Chapitre 32 : Un cadeau ?

2.2K 224 90
                                    

Tout en préparant mon bento du midi, je ne peux cacher ma bonne humeur : ce soir, je vais revoir Tetsu et Kenma. Alors que je me surprends à chantonner d'un air niais, je reçois un message de mon cousin :

Tetsukokku (NDA : Kokku = coq) :
J'espère que t'as été sage, parce que je te ramène des cadeaux ce soir (⌒.−)=

Moi :

Je te préviens, si c'est encore un "être sociable pour les nuls"ou autre chose du genre, je te l'enfonce dans la trachée.

Tetsukokku :
Naaan, je suis certain de te faire plaisir avec ça.

Je fixe le message, perplexe de voir ce que mon cousin a bien pu me réserver. Le connaissant, il y a de fortes chances pour que ce soit une blague de mauvais goût. Tout en réunissant mes dernières affaires avant de partir, j'appelle la seule personne qui pourrait me vendre la mèche. Son téléphone sonna, et il répondit presque immédiatement.

-Salut Kenma, qu'est-ce que-

-Désolé, il est occupé, répondit la voix de Tetsurou. Et je te rappelle qu'on prend le métro ensemble, petite fouine.

-Quel que soit tes cadeaux, sache que si tu taches les costumes, ça sera à toi de les rembourser.

-Mais oui, mais oui ... Soupira-t-il. Pourquoi ne veux-tu pas faire confiance à ton adorable cousin pour changer ?

-Je te fais confiance, mais pas quand il s'agit de recevoir un paquet surprise de ta part.

-Ne t'inquiète pas, on ne peut pas les emballer de toute façon. Aller, à ce soir !

Il me laisse sur ces dernières paroles tandis que je sors pour rejoindre Marco. Comme chaque matin maintenant, il ramène des pains au lait achetés à la supérette, et que je lui rembourse au fur et à mesure.

-Hâte d'être à ce soir ? Demanda-t-il avant de mordre dans la viennoiserie.

-Beaucoup trop, j'ai vraiment hâte de les revoir. Surtout Tetsu dans son beau costume de maid...

-Au fait, mes parents m'ont relancé pour te rencontrer, tu penses que c'est le moment ?

-Bien sûr, c'est bien pour ça qu'on a monté cette histoire de couple à la base, non ?

-Certes, aquiesca-t-il avec un sourire rassuré, et mon père insistera sûrement pour qu'on se rencontre dans son restaurant.

-C'est un truc huppé ? Parce que je ne sais pas si j'aurais les moyens...

-Tu plaisantes ? Tu vas dîner à la table du patron, ria Marco. Et puis, il propose surtout des spécialités espagnoles, et on est loins de la grande gastronomie.

-Dans ce cas, tu n'auras qu'à me fournir la date, conclus-je en lui glissant un clin d'oeil.

Nous arrivons finalement au lycée et la journée passa beaucoup trop lentement à mon goût, chacune de mes pensées étant réservé à contenir ma hâte. Alors je me prépare à sortir de la salle après ma corvée de ménage, je reçois un nouveau message :

Kenma :
Ce n'était pas mon idée, c'est Kuro qui a insisté.

"Oh merde" Pestai-je en envoyant ma réponse.

Moi :

Qu'est-ce ce qu'il a fait ?

Les minutes passent sans que je ne reçoive de réponse tandis que les derniers élèves quittent la salle. Devant mon expression tendue, Haru se pencha vers moi, le balais encore dans les mains.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant