« Dieu s'est fait homme ; soit ! Le diable s'est fait femme ! »
Ruy Blas (1838), Victor Hugo.
† † †
Je fixais les statues en pierre de polymorphite. D'un côté, il y avait Lucifer, le roi des Enfers, avec ses quatre reine : Lilith, Agrat, Nahama et Eisheth. De l'autre, il y avec Belzébuth, princesse des Enfers, accompagnée de ses quatre princes et concubins : Béhémoth, Ziz, Léviathan et Asmodée.
Je trouvais ça marrant que l'un n'eut que des reines, et que l'autre ne fût accompagné que d'hommes. Lucifer et Belzébuth n'étaient pas tout à fait connus pour être hétérosexuels.
J'appuyai ma joue dans la paume de ma main, en soupirant : ils étaient tous fascinants.
Les statuts en polymorphite changeaient de forme au gré des explications de Mister Hunter. Tour à tour, elle devenaient de gigantesques bêtes destructrices dotés d'ailes, de serres, de cros, de fourrure, d'écailles, de cornes, de langues fourchues ; puis de sublimes créatures au pouvoirs envoûtant incontestables ; ensuite, les plus beaux êtres humains que la Terre est jamais vue malgré une aura tout sauf naturelle ; enfin, des êtres hybrides, anthropomorphes, gratifiés de cornes, d'aile de chauves-souris ou d'oiseau, de queue fourchue, de regard perçant, de traits parfaitement symétriques et fabuleux...
Qu'est-ce qu'ils étaient beaux, terrifiants et attirants, ces puissants Démons... Nos ancêtres. Enfin, certains étaient considérés comme mes ancêtres, pas tous.
Mister Hunter ne prenait évidemment plus la peine de résumer le début de notre histoire. Arrivé à notre niveau d'étude, nous la connaissions tous par cœur, magicien ou non.
Environ quatre-mille ans plus tôt, Lucifer était tombé profondément amoureux d'une humaine prénommée Lamia. Malheureusement, la femme était morte durant l'accouchement de leur enfant. Leur fille, Kirka, avait été élevée par les Reines Infernales qui lui avaient enseigné tous les secrets occultes de la nuit. Ces quatre Démones étaient nos reines, nos modèles, même si en tant que Lamias, nous pouvions aussi faire appel à la puissance d'autres Démons, tels que les princes, rien qu'en prononçant leurs prénoms ou en agrémentant nos sortilèges avec leurs sceaux démoniaques.
Au même moment que le drame du Diable, la princesse Belzébuth portait l'enfant d'un humain qu'il l'avait envoûté autant qu'elle l'avait charmé. Cet homme, Nephilim, avait donné sa vie pour protéger Belzébuth des humains qui voulaient la tuer, motivés par la peur et l'incompréhension, alors même qu'elle était en train d'accoucher et se retrouvait incapable de se défendre toute seule. Son bébé, appelé Med, avait lui été élevé par les princes infernaux : Asmodée, Ziz, Béhémoth et Léviathan.
Ma branche était la descendante de Lamia la Première, puis de Kirka la Grande, les disciples de Agrath, Nahama, Eisheth, Lilith, les pécheresses de Lucifer, seules les femmes avaient des pouvoirs. Les hommes étaient surnommés les Récessifs et devenaient souvent des gardiens, à l'instar de Rhodes.
Dans la branche découlant de Nephilim l'Abandonné, et de Med le Superbe, c'était l'inverse. Les hommes étaient des sorciers, disciples de Béhémoth, Léviathan, Asmodée et Ziz, les satyres de Belzébuth, et les femmes étaient les Récessives. Elles aussi devenaient régulièrement de gardiennes, telles que Faith.
Les gardiens et les gardiennes nous protégeaient à leur manière. Ils veillaient sur nous lorsque nous étions accaparés par un sort complexe lors d'un combat, ils s'assuraient que personne n'approchât nos Sabbats ni nos Esbats, nous aidaient à dissimuler notre existence au monde non-magique. Surtout à la barbe des fous furieux religieux.
VOUS LISEZ
L'Épine & la Plume
ParanormalRose-Elizabeth est la sorcière la plus mauvaise jamais née au coven de Salisbury, tout proche de Stonehenge. Les seuls domaines dans lesquels Rose-Elizabeth est douée sont l'exorcisme et la démonologie. Afin de trouver sa place, la jeune femme est e...