Chapitre 6 : Le poids des mots.

3.6K 314 69
                                    

Voilà deux semaines que les sélections des clubs de volley d'Aoba Johsai ont eut lieu, et j'avais appris que certaines fangirls d'Oikawa avaient été prises après avoir montré un intérêt naissant pour le volleyball, même Mayuri, aka Miss dissidente. Pour ma part j'ai rejoins le club d'art pour le plus grand plaisir de Marco, avec qui j'ai finis par devenir ami.

La fin du dernier cours sonne et je me prépare à rejoindre mon club.

-Isaya-san, appela Haru.

Je me retourne pour lui prêter attention, et remarque qu'elle n'a pas vraiment l'air dans son assiette.

-Ça va ?

-En fait, j'aimerais te parler. En privé.

J'acquiesce et la blonde m'entraine à l'angle d'un couloir pour qu'on ne soit pas dérangée. Je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle semble en avoir gros sur le coeur. J'avais déjà remarqué qu'elle souriait moins mais je ne suis pas du genre à me mêler de la vie des autres pour si peu.

-J'ai l'impression qu'Ayaoro-san va mal en ce moment. Elle est ailleurs pendant les entraînements, et hier ...

Sa phrase reste en suspend, comme si Haru hésitait.

-Si quelque chose t'inquiète à son sujet, dit-le moi, insistai-je.

-Alors voilà ... Hier, après l'entraînement, je m'apprêtais à partir quand j'ai vu une balle oubliée, du coup, je suis aller la remettre dans le local. Et quand je suis entrée, Ayaoro-san était assise au sol. Quand elle a relevé la tête ... J'ai remarqué qu'elle était en train de pleurer.

J'hausse les sourcils, surprise par cette révélation, puisque jusqu'ici je n'avais jamais vu mon amie pleurer, ni même déprimer. En fait, c'était plutôt mon rôle d'être déprimé pour un rien à l'époque, mais passons, ce n'est pas le plus important.

-Elle est comme ça depuis les sélections ?

-Oui...

Ne me dite pas que c'est cette raclure d'Oikawa qui l'a blessé à ce point ? A moins qu'il soit revenu à la charge plus tard ? Dans tous les cas, la situation est urgente.

-Vous vous entraînez dans le grand gymnase aujourd'hui ?

-Oui..

-Alors je vais venir avec toi, laisse moi juste le temps de prévenir Marco de mon retard, promis-je en saisissant mon portable pour lui envoyer un message.

-Vous semblez proches tous les deux ...

-Et bien, on a sympathisé et on fait partie du même club, donc on est amené à se parler souvent.

-En fait, toute la classe a remarqué que vous deveniez très proche. Est-ce que vous sortez ensemble ?

Je lève le nez de mon téléphone : pourquoi le sujet tourne-t-il autour de moi maintenant ?

-Bien sûr que non, répondis-je en envoyant mon message.

-Parce que j'ai remarqué qu'il te regardait beaucoup en classe ..

-Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Moi et Marco ? Bien que je le trouve très sympa, il ne m'attire pas vraiment de cette façon, même si , en y réfléchissant, il est souvent derrière moi à me donner des conseils ... Mais c'est ridicule, il est juste très sociable.

-Mais, il est plutôt mignon non ?

-Pas autant qu'Iwaizumi on dirait...

La blondinette pique un fard alors que je la regarde avec amusement : j'ai touché dans le mille.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant