PDV Bronte
Nous nous rendons à Eternalia.
- Oh non. . . Murmurais-je, en voyant se dessiner une fumée vers le palais.
- Ce sont les invisibles ! s'écria Sophie.
- Gardons notre sang froid.
On se précipite là bas. Sandor, Bo et Fiori sont à nos côtés.
Une explosion retentit alors, faisant trembler la terre. Je le prépare à me défendre par mon instillation. Nous entrant dans le palais dévasté par le combat que nous menions contre les invisibles. Le combat fait rage. Je vois mais Zarina foudroyer certains invisibles.
- Tient tient, regarder qui nous fait l'honneur de venir se joindre à nous. Je reconnais là, la voix de Gethen, qui se dresse devant Sophie. Bo lui fonce dessus.
- Mademoiselle Foster, comment à l'entraînement !
- J'y compte bien !
Ils se lancent tous les deux avec Fiori dans la bataille. J'y prend par moi aussi. Je tente de ne pas trop utiliser mon talent, de peur de blesser l'un des miens. Il y a beaucoup trop de mouvement. Je récupère une arme et me jette sur l'un des invisibles, dont j'ignore l'identité et le talent. Mais ce dernier se trouve être un invocateur et se débarrasse bien vite de mon épée. Il s'attaque à moi, mais Velia arrive et le frappe violemment la tête avec une pierre. L'invisible tombe assommé par le coup violent de mon amie.
Je la regarde surpris par son geste.
- Ne me sous-estime pas. me lance-t-elle.
- Que s'est il passé en seulement vingt minutes ?
- Ils ont surgi comme ça. On ne sait pas leurs intentions, mais il est certain que c'est en rapport avec la disparition d'Oralie et la fuite de Fintan.
- Surement. Attention !
Je la tire vers moi, la faisant éviter une étoile gobeline.
- Merci Murmure t-elle, avec une lueur de terreur dans le regard. Elle se décale de moi.
- On doit les maîtriser et vite, avant qu'ils ne détruisent tout.
- Oui. Je n'ai pas encore vu Fintan parmi eux. Mais il doit être là. Il faut faire attention.
- Oui, restons ensemble. On sera plus efficace.
On se bat ensemble. Elle écarte les invisibles avec son talent. Je les foudroie de douleur.
Cependant une douleur me tiraillé l'épaule. J'ai été touché par une étoile gobeline.
- Bronte ! S'écrie Velia.
- Ce n'est rien ! Lui répondis-je. Je retire l'étoile, mon sang coule abondamment. Et la douleur est horrible cependant je dois faire avec. On doit les faire battre en retraite.
Mais en quelques minutes cela devient difficile pour moi de me battre.
- Alors conseiller, on faiblit ? Je reconnais la voix D'Alvar. Il disparaît pour réapparaître à mes côtés, je n'ai pas le temps de réagir. Une lame plantée dans le côté gauche. Il la retire rapidement. Le souffle court je m'écroule à genoux. Il ricane.
- Conseiller, un dernier mot ?
Avec difficulté j'articule quelques mots.
- Qu'avez vous fait à Oralie ?
Il semble surpris de cette demande. Mais sourit.
- Rien.
Il lève son arme vers moi de nouveau et s'apprête à me porter un coup fatal . Je tente de me redresser mais mes jambes refusent. Que puis-je faire à part fermer les yeux et attendre mon heure.
Je suis désolé.
- Ne le touche pas ! Hurle Velia. J'ouvre les yeux et la voix provoquer une rafale de vent violent qui plaque l'éclipseur au mur.
Le coup l'assomme directement.
Elle se précipite vers moi.
- Bronte ! On doit t'évacuer.
- Non... On a d'autres soucis.
- Et cela n'arrangera rien si tu meurs. Je te laisserai pas mourir.
Je n'ai pas la force de protester. Ni même de bouger.
- Velia... Murmurais je avant de sombrer rattraper par la souffleuse.
PDV Velia
Non ! Je le rattrape.
- Je t'en prie.
Affolée par la situation, j'interpelle Emery. Qui vient vers nous.
- On doit l'évacuer, vite !
Il ne dit rien et se contente de venir m'aider. Il sort un cristal de saut. Nous traversons le faisceau lumineux. Je reconnue Havenfield. Grady qui s'occupait d'un animal nous vit et se précipite vers nous.
- Conseillers ! Oh mon dieu.
- Hélé Elwin. Lui dit Emery.
Il s'exécute. Je retire ma cape et la déchire pour venir compresser sa blessure.
- Que se passe t'il ? demande alors Edaline en arrivant à son tour.
- Les invisibles attaquent. Lui répond Emery, Velia, je dois y retourner.
- Je vais vous accompagner ! S'exclame Grady.
- Je t'en prie Grady fait attention à toi chéri !
Edaline s'approche de moi. La blessure de Bronte est terrible. J'ai peur. Elwin arrive alors.
Je lui laisse ma place.
Il retire le tissu et découpe la chemise de l'instillateur. La blessure n'est pas belle à voir. A l'évidence bien de trop profonde.
La banshee d'Elwin émet un cri perçant, rien de bon. Le médecin contrôle le pouls.
- On est en train de le perdre, il faut agir et vite. Déclare-t-il, l'hémorragie est sévère.
- Je vous en prie, sauvez le, Elwin. . .
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -