PDV Oralie
C'est l'heure de dire la vérité. J'appréhende déjà leur réaction. Elwin me suit. Nous rejoignons mes collègues dans la grande salle.
- Alors ? Demande Velia.
- Elle est en parfaite santé malgré que ses cellules soient un peu fatiguées.
- Parfait. Déclare Emery.
- Bon maintenant, vous allez peut-être pouvoir m'écouter . . . Où préférez-vous attendre une catastrophe imminente ? questionnais-je.
- Où étais tu,Oralie ? Qu'est ce que les invisibles t'ont fait ? demande Emery. Je suppose que ce sont eux qui ont aussi libéré Fintan
- Vous avez fini de tout mettre sur le dos des Invisibles ?
- Que veux-tu dire, c'est bien eux ?
Je croise le regard interrogateur de Bronte et celui de Sophie, inquisiteur.
- Vous avez tout faux. J'ai libéré Fintan.
- Tu as fait quoi !? rugirent mes collègues.
- Te rends tu comptes de la gravité de ton geste Oralie ! s'insurge Emery
- Comment as tu pu faire cela ? demande Velia, effarée par mon action. Comment as tu pu faire cet affront à Kenric. Je ne comprends pas.
- Tu as sûrement une bonne raison ?
- Oui. . . Et je ne sais même pas par où commencer. Alors avant que vous ne jugeiez mon action, écoutez moi bien.
Je sors de ma poche la cache de mon père, et le brandit à la lumière.
- Bon déjà, j'ai enfin réussi à l'ouvrir. Je sais qui est Elyseus, ce que nous prenons pour lune stellaire et Pollaris.
- Comment as tu fait Oralie ? demande Bronte.
- Ah ah ! Et c'est là que tout s'enchaîne ! Avant de vous dire qui m'a permis de l'ouvrir. . . Il est préférable que je vous montre le contenu.
- Il serait préférable de restreindre le groupe. Déclare le porte parole en portant son regard sur Elwin.
- Non. Tout le monde va le regarder. Bronte, Velia, je vous conseille de vous asseoir. Elwin tiens toi près à intervenir au cas où.
J'ouvre la cache que je n'avais pas encore verrouillée.
- Vous êtes près ?
- Oui. déclarent-ils.
Je presse alors le souvenir.
Je revois les scènes avec un grand recul à présent. Cela ne dura que deux minutes.
- C'est tout ? lâcha Sophie .
- Et c'est bien assez crois moi. Déjà mettons un point au clair. Lune Stellaire et Pollarius ne sont pas des projets. Ce sont des personnes. A présent laissez moi vous raconter la véritable histoire, celle que tout le monde à oublier. Voyez-vous, il y a, à présent, 235 ans. . . Ce n'était pas nous qui régnions. Du moins nous aidions.
Oui, 235 ans, c'est mon âge. C'est aussi celui de la chute de la monarchie elfique.
- Il y avait un roi puis une reine. Une reine aimée de tous, dont le destin a été tragique.
PDV Velia
- Diana. Diana était son prénom. Et c'était l'épouse de Fintan. Elle possédait un talent particulier.
- Lumière stellaire, murmure Bronte du bout des lèvres.
- C'est exact. Les souvenirs remontent. . .
- Fintan et Diana ont eu une fille. Luna-Stella.
Oralie marqua une pause, cela semble difficile pour elle de continuer. Elle reprend la parole au bout de quelques secondes.
- Diana a été, quelques années après, tuée alors qu'elle était enceinte de son second enfant Pollarius ...
Un courant me parcourt alors l'échine. Des souvenirs affluent.
/Flashback/
- Fintan, où se trouve Diana ? demanda Bronte.
J'ai discuté avec Fintan quand il est intervenu.
- Elle est avec Luna, elle ne devrait pas tarder. Nous pouvons aller à sa rencontre si vous le souhaitez.
- Pourquoi pas.
Diana était une bonne amie, une bonne souveraine. Elle respirait une joie de vivre profonde. Elle était à l'écoute, maladroite mais enjouée.
La porte de la chambre de la petite princesse était ouverte.
- Diana ! s'exclama Fintan en entrant.
Je le suivis dans la pièce. Le fenêtre était grande ouverte. . . Des taches rouges couvraient le sol. J'ai ramassé une poupée qui trainait par terre.
- Oh mon dieu. s'écria Bronte qui s'était approché du balcon.
- Diana ! hurla Fintan qui avait rejoint l'instillateur...
Le corps de la souveraine gisait dans une flaque de sang. Fintan s'est jeté près d'elle. Il l'avait pris dans ses bras, posant deux doigts dans son cou avant de la serrer dans ses bras, hurlant sa douleur. Passant une main dans les cheveux de son épouse. La scène était douloureuse à voir. Les larmes coulaient sur mon visage, une main poser sur ma bouche, incapable de bouger.
Bronte était sorti dans le couloir.
- GARDES !
Des gobelins accoururent. Il leur ordonna de vite retrouver Elyseus.
Nous savions que c'était lui après les menaces qu'il avait formulées à son encontre.
Bronte est revenu vers moi , je tenais toujours la poupée.
- Où est Luna ? murmurais-je effrayée.
- Elle s'est peut-être cachée. Je vais la chercher. Préviens les autres . . .
/Fin Flashback /
Tout est si décousu. . . Je passe une main sur mon front. Je ne me sens pas très bien. Je croise le regard de Bronte.
- Qui ? Demande Sophie.
- Elyseus . . . déclare Bronte, en ne détachant pas son regard du mien.
- Je me souviens. dis-je.
- Moi aussi.
- Mais qui est Elyseus ? Et qu'est il advenue de Luna-Stella ? questionne Sophie à l'intention de Sophie.
- Nous ne les avons jamais retrouvés. . . Ni Elyseus ni Luna . . .
- Je ne sais pas comment il s'y est pris . . .Mais il a effacé et modifié nos souvenirs.
- Eh bien. . . Luna est devant vous depuis le début. . .
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -