Chapitre 50

119 16 14
                                    

PDV Bronte

Je me réveille en sursaut. Des gouttes de sueur sur mes tempes. Je passe une main sur mon visage.

Ce n'était qu'un cauchemar. Je tourne ma tête vers Velia endormie à mes côtés paisiblement. La clarté de la lune éclaire son visage.

Je me lève sans un bruit et quitte la chambre.

Je m'en vais dans la cuisine prendre un verre d'eau.

Et si. . . Je la blessais vraiment ? Ou pire ?!

Je dois tout faire pour la protéger, ça ne doit pas arriver.

Les images de mon cauchemar tournent en boucle dans mon esprit. Je m'appuis contre le plan de travail.

Ce poignard enfoncé dans ses entrailles.

Bronte . . . Tu m'as tué.

Je passe de l'eau sur mon visage.

J'ai peur. Et si ce cauchemar devient réalité ? S'il était prémonitoire.

- Bronte ? murmure sa douce voix.

Velia se tient dans l'encadrement de la porte et s'approche de moi. Elle passe une passe dans mon dos.

- Tout va bien ?

- Oui.

- Pourquoi mens-tu ?

- Ce n'est rien je te promets. Dis-je en la regardant à peine. Elle pose une main sur ma joue m'obligeant à la regarder. Mes yeux plongent dans les siens.

- Bronte. . . Qu'est qui te tracasse ?

- C'est juste un cauchemar. Rien de plus.

- De quoi retourne t-il ?

- Je te promets que tu n'as pas envie de savoir. Je suis désolé, de t'avoir réveillée, chérie. Lui dis-je en m'approchant d'elle.

- Ne t'en fais pas. Mais dis-moi ce qui te ronge. Tu n'as vraiment pas l'air bien. Je peux t'aider.

- C'est juste que...

Ses yeux me captivent. Et cette lueur inquiète qui fait faillir mon coeur.

- Que quoi, Bronte ?

Je passe une fin sur son beau visage. Je caresse sa joue du bout des doigts.

- Tu es si jolie.

- Bronte. Ne change pas de sujet.

- C'est juste que j'ai peur de te perdre. De te faire du mal à cause de lui.

- Enfin Bronte... Jamais tu ne me feras du mal, mon coeur. Jamais. Surtout pas à cause de lui.

- Je t'aime. Velia. Et je te protégerai. Qu'importe ce qu'il pourrait se passer.

- Ne te mets pas en danger.

- Je me mettrai en danger s'il le faut ma belle.

Je l'embrasse.

- Je me battrai pour toi. Jusqu'au bout s'il le faut.

Je loge ma tête contre son cou. La serrant contre moi.

- Bronte... murmure- t-elle. Je t'aime tant. Mais ne mets toi pas en danger pour moi. Je t'en prie.

- Je ferai ce qu'il faut Velia. Mais je dois bien avouer que l'avenir est sombre. J'en ai le pressentiment.

Elle passe ses mains sur ma mâchoire.

- Nous n'avons pas le choix. Mais nous l'affronterons ensemble.

- Oui.

Je la prends dans mes bras et la ramène dans la chambre. Je la dépose sur le lit. Je la prends dans mes bras. Et la ramène contre moi.

- T'ai je déjà dit, combien tes yeux sont beaux ?

Elle affiche un joli sourire. Et vient coller ses lèvres contre les miennes.

Ses yeux.. . Sont d'un bleu smalt, avec des tâches bleu paon et quelques pigments verts qui rendent ses yeux uniques.

Je réponds à son baiser doucement.

- Je t'adore.

Je caresse son corps doucement.

- Nous devrions dormir. Demain, s'annonce être une longue journée. lui intimais- je.

- Oui.

Velia ne tarde pas à s'endormir dans mes bras. Elle est adorable. Je replace une mèche derrière son oreille. Je ferme les yeux.

/Flashback/

Je me souviens de la première où je l'ai vu.

Elle avait été sélectionnée par la reine, pour devenir conseillère. Elle avait une cinquantaine d'années que moi.

Une souffleuse expérimentée et ancienne doctoresse talentueuse. Un caractère très calme, rêveuse, maladroite. Qui proposait toujours de bonnes idées malgré une certaine timidité.

Arwan me l'avait présenté. Car le jour où elle est arrivé au conseil j'étais en mission.

- Bronte ?

- Oui, Votre Majesté. Dis-je en me levant de mon bureau pour le saluer.

Il fut vite suivi d'une jeune elfe, à la longue chevelure ébène, des yeux légèrement bridés à la couleur bleu smalt. Le teint très pâle, elle faisait deux têtes de moins. Elle portait une robe blanche décorée de perles nacrées. Une femme d'une beauté raffinée.

- Je vous présente Velia. Notre nouvelle conseillère. Comme vous étiez en mission lors de son admission. Il était préférable de vous la présenter.

- Enchantée, de faire votre connaissance, Conseiller Bronte. m'avait t-elle adressé avec un grand sourire.

Sa voix. Sa voix était si douce, si délicieuse à entendre.

- Enchantée. Dis-je en lui adressant un petit sourire.

Arwan ajouta quelque chose. Mais je ne l'écoutais déjà plus, trop occupé à détailler du regard ma nouvelle collègue qui je dois bien le dire était ( et l'est toujours ) attirante.

- J'espère que nous formerons une bonne équipe.

Je me contentais d'acquiescer de la tête.

- Je vais vous laisser, j'ai des choses à faire. Déclara le roi.

- Votre majesté. Saluons en chœur.

- J'espère que nous pourrons devenir amis.

- Eh bien, je le souhaite, aussi.

/Fin Flashback/ 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant