Je referme la porte alors qu'Oikawa s'installe pour attendre l'infirmière, inutile de supporter les regards indiscrets.
Pendant l'entraînement, le capitaine c'était vautré en essayant de récupérer une balle en plein set, et ça a été drôle, jusqu'à ce qu'il grogne de douleur en s'appuyant sur sa jambe. Tous les joueurs se sont immédiatement inquiétés, même Iwaizumi, qui lui répétait d'arrêter de faire du cinéma. Après une rapide inspection de la part du superviseur, on a pu en conclure qu'il n'y avait rien d'alarmant et qu'il suffisait qu'il aille à l'infirmerie pour se reposer.
A la base, c'est le vice capitaine qui avait la tâche de l'accompagner, mais le passeur avait insisté pour que je m'en charge, puisqu'il n'avait pas envie de "pénaliser les autres joueurs". Et bien que j'avais essayé de me défendre en répondant que l'entraînement allait finir, il a continué à argumenter comme quoi il avait peur d'être encore plus amoché en arrivant à l'infirmerie si le noiraud l'accompagnait, chose que celui-ci n'a eut d'autre choix que de d'acquiescer.
Voilà donc comment je me suis retrouvé à le conduire ici, supportant ses plaintes.
-Maintenant, tu me dois une explication, repris-je en me plantant face à lui.
-Tu ne perds pas le nord...
-Je t'écoute.
Oikawa lâcha un soupire avant de relever le regard vers moi. Je veux absolument savoir comment il connait mon surnom.
-C'est Ayaoro-chan qui m'en a parlé. D'ailleurs elle m'a raconté comment tu avais abandonné ton équipe, et c'est vraiment pas sympa de faire ça à ses coéquipières...
-Je me passerais de ton avis, tranchais-je en croisant les bras. Pourquoi est-ce qu'elle t'as raconté tout ça ?
-Elle m'a demandé un petit service te concernant, et comme j'ai demandé un minimum de contexte, elle m'a fait un petit topo sur ta personne...
-Un service ?
Pourquoi irait-elle lui demander un service après ce que ce type lui a balancé ? Qu'est-ce qu'il peut bien se tramer dans mon dos ?
-Quel service ?
-Désolé Isaya-chan, mais j'ai juste promis de te dire de qui je tenais les informations, et c'est chose faite.
-Très bien, alors dernière question : ça t'amuse de te foutre de moi ?
-Me foutre de toi ? répéta-t-il en haussant les sourcils.
-Entre ce que tu m'as sortie sur Ayaoro, ce que tu as fais à l'équipe féminine et le fait que tu ais tenu à ce que ce soit moi qui t'accompagne. Que cherches-tu ?
Il resta silencieux un instant, avant qu'un léger sourire ne se dessine sur ses lèvres.
-Rien, mais l'attention que tu suscites m'intrigue, alors je voulais voir si cette carapace était aussi solide qu'elle en avait l'air.
Mais qu'est-ce qu'il raconte encore ? C'est quoi cette histoire de carapace ? Il se prend pour un genre de profiler en carton ou quoi ?
-Tu as aussi reçu un coup à la tête ou c'est de naissance ? Répondis-je finalement avec un air perplexe
-Tu ne me crois pas ?~
Il me fixa avec un petit sourire pendant de longues secondes, comme s'il cherchait une réaction et le contact se transforma vite en bataille de regard. Ses yeux noisettes ne semblèrent pas vouloir quitter les miens, et il releva légèrement le visage comme pour réduire la distance, toujours assis sur le lit.
Bordel, mais qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie antérieure pour mériter un physique pareil ? Un corps athlétique, un visage harmonieux, un talent certain pour son sport de prédilection... Comment une image aussi bien foutu peu cacher quelqu'un d'aussi agaçant ?
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...