Chapitre 9

150 20 22
                                    

PDV Oralie

- Conseillère, tout va bien ? demande un garde rompant le silence qui s'était installé.

- Oui.

Je me lève alors. Le feu follet retourne dans sa cachette.

- Je ne peux pas rester plus longtemps. déclarais je en détournant mon regard de Fintan.

- Luna. . . Murmure t-il.

Je me tourne vers la porte mais avant de sortir, je dépose le cristal que Kenric avait fait et le pose sur le siège.

- A bientôt.

Je sors, les gardes referment la porte. Je saute à nouveau à Eternalia. Je suis sûrement en retard pour la réunion.

Je sais que je suis dans la plus profonde illégalité, et que si . . . Tout cela s'apprend, que j'ai aidé Fintan à fuir, je risque Exil.

- Conseillère, les conseillers sont dans la grande salle, ils vous attendent.

- Bien merci.

Je me dirige vers cette dernière.

- Oralie nous t-attendions. Dit Emery.

Je prends place aux côtés de Bronte et Velia.

- Désolée. Mes recherches ont pris un peu plus de temps.

- As-tu . . .

- Non Bronte, pas encore. répondis-je aussitôt.

- Commençons la réunion. Déclare Emery

Cependant, je ne l'écoute pas.

Mes pensées se dirigèrent au plus profond de ma mémoire, de mes souvenirs qui revenaient petit à petit, certains plus doux, d'autres tellement horribles et douloureux.

-Flashback-

Diana . . . Enfin maman, brossait mes cheveux, nous étions assises sur mon lit. Je serrais contre moi une poupée, rousse avec de grand yeux bleu, elle portait une robe jaune avec de la dentelle blanche.

Elle tressait mes cheveux, en une natte lâche, me chantant une chanson. Voilà d'où je connais cette berceuse qui m'a longtemps trotté dans la tête.

- Maman ?

- Oui ma princesse ?

- Je vais avoir un petit frère ou une petite sœur ?

- Un petit frère, mon cœur, il s'appelle Polarius.

- J'ai hâte de pouvoir jouer avec lui ! Tu crois qu'il aimera les poupées ?

- J'en doute fort mais peut être que je me trompe.

La porte s'ouvrait soudainement avec fracas. Diana s'était levée, elle avait lâché la brosse.

- Qu'est ce que tu fais ici !?

Je m'étais levée et mise derrière elle, j'avais peur, de cet elfe. . . Il portait une cape d'un noir profond, je ne voyais pas le haut de son visage mais distinguais son large sourire mauvais.

- Je n'ai pas le droit de venir voir ma nièce ?

- Tu n'as pas le droit d'être là. Va t-en ! Je ne veux pas te voir ici !

- Je viens si je veux, ma chère Diana.

- GARDES ! avait-elle crié.

Je m'étais reculée dans un coin de la pièce, il avait lâché un rire. Il s'était approché de ma mère, elle avait reculé.

- Maman ! pleurais je effrayée.

Quelle erreur, distraite elle n'avait pu éviter son coude poing dans le ventre, elle avait crié. Posant une main sur son ventre.

- Je les ai envoyé ailleurs, maintenant c'est toi et moi.

Il s'apprête à la frapper mais elle l'évite et le repousse. Elle lutte contre lui.

Je serrais ma poupée contre moi. J'avais terriblement peur. Il la poussait sur le balcon.

- Tu va payer pour ce que tu as fait . Tu m'as volé ma place ! Tu vas finir comme notre cher père !

- Tu ne seras jamais roi ! Jamais ! Tu es un monstre ! Tu n'es pas apte à être roi ! Tu n'as pas la moindre étoffe et prétention à le devenir.

Je m'étais approchée de la fenêtre. Il avait poussé Maman, cette fois beaucoup plus fort, la faisant chuter. Mais sa tête percuta la barrière.

- MAMAN ! Criais-je de terreur.

Son sang. . . se répandait sur le sol, son agresseur la frappa d'un grand coup de pieds.

- Luna . . . murmura-t-elle.

Je courais alors vers la porte, mais l'homme me rattrapait alors, je me débattais de toutes mes forces. Je le frappais et lui donnais des coups en hurlant. Je réussissais un court instant à m'enfuir, lui lançant ma poupée. Mais ce dernier me rattrapait avant que je puisse franchir la porte. Puis ce fut le noir.

- Fin Flashback -

Je baisse la tête, mes cheveux tombant devant mon visage, cachant mes yeux larmoyant. Je prends une grande inspiration et pose discrètement ma main sur mon ventre.

Mon Dieu . . .

Alors se serait Elyseus.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans toute cette histoire. Pourquoi Kenric était-il au courant à propos d'Elyseus et d'Iridesan ?

Tout le monde l'a oublié, cette affaire aussi . . . Et voilà que Kenric a pris connaissance de cela ? Comment ?

- Hum . . . Oralie, tu es avec nous ? demande Zarina.

- Oui. Dis-je, en me redressant.

- Tu es sûre ? questionne Bronte.

J'acquiesce.

- Oui. Je suis d'accord avec Bronte.

Je me lève alors.

- Excusez-moi. . .

Je quitte la réunion, ne pouvant empêcher les larmes de couler. J'ai besoin d'être seule. Je saute. 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant