Chapitre 38 : Flashback #4

1.8K 182 7
                                    

Assise sur les marches extérieures du gymnase de Nekoma, je laisse ma tête reposer entre mes mains, fatiguée de faire autant d'effort pour rien. Voilà deux semaines de que je suis arrivé à Tokyo et Tetsu a réussi à me traîner jusqu'ici pour les entraînements estivaux de son club de volley, mais rien n'y fait : jouer me dégoûte.

-Et bien, en voilà un visage triste, interrompit une voix dans mon dos.

Je me redresse et croise le regard de Nekomata-sensei, coach de l'équipe de mon cousin.

-Où est passé la joueuse qui voulait que je lui donne des conseils en réception ? Reprit-il avec un sourire chaleureux en s'installant à mes côtés. Je t'avais promis de te donner des techniques à notre prochain camp pourtant.

-A quoi bon savoir défendre si je ne peux pas riposter ? Soupirai-je en me laissant aller contre la porte du gymnase.

-Je pensais que le fait que tu ne sautais pas était un manque de volonté ?

-Non, je ne peux plus sauter.

-Mais de quoi as-tu peur ?

Je lui adresse un regard intrigué.

-Tu vois, reprit-il, quand on bloque pour faire quelque chose, c'est souvent parce qu'une autre chose nous fait peur à l'idée de le faire. Par exemple, quelqu'un qui ne veut pas aller dans une piscine a peur de ne pas avoir pied ou du jugement des autres.

-Je n'ai pas peur, répondis-je, sceptique sur son raisonnement.

-Pourtant tu ne te sens pas assez en sécurité pour vivre pleinement ta passion. La peur n'est pas qu'un sentiment de surface. Parfois on se rend même pas compte que notre blocage nous vient d'une angoisse plus profonde.

-Vous avez déjà vécu ça sensei ?

-Tout le monde a des moments de faiblesses, surtout quand on s'investit totalement dans ce qu'on aime. L'important est de savoir comment surmonter ces passages à vide.

-Et si on a abandonné la seule personne capable de nous faire surmonter ça ?

Je retiens un sanglot en finissant ma phrase : je me déteste d'avoir trahis Sakura.

-Alors trouve ce sentiment de sécurité en quelqu'un d'autre, même si c'est temporaire. Et garde à l'esprit que le passeur et l'attaquant forment un duo, mais ne sont pas nécessairement liés. Tu es une joueuse de haut niveau entraînée par un joueur de haut niveau, mais ta seule faiblesse est d'avoir construit ta confiance sur la présence de quelqu'un d'autre.

Quand Nekomata-sensei m'avait dit cela il y a un an, je n'avais pas compris grand chose. Pour moi, c'était une évidence d'avoir Sakura comme passeuse pour tout le reste de ma carrière. Aujourd'hui je paie cher le prix de cet attachement.

-Tu dois revivre l'excitation d'un match avec quelqu'un d'autre, me conseilla-t-il.

-Je suis désolé, mais je ne ressens rien d'autre que de la haine, répondis-je en me redressant. Dite à Tetsu de ramener mes affaires ce soir, je rentre à l'appartement.

Sans un mot, le coach de Nekoma me laisse m'éloigner, comprenant sûrement que toute la motivation du monde n'y ferait rien : la snipeuse étant partie en fumée en même temps que mon amitié la plus chère.


King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant