Chapitre 22 : L'art de mettre son grain de sel.

2.7K 242 40
                                    

*POV Oikawa*

Après avoir passé le cours de sport assis sur un banc avec quelques filles de ma classe, ainsi que d'autres qui n'avaient pas cours à cette heure, je m'étais décidé à retourner à l'infirmerie dans l'espoir de parler à Isaya. J'aimerais vraiment en savoir plus sur cette "balle sniper", sachant qu'elle et sa passeuse ne l'ont jamais utilisé en compétition, et par conséquent, que cette attaque décrite comme "infaillible" n'a jamais été filmée. Pourtant, bien qu'elle soit devenu célèbre à une époque, j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver une équipe qui aurait observée l'enchaînement de leurs propres yeux, puisqu'elles ne l'auraient utilisées que lors d'une dizaine de matchs amicaux, soit disant parce que le mouvement imposé comportait des risques pour l'allier. Il semblerait donc que ce soit un dernier recours à utiliser en cas d'urgence.

Afin de maximiser mes chances, j'ai demandé à y retourner seul et bien qu'Iwa-chan ne se soit pas fait prier, j'ai dû refuser poliment l'aide des demoiselles s'étant proposées de m'accompagner. Je sais que la noiraude est bien moins à l'aise lorsqu'on se retrouve en tête à tête,  je vais donc pouvoir user de mon charme pour obtenir quelques précisions.

J'arrive devant la porte, frappe deux fois et entre avec précaution avant de zyeuter la pièce. Il semble n'y avoir personne d'autre qu'Isaya, sagement allongée dans un des lits. Je m'approche et conclut à sa respiration lourde qu'elle dort profondément, je décide donc de m'installer sur une chaise à ses côtés pour patienter : ce serait malvenu de la réveiller alors qu'elle semblait si fatiguée tout à l'heure.

Je commence à réfléchir à ce que je pourrais dire à l'infirmière si elle décidait de revenir, quand la porte s'ouvrit dans mon dos. Je me retourne en préparant mon plus beau sourire quand le regard surprit du petit ami se pose sur moi.

-Encore toi, constata-t-il à voix basse en s'approchant à son tour de la noiraude. Que fais-tu ici ?

-Je dois parler à Isaya-chan, mais je vais attendre qu'elle se réveille, informai-je avec un sourire franc.

-Je lui dirais que tu es passé.

Il prends une chaise sur son passage et s'apprête à s'installer de l'autre côté du lit, mais je plaque ma paume à plat sur celle-ci pour le stopper.

-J'aimerais te parler de quelque chose, repris-je en tapotant contre le dossier pour l'inviter à s'asseoir.

Il s'exécute après une seconde d'hésitation.

-A condition que tu me dises ce que tu lui veux, imposa-t-il.

-Je suis juste curieux, répondis-je en me préparant à poser ma question.

-On sait tous les deux que ce n'est qu'une excuse, me coupa-t-il. Isaya est ma petite amie, et je n'aime pas qu'un coureur de jupons lui tourne autour.

-Isaya-chan ne m'intéresse pas, soupirai-je, lassé de devoir me justifier à chaque fois que je parle à une fille qui a le malheur d'être en couple. Ni aucune fille pour le moment. Depuis que mon ex m'a plaqué j'ai décidé de me concentrer sur le volley donc, bien qu'elle soit mignonne, mon intérêt n'est guidé que par ses talents d'allier.

-Ses talents d'allier ? Répéta-t-il avec un regard encore perplexe.

-Tu n'es pas sans savoir qu'elle était une joueuse de volley très douée au collège, expliquai-je en regardant la principale intéressée. Mais son surnom ne vient pas que de ses talents : disons qu'elle a inventé une attaque qui s'est très vite faite connaître. Mon but est de la voir de mes propres yeux pour comprendre pourquoi elle semblait si crainte.

-Ayaoro était dans son équipe non ? Pourquoi ne pas lui demander à elle ?

-Le problème c'est qu'elle refuse de m'en dire plus et sans la compter elle, seule Isaya et son ancienne passeuse pourrait m'expliquer précisément ce qu'il en est.

King Sniper [Haikyuu!!]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant