*POV Oikawa*
La nuit est déjà tombée lorsque l'entrainement prit fin, alors que je me change dans les vestiaires avec l'équipe devant le regard désapprobateur de mon ami d'enfance. En effet, bien que nous soyons sorties vainqueurs du match malgré quelques étourderies de ma part, Iwa-chan ne me lâche pas depuis que je lui ai raconté de la scène précédant notre affrontement.
-T'es vraiment ridicule Shittykawa. T'as raté une partie de l'entrainement pour aller décortiquer le règlement d'inscription du tournoi alors que cette fille se fiche bien de ton aide
-Pas la peine de remuer le couteau, soufflai-je sans cacher mon agacement.
Habituellement d'humeur taquine, je ne me sens pas de me distraire en énervant davantage Iwa-chan alors que je redoute sans trop savoir pourquoi la discussion qui m'attend, et à laquelle je ne pourrais pas échapper puisque la snipeuse a donné un coup de main aux filles pour attendre la fermeture du gymnase.
-Pourquoi t'as l'air aussi miné ? Nous dis pas que t'es amoureux d'Isaya-san ? Ria Matsukawa.
-Et puis quoi encore ? Répondit mon ami d'enfance à ma place. Il a bien assez souffert avec son ex, et il a promis de se concentrer sur le tournoi.
J'acquiesce devant les regards insistant de mes coéquipiers : Iwa-chan a raison, quel est l'intérêt de m'apitoyer alors qu'elle va me rejeter ? Et puis, je ne suis pas amoureux, bien que la perspective ne déplaise pas, alors autant la laisser mettre sa limite avant que je ne m'attache trop.
-Bon, je vais aller voir ce qu'elle me veut, conclus-je en me redressant. Je pense que ça ne sera pas long.
Mon ton nonchalant ne traduit aucun stress, pourtant, mon cœur menace de s'extraire de ma poitrine. En descendant les marches je tente une dernière fois de me convaincre que tout cela n'a aucune importance, mais j'ai l'impression que c'est peine perdu : impossible de me sortir cette fille de la tête.
Lorsque je me présente à l'angle de la face arrière des vestiaires je pose mon regard sur Isaya, qui est en pleine conversation téléphonique.
-Ce sera un plaisir madame Andres, répondit la noiraude à son interlocutrice. ... Non, je ne suis pas difficile, j'ai même hâte de découvrir les spécialités de votre restaurant.
Je la toise avec amusement lorsque je me rends compte que sa voix, bien qu'enjoué au premier abord, sonne totalement faux. Elle finit d'ailleurs par relever les yeux vers moi, tout en alimentant sa conversation.
-Je m'excuse mais je dois aller aider mes amies à tout ranger.... Pas de soucis, je vous dis à ce week-end alors. Passez une bonne soirée.
A peine le téléphone raccroché, Isaya laisse échapper un soupir bruyant.
-A nous deux, reprit-elle en rangeant son téléphone pour s'approcher. Je pense que-
-Ne te fatigue pas, je ne suis pas idiot Isaya-chan, la coupai-je. J'ai bien compris que tu ne voulais rien avoir à faire avec moi maintenant.
Je fais volte face pour me préparer à partir, avant que la noiraude ne vienne se planter devant moi.
-Je t'ai déjà dit que je détestais qu'on parle à ma place, répondit-elle en réduisant la distance. Ecoute-moi deux minutes.
-Je ne veux pas t'entendre te justifier.
Je force le passage pour repartir, conscient que le fait de fuir cette conversation en dit beaucoup sur ce que je ressens. Mais c'est au-dessus de mes forces : je ne veux pas l'entendre de sa bouche. En avançant pour rejoindre l'équipe je remarque qu'elle n'essaie plus de m'arrêter : preuve que j'ai vu juste. Alors que je m'apprête à passer l'angle, elle m'interrompt.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...