PDV Sophie
- Alors Sophie ? me demande Grady.
Je me redresse et viens m'asseoir au bord de mon lit. Grady s'approche de moi.
- Pas grand chose qui puisse nous avancer.
Je lâche un soupir.
- Ils n'ont pas réussi à ouvrir cette cache ?
- Non, par contre ils savent comment l'ouvrir. . .
- Comment ?
- Il faut une goutte de sang, quelqu'un qui a un lien de sang avec Fintan. Oralie fait des recherches, mais ça n'avance pas assez vite à mon goût ! A ce rythme on va passer des années à trouver à propos d'Elyseus, Polaris et Lune Stellaire !
- On va trouver Sophie. Il ne faut pas désespérer, cela ne nous mènera à rien.
- Je sais bien, papa. Mais j'en ai marre d'attendre, j'aimerai en terminer avec tout ça, les invisibles et compagnie !
Je me lève et fait les cent pas, je m'arrête devant la fenêtre. Je vois Edaline avec Felix et Luna.
- J'espère qu'Oralie va vite trouver.
- Laisse lui le temps Sophie. Elle va trouver mais il va falloir être patient, je pense que ça va être une tâche compliqué pour elle. Fintan est tellement mystérieux quand on y pense, on sait peu de chose sur lui.
- Mise à part que c'est un meurtrier.
Il n'a pas hésité à tuer Kenric. . . Le jour où j'ai réparé son esprit brisé. Je dois bien avouer qu'à moi aussi il me manque. Et dire qu'il aurait pu nous transmettre des informations sur Elyseus, et ce lieu. . . Et expliquer les souvenirs de sa cache. Enfin les plus important pas les petits instants de romance avec la conseillère tout en rose.
- Je devrais peut être en parler avec le cygne noir. Il pourrait nous aider dans nos recherches sur cette fameuse personne. Enfin si j'arrive à les joindre eux aussi !
- En tout cas pas ce soir, jeune fille. Il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Vient plutôt manger avec nous. Le repas est près.
- Je n'ai pas très faim.
- Sophie. Dit Grady en croisant les bras.
- D'accord. . .
Il sort de ma chambre, je le suis. Une odeur délicieuse envahit la maison, les petits plats d'Edaline sont un délice gustatif mais aussi olfactif. Edaline entre dans la cuisine alors que Grady sort les couverts,, je l'aide à les disposer sur la table.
L'invocatrice essuie sa robe tachée de terre.
- Luna et Félix ont encore fait des leurs ? demandais-je.
- En quelque sorte. Ils ont de l'énergie à revendre. Alors, comment s'est passé ton entrevue Sophie ?
- On n'a avancé en rien. Bronte et Oralie ont trouvé comment faire pour ouvrir la cache. Mais le problème est qu'il faut une goutte de sang de quelqu'un lié à Fintan par le sang. Or nous n'avons aucune idée de qui il peut s'agir.
- Alors Oralie, fait des recherches. Ajoute Grady.
- Je vois. Je suis sûr qu'il n'y a aucun souci à se faire, Oralie va trouver.
- Oui . ..
- Bien si tout le monde est près, on peut passer à table. Déclare l'hypnotiseur. Ce n'est pas que j'ai faim !
Edaline émet un rire en venant s'asseoir à mes côtés. Grady nous sert, une sorte de bouillie couleur rose saumon. Elle a le goût de la pizza. C'est délicieux. Je ne me lasse pas d'en manger. Et j'oublie mes problèmes un court instant.
PDV Oralie
Je tourne les pages des dossiers encore et encore. Des noms, des listes de noms, des arbres généalogiques. Mais rien. Pas un elfe lié à Fintan par le sang. Il n'a aucun frère ou sœur, encore moins des enfants. Quant à ses parents. . . Je ne suis pas sûre qu'ils soient encore vivants. Je lâche un soupir. La fatigue s'éprend de moi. Cependant je continue. Je me lève et marche dans ma chambre feuilletant un dossier. Il n'y a vraiment rien. Et ce serait trop simple si c'était le sang de Fintan. On aurait pu l'ouvrir plus facilement.
Mais ça ne marche pas comme ça.
Je me demande ce que renferme la cache pour qu'elle soit aussi bien protégée. Il est certain qu'elle contient ce qu'on recherche et ce qui nous permettra peut être de mettre fin aux invisibles. Du moins j'en ai l'intime conviction.
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -