II.

23 2 0
                                    

Quelle est cette voix
Qui ment et qui flatte ? 
« Ah ! ta tête plate, V
ipère des bois ! » 
Pardon et mystère. 
Laisse ça dormir. 
Qui peut, sans frémir, 
Juger sur terre ? 
« Ah, pourtant, pourtant, 
Ce monstre impudent ! »

Sagesse (1880), extrait de « III, II », Paul Verlaine.

† † †

Des flammes happèrent les murs. Le vent tourbillonna, projeta Piper ailleurs, le sol trembla. Quelque part, dans un coin de mon esprit, je savais que la pluie s'était abattue sur la crypte abandonnée. Il y avait tellement de bruit que je ne m'entendais plus penser. Des dalles s'affaissaient sous nos pieds, sous le poids de l'hydre. La voûte s'écroulait, emportait dans sa chute les Anges de pierre.

Mon cœur s'envola de ma poitrine lorsque le sol s'ouvrit sous mes pieds. Durant un instant, je me demandais si j'étais en apesanteur. Après tout, je flottais non ? Aucun fil, aucun plancher ne me retenait plus. J'étais juste là, au milieu de rien. Je tendis même la main vers cette nuit étoilée qui apparaissait, morceau par morceau, nimbée de flamme rougeoyantes, sauvages, dansant au ralenti pour que j'appréciasse d'autant plus le spectacle.

Je désirais tant déployer des ailes, m'envoler librement dans le vent.

La réalité me rattrapa, ou plutôt me percuta lorsque je mangeai la poussière. J'avais peut-être mal partout et ma peau était probablement couverte d'éraflures et d'ecchymoses en devenir, mais je n'avais pas terminé en bouillie magique sous une pierre.

Chouette nouvelle.

Je clignais des yeux pour sortir définitivement de cet état de barge dans lequel j'étais tombée. Duncan nous avait protégé, Rhodes et moi. Il avait dû nous rattraper, et il écartait à ce moment-là un éboulis d'au-dessus de nos têtes.

Sirius avait aussi protéger son équipe grâce à sa magie. Des dômes violacés s'évaporaient pour libérer Piper et Faith, toutes chamboulées.

Des mains me retournèrent. Si brusquement que ma nuque craqua. Rhodes me sondait avec des yeux exorbités. Il respirait fort, son visage passait par toute les couleurs possibles et inimaginables : blanc, vert, gris, jaune, rouge.

— Essaie de passer par le mauve, pour voir. Je suis sûr que ce serait super chou...

Il me secoua comme un pommier.

— Arrêtes-ça !

— Ce qu'essaie de dire Rhodes c'est : est-ce que tu vas bien ? intervint Duncan en s'accroupissant près de nous.

Je hochais juste la tête. Je me demandais si toute cette catastrophe était uniquement de mon fait. (Évidemment qu'elle l'était.) Après tout, cette nécropole était désuète et je n'était qu'une jeune Lamia, pas assez expérimentée pour user d'autant d'éléments en même temps...

— Le Chat noir à encore frappé !

Le pire, c'était que Sirius éclatait de rire et ne disait pas du tout ça pour être méchant. Il trouvait juste toute cette situation hilarante. En temps normal, moi aussi j'aurais pris tout ça en dérision. Sérieux, se retrouver dans des situations cocasses, dans les sous-sols délicieusement glauques, remplis de gisants parfois ouverts par des créatures que j'avais pas trop envie de rencontrer, c'était excellent !

J'avais l'habitude d'entendre ce surnom, (j'essayais) je n'y prenais plus garde. Pour toute réponse, un sourire, aux dents alignées et pourvu de canines proéminentes bien que tout à fait humaine, fendit mon visage.

L'Épine & la PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant