PDV Oralie
- Luna ?
Je sursaute avant de tourner la tête, je vois Fintan dans l'encadrement de la porte.
- Fintan. . . murmurais-je.
- Je peux ?
- Bien sûr.
Il s'assoit près de moi. Et nous demeurons en silence.
- Il y a beaucoup à dire. . .
- En effet. Répondis- je.
- Beaucoup de malentendus et de mensonges.
- Vraiment ?
Je n'arrive pas à poser mon regard sur lui. Je ne parviens pas à le dissocier de l'assassin de Kenric. Non. Je crois que je n'y arriverai jamais.
- Tu ressembles à ta mère. Diana. . . Elle était l'elfe la plus charmante, que j'ai connue.
- J'ai. . .tant de questions.
- Et moi dont. Je veux te montrer quelque chose. . . Si tu veux bien me suivre.
Il se redresse, je le suis donc en compagnie des deux feux follets. Je reste cependant sur mes gardes. Il ne prononce pas un seul mot, et se contente d'avancer, on dû traverser deux longs couloirs, et plusieurs salles avant d'atteindre une véranda et sortir. Je découvre le paysage.
Je m'arrête et le contemple, le palais est encore plus immense vu de l'extérieur, il côtoie une forêt, un petit lac et une vaste plaine fleurie où se dessine à son extrémité une colline.
Une brise légère m'accueille caressant ma peau, Fintan a continué son chemin vers le seul arbre au centre de la plaine. Un arbre magnifique. Mais en m'approchant davantage je ne tarde pas à comprendre que ce n'est pas un arbre ordinaire. Mon cœur se serra. Fintan s'arrêta.
Un errant.
Fintan pose une main sur le tronc entre les fleurs qui le décorent.
Les branches de l'arbre sont décorées d'une multitude de petites choses. Fintan semble épris d'une douleur profonde.
- C'est l'errant de ta mère. . .
- Pourquoi n'est-il pas avec les autres ? N'a-t-elle pas eu le droit à une cérémonie ?
- Elyseus . . .L'a empêché. Il a effacé son souvenir de la plupart des mémoires. Bronte était là.
- Bronte ?!
- C'est lui qui a creusé son trou. Et c'est Velia qui a versé l'élixir de croissance.
Velia aussi ?!
- Mais peu de temps après, ils ont eux aussi été victime d'Elyseus. De toute façon Diana n'aurait jamais voulu une cérémonie en grande pompe. Non. Elle préférait la simplicité. Et elle aimait ce lieux. Je pense qu'elle serait fière de toi si elle pouvait te voir.
- Qui est Elyseus ? demandais-je enfin.
Qui est cet homme que Kenric évoquait, celui qui revenait souvent dans mes derniers souvenirs, et dans ce que j'ai pu voir dans la cache de mon père.
Fintan lâche un soupir.
- L'homme le plus psychopathe des cités perdues. Du moins. . . Il l'était. C'était le télépathe le plus doué. . . Trop même. C'était le frère de ta mère. Il était en compétition permanente avec elle. Et profanait des menaces très graves à son encontre. Elle avait peur de lui, et elle avait raison. Il voulait devenir roi, cependant, à la mort de ton grand-père, dans des circonstances bien étranges, malgré le fait qu'il soit le plus âgé, ta mère a été désignée pour lui succéder. Il est devenu encore plus fou. . .
- C'est lui qui l'a tué cette nuit-là.
- Oui. . . Mais il s'en est sortiemportant loin de moi. Il t'a fait disparaître jusqu'à aujourd'hui. J'ai remué ciel et terre pour te trouver, au point de te croire morte. Cela a été difficile. Car Elyseus m'a fait passé pour le meurtrier de Diana . . . Et pour beaucoup de choses. Je ne suis pas le monstre que tout le monde prétend.
- En même temps . . .Faire partie des invisibles n'est rien de glorieux. dis-je. Vous avez causé trop de morts. Et trop d'horreur.
Fintan soupire et retire sa main de son tronc.
Il marche vers le lac, je le suis.
- Dire que j'ai créé les invisibles. Avant que tu ne me dises, la moindre critique laisse moi finir.
Je ne prononce pas un mot et me contente de le suivre en l'écoutant.
- J'avais réussi à regrouper au début un petit groupe de partisans de Diana. . . Ils me soutenaient car ils connaissaient la vérité. Et ils voulaient m'aider à retrouver ma fille. Et venger Diana. Ce n'était rien d'une organisation criminelle comme les invisibles aujourd'hui. Non. Puis un jour de nouveaux membres se joignaient à moi, prétendant ajouter des projets pour améliorer le monde, faire des recherches plus performantes pour te trouver. Grâce à eux, j'ai pu remonter jusqu'à Elyseus et une petite trace de toi. C'était un an après la création du groupe. Cependant, cela n'a rien donné. Et il y a eu cet incendie. . . Et tout a vite dégénéré. J'étais devenu l'ennemi numéro un. Le groupe a été perverti, par des personnes que je croyais bonnes. Et un engrenage c'est enclenché que je n'ai pu arrêté. J'ai été pris dans mon propre jeu.
- Gisela . . .
- Entre autres. Elle est aussi folle qu'Elyseus avec tous ses projets.. .
Un lourd silence s'installe alors. Mon regard se perd sur la surface du lac. . .
VOUS LISEZ
Fintan
Fiksi PenggemarLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -