facilement repérable, c'est déjà ça de gagné.
-Isaya-san ! appela la voix forte d'Ayaoro aux portes du bâtiment. J'ai cru que tu avais changé d'avis.
-Ça n'a pas encore commencé ?
-Non, tu arrives juste à temps, répondit mon amie en me serrant dans ses bras. Heureuse de t'accueillir dans ce lycée.
-Merci, mais est-ce que ... hésitais-je en regardant autour de moi.
Elle me regarda un instant avant de m'offrir un sourire chaleureux.
-Ne t'inquiète pas, toutes les personnes qui te connaissent ici tiendront leur langue. Mais avant...
Elle commença sa phrase en se tournant vers quelqu'un, une fille qui semble nous observer tout en gardant ses distances.
-Approche donc, elle ne mord pas, invita-t-elle avec un petit geste.
-Je- ...
La jeune fille aux cheveux blonds s'avança d'un pas timide et hésitant, et reprit sa phrase arrivé à notre hauteur.
-J-J'adore ce que tu fais ! Déclara-t-elle d'un ton assez fort pour que certains élèves se retournent.
-Pas si fort Haru-chan, je t'ai déjà dit que ça la gênait.
-D-Désolé capitaine.
Je suppose qu'il faut que je réponde à son compliment, même si ça me scie la gorge.
-Merci, euh...
-Haru Tashiba, se présenta-t-elle.
-Merci Haru, mais si tu pouvais être plus discrète...
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...