VII

14 2 0
                                    

Sur les débris fumeux des stupides orgies 

Ton souvenir plus clair, plus rose, plus charmant, À mes yeux agrandis voltige incessamment. Le soleil a noirci la flamme des bougies ;

Les Fleurs du Mal (1857), extrait de « L'aube spirituelle », Charles Baudelaire.


† † †


Le cheval squelettique, chevauché par une faucheuse brandissant sa faux de sous sa longue cape, essaya encore de me mordre le pouce. Je posai brusquement le cavalier sur une case rouge du plateau de jeu.

— Vous m'avez vraiment donné le jeu le plus mal luné, Lady Honnora.

— Évidemment.

Et elle me fit un clin d'œil avant de prendre une gorgée de thé agrémentée de whisky. Le tout avec une nonchalance qui me fit plisser le nez avant de me faire rire.

Sans même avoir besoin d'y toucher avec ses longs doigts couverts de dentelles de Beem pourpre, la brune fit avancer son roi. La partie commençait vraiment. Je la bloquai à l'aide d'une tour sur laquelle était enroulé un dragon qui crachait des étincelles. Elle mit fin à mes rêves de manœuvre d'encerclement en sacrifiant l'un de ses pions.

— Vous avez une façon de jouer très... prudente, fit-elle remarquer. Sans oublier d'être agressive, vous essayez de préserver tous vos pions, même le plus insignifiant.

— Vous, vous avez au contraire une tactique très... sacrificielle.

Pendant qu'elle disait cela, je voyais bien qu'à chaque déplacement, j'étais un peu plus menée à la défaite. Cependant, j'allais me battre jusqu'au bout et emporter autant de pions noirs que possible dans ma chute.

— Tant que la reine et le roi survivent... Quoi qu'avec nos règles de Lamia, seule la reine à besoin de garder sa couronne !

Je ne savais plus vraiment quoi faire de mon fou gigotant sur son socle tout en donnant des coups de marotte à grelots à ses voisins et sur mes doigts. Alors, je me dis qu'un fou n'avait pas besoin de faire de choses logiques et je le déplaçai au hasard.

Qui vivrait, verrait.

— En parlant de roi, je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer votre époux. Rhodes m'a pourtant certifié qu'il était ici.

Le roi de Lady Kyteler, pareil à un loup-garou tout crocs dehors, resta flotter au-dessus de l'échiquier rouge et noir. Incrédule, je me redressai vers la marquise. Avec ses boucles d'ébène ponctuées de fleurs d'ancolie et sa vipère aspic autour du cou, elle me fixait de ses yeux verts comme une statue de sel. Je me raidis, sans comprendre pourquoi elle était soudainement irritée et muette.

— Mon cher mari est souffrant, malheureusement. Il se repose dans ses appartements, alors je vous saurais gré de ne pas le déranger, miss Fallbloods.

— Oh... Bien sûr.

Son sourire parfait, ni trop grand ni trop faible, rehaussa de nouveau ses traits délicats. Son roi acheva son périple. Bouscula ma dernière tour...

J'attrapais ma tasse pour noyer ma frustration et mon côté mauvaise perdante dans le thé au miel rouge agrémenté de whisky.

— En parlant de roi, roucoula-t-elle en reprenant mes paroles de tantôt. Ça avance bien avec Sir Whitelamb ?

L'Épine & la PlumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant