PDV Edaline
La semaine a été très dure. Et aujourd'hui s'annonce sombre. Je revêt ma robe verte. . . Celle que j'ai portée pour la plantation de Jolie et ''celle'' de Sophie. J'attache mes cheveux, tout en observant dans le miroir le cœur lourd. Bien sûr pas autant que celui de ma sœur. Je sais ce que cela fait de perdre un enfant. . .
- Eda. . . Dit Grady en entrant. Il est l'heure.
- J'arrive.
-Je t'attends en bas.
Je me lève et je le suis. Sophie est avec lui. Les yeux rougis par les larmes, et des cernes dissimulés par du maquillage à cause du manque de sommeil. Grady me tend la main.
Nous sautons.
''Ceux qui errent ne sont pas perdu"
Diable, cette inscription me fait tellement mal. Je n'ai pas pu retenir mes larmes plus longtemps. Elles dévalent le long de mes joues. Grady serre ma main dans la sienne. Nous avançons sur le sentier bordé par des errants. . .Nous passons devant celui de Jolie. Je le regarde quelques secondes. Assez pour ne plus pouvoir avancer accablée par les remords et la tristesse.
- Edaline . . .
- Je sais. . . Je sais.
Nous arrivons après quelques minutes au point de rendez- vous. Un cercle restreint, d'amis et de familles, avec quelques représentants du conseil, Terik, Kenric, Bronte, Oralie. .. et Fintan. Ainsi que les membres du cygne noir.
Sophie rejoint Biana. Tandis que moi je me dirige vers ma sœur que je serre dans mes bras. Elle n'a pas dormi depuis un bon moment, et la fatigue lui donne un air malade. Tout comme moi. .. Lorsque j'ai perdu Jolie. Rex, Bex et Lex demeurent dans un silence absolue tout en toisant le trou qui avait été creusé pour recueillir la graine qui contient l'ADN de Dex.
- Il était si jeune. murmure Juline. Il ne méritait pas cela.
- Comme beaucoup. . . La vie est impitoyable.
Kesler tient d'une main tremblante la boîte qui renferme la graine. Une boite de couleur bleu sarcelle décorée d'ornements argentés et dorés.
- Je suis désolée. murmurais-je à ma petite sœur. Je sais ce que c'est. . .
Je rejoins mon époux qui passe un bras autour de ma taille. La procession peut commencer . Le temps me parut atrocement long. Il y eut tout d'abord le discours du conseil. Traditionnel, presque le même que celui pour Jolie. Puis le discours de la famille, relatant la vie de Dex et les bons souvenirs. Puis vient le tour des échanges de condoléances... Chacun présente aux parents du défunts un mot, un souvenir. . .Qu'importe, quelque chose.
Le plus dur fut les paroles de la jeune Biana, Oralie la regarde avec compassion alors que les mots peinent à sortir de sa bouche. Elle sait. . .Elle sait ce que ça fait de perdre son amour, bien que Kenric se trouve être en vie.
Puis vient la mise en terre. Kesler et Juline se sont agenouillés au sol près du trou.
Ma soeur place la petite graine au centre du trou et la recouvre de terre. Kesler vient verser un sérum de croissance dessus. Tous deux se redressèrent, Juline en pleure alors que son époux la serre dans ses bras.
Mes jambes tremblent, tant cela ravive mes souvenirs.
Le conseiller Bronte, fixe le sol, tête baissée sans un mot. Malgré la froideur de son visage je peux percevoir un certain accablement... Peut être de la peur, de la tristesse, je ne sais pas.
Oralie regarde les parents de Dex avec un regard compatissant et triste alors que Kenric semble avoir beaucoup de mal à cacher ses émotions.
Terik, lui à quelques larmes qui lui brûlent les yeux.
Fintan cache très bien ses émotions... Peut-être l'habitude d'assister à ce genre de chose ?
Della est bien pâle serrant dans ses bras Biana, tandis qu'Alden cache ses larmes. Que dire de Sophie et de ses amis . . .
La cérémonie se termine. Tout le monde part un par un.
-Grady, je vais rester un peu. ..
-Je peux rester avec toi. ..
-Non...raccompagne Sophie.
Il acquiesce. Je tiens à rester présente pour ma petite sœur comme elle l'a été pour moi. Je m'approche d'elle pour venir la serrer dans mes bras.
- Je suis là pour toi, Juline. . . Je. .. Je sais ce que ça fait de perdre son enfant.
-Merci Eda. .. dit-elle en me rendant mon geste.
Je porte mes yeux sur le petit tas de terre. Déjà une germe apparaît. . . .Il aura un feuillage orangé. .. Blond vénitien comme étaient ses cheveux.
- ça va aller. . .murmurais-je en fermant mes yeux, ça va aller. . .
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -