Assise sur la table de la salle du club de volleyball féminin, je prends une grande inspiration pour me vider l'esprit. Pour le moment, les filles sont en train de se changer et d'installer un terrain pour leur entraînement, ce qui me laisse un peu de temps pour jeter un dernier coup d'oeil à mes notes ; il y a encore du travail, mais rien n'est impossible avec un potentiel pareil.
-Yuna ?
Je lève le nez de mon carnet et croise le regard d'Ayaoro, et à voir sa tête, il ne fait aucun doute qu'Oikawa lui a parlé de notre échange à l'infirmerie. Elle referme la porte derrière elle et se poste devant moi. Au moment où elle s'apprête à s'incliner pour présenter des excuses, je l'arrête dans son mouvement.
-Je ne veux pas d'excuses, juste des explications.
-Moi aussi je veux des explications, répondit-elle en se redressant. Je n'ai jamais pu croire que tu ais pu abandonner ton équipe.
-Ne recommence pas ...
-Tu tombes de sommeil et pourtant tu es là, à aider le club de volley. Ce sport est toute ta vie : c'est sorti de ta propre bouche ! S'exclama-t-elle d'une voix plus forte. Qu'est-ce qu'on a bien pu te faire pour déclencher un tel revirement de situation ?
Son regard désespéré ne me quitte pas : je ne pensais pas que cette situation pouvait la frustrer à ce point. A croire que j'ai réussi l'exploit de faire du mal à tout mon entourage.
-Ce soir-là, repris-je en tentant de masquer mon émotion, j'ai dû prendre la décision la plus difficile de toute ma vie.
-Et qu'est-ce qui t'as poussé à devoir faire un tel choix ? Demanda-t-elle en s'approchant.
Ayaoro est mon amie et l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance, c'est aussi pour cela que, bien qu'elle m'ait menti, je ne peux que comprendre son choix après avoir vu l'importance que je portais à ce sport dans ma vie il y a encore deux ans. Peut-être devrais-je vider une nouvelle fois mon sac, mais réouvrir cette blessure pourrait ne pas être sans conséquence quand je vois jusqu'où j'en suis arrivé à cause d'une seule décision.
-Je ne peux pas t'obliger à parler, reprit-elle. Mais j'ai tout de suite vu que tu n'avais jamais vraiment abandonné le volley, c'est pour cela que j'ai voulu provoquer une réaction. Yuna, tu es l'attaquante et la capitaine la plus extraordinaire que j'ai pu croiser, et tu as formé l'une des meilleures passeuse de Miyagi. Alors qui a arraché tes ailes ?
Mon amie ne se doute pas de la véracité de sa métaphore : j'ai pas mal aidé les clubs de Nekoma et Fukurodani lorsque j'étais à Tokyo. Il m'est même arrivé de jouer, mais uniquement en position de libero puisque je disposais d'une contrainte de taille : impossible de sauter pour attaquer. Lorsqu'une balle s'offrait à moi, c'est comme si mes semelles étaient faites de plomb, je restais donc attachée au sol, tel un oiseau privé de ses ailes.
Je descends de mon perchoir et me dirige vers la porte, me dégageant lorsqu'Ayaoro tente de me barrer la route.
-Attends, je suis désolé si-
Le cliquetis du verrou résonna dans la pièce avant que je ne me retourne vers elle.
-Ça ne sera pas long, mais je ne veux pas d'oreilles indiscrètes.
J'avance jusqu'à me retrouver face à elle.
-Jure moi que rien ne sortira de cette pièce, exigeais-je en réprimant une vague de stress à la simple idée de revenir sur ces souvenirs douloureux.
-Tu as ma parole.
Je prends une légère inspiration et formule ma première phrase, qui semble déjà faire de l'effet à mon amie, avant d'enchaîner les explications. Je prends le soin de ne pas parler en détail de ce qu'il s'est passé à Tokyo et remarque qu'elle reste calme, écoutant l'histoire d'une oreille attentive. Finalement, ce n'est pas aussi douloureux de revenir sur les faits après autant de temps, je n'ai même pas sentis de brûlure dans la gorge cette fois-ci, bien que la vision des événements se rejouant dans mon esprit tire encore sur mes nerfs. Lorsque le monologue prit fin, le visage de mon amie s'assombrit et elle prit la parole.
VOUS LISEZ
King Sniper [Haikyuu!!]
FanfictionIl y a ces choses dans la vie qui vous tombent dessus : parfois des épreuves, parfois des récompenses... Personnellement, pour ma rentrée à Aoba Johsai, c'est lui qui m'est tombé dessus. Littéralement. Prochain chapitre* : - ~~~ *Date estimée, publi...