Chapitre 52 : Accord risqué ?

1.8K 176 52
                                    

Oikawa
Je m'excuse si j'ai ravivé certains souvenirs. Sache que je serais un bon ami si c'est tout ce dont tu as besoin, alors compte sur moi pour te faire intégrer l'équipe, et te faire devenir la meilleure passeuse de Miyagi.

Un sourire se dessine juste avant que je ne crache mon dentifrice dans le lavabo. Je suis soulagé que le capitaine ait accepté mon choix, en espérant qu'il reste sur sa position. En relevant le regard vers le miroir je remarque que papa m'a rejoint dans l'encadrure de la porte, m'intimant d'un signe de tête de le suivre. J'en conclus que la conversation ne tournera pas autour de ce que j'ai fait dans ma journée.

-Ecoute Yuna, commença-t-il en s'installant à mes côtés sur le lit. J'ai bien entendu ta demande mais ce n'est pas une décision que je pouvais prendre seul compte tenu de la situation.

-Maman ? Supposai-je sans pouvoir cacher mon inquiétude.

-Non, j'ai commencé par demander un avis médical.

D'une part je me sens soulagé, de l'autre toujours anxieuse à l'idée qu'on me traite encore comme une malade.

-Il faut que tu saches que revoir Sakura pourrais avoir des conséquences, reprit-il d'une voix qui se voulait rassurante. Tu reviens de loin, et ce qu'on a fait là-bas n'est valable qu'une fois alors-

-Tu penses encore que je pourrais aller aussi loin ?

Le silence qui s'ensuivi en dit long sur le fond de sa pensée.

-Je veux te protéger, se contenta-t-il de répondre.

-Je suppose que tu ne m'aideras pas, soupirai-je.

-Si.

Je lève enfin les yeux vers lui, surprise par sa réponse alors que la conversation ne parlait que de risque trop conséquent.

-Toutefois, il y a quelques conditions.

-Je ne renoncerais pas au tournoi.

-Là n'est pas la question, tu pourras aller au tournoi. Mais pour cela ...

Il laissa sa phrase en suspsen et sortit un flacon de sa poche avant de me le tendre.

-En cas d'urgence, précisa-t-il avant que je n'ai le temps de contester. Le docteur a fait prescrire ton traitement pour s'assurer qu'il y aurait une solution temporaire au besoin d'une nouvelle prise en charge. Je sais que tu n'as plus besoin de ça, mais c'est uniquement une solution de dernier recours.

En saisissant l'étui je réalise que cela fait presque six mois que je ne l'ai pas eut entre les mains, ce traitement que j'assimile à un anesthésiant pour cheval tant il est capable de m'assommer en un temps record, nausées au réveil en prime.

-Je t'organiserais des circuits d'entrainement et serait présent à chaque match. Tu devras appeler le docteur Aijiro toute les semaines. Et pour finir, il faut que l'une des filles de l'équipe te garde à l'œil.

-Me garde à l'œil ? Répétai-je.

-Oui, je pensais à Ayaoro-san puisqu'elle te connait. Parle-lui de tes crises et-

-Tu rigoles j'espère ? Je ne peux pas étaler mes problèmes dans une équipe puis espérer qu'elles me fassent confiance.

-Ma chérie, tu dois trouver quelqu'un vers qui te retourner si une crise s'amorce en plein match, quelqu'un capable de te canaliser.

-Je suis STABLE papa, c'est même pour ça que le Dr Aijiro a accepté que je te suive pour quitter Tokyo, protestai-je sans pouvoir cacher mon agacement..

-Le fait que tu te replonges dans le volley change la donne, et c'est parce que tes raisons sont bonnes que j'ai accepté de faire tout ça sous condition. Le fait que tu ne le fasses pas par vengeance ou pour nuire à quelqu'un est une preuve que tu es prête à franchir le pas.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant