(Contexte : point de vue de Fitz durant la capture )PDV Fitz
Nous marchions dans cette ruelle. Je ne suis pas rassuré, surtout après ce qu'il s'est passé avec la conseillère Velia. . .
Je regarde un peu partout. Me méfiant du moindre geste, bruit étrange. Sophie et Keefe marchent devant moi. Biana est derrière en compagnie de Dex et Maruca.
Marella ferme la marche avec nos gardes du corps.
L'air est je dois dire pesant. Je me sens un peu surveillé.
- Vous croyez vraiment qu'on va le trouver ici ? questionne Biana.
- Je l'ignore. avoue Sophie
Qui a déjà eu cette merveilleuse idée ?
Un bruit attire mon attention, dans une rue non loin, de nous.
- Il y a quelque chose. J'ai vu quelque chose.
Sophie s'approche de moi. Mais Sandor l'arrête immédiatement, il passe devant elle. Nous le suivons en restant sur nos gardes. Je pose une main sur ma dague. Bien que je sais qu'elle ne me servira pas à grand-chose si Elyseus doit nous attaquer.
Il est rusé. Et ce bien plus que n'importe quel autre invisible.
Une bête hideuse. Biana s'accroche à moi.
Qu'est ce que c'est ? Une bête mi loup, mi ours ?
Elle se dresse sur ses pattes arrière. Je recule.
Sandor se jette sur elle. La bête l'envoie valser contre un mur. Il revient à l'attaque à l'aide de nos autres gardes du corps.
- Fuyez ! Nous ordonne Ro.
Nous t'attendons pas une seconde de plus. Biana chute, je viens l'aider. Je vois la bête arriver derrière nous poursuivie par Ro. A cet instant, je vis ma vie défiler. Enfin ce fut l'effet que j'ai ressenti. . .
- Lâcher moi ! hurle Maruca.
Il me fallut un fragment de seconde pour comprendre que les invisibles étaient là. Et j'ai enfin pu voir le visage du dénommé Elyseus. Les traits froids.
On m'attrape le bras, je me débat un long moment avec le poignard, un autre invisible m'attrape pour m'immobiliser. Il me fait chuter au sol.
- Ne la touchez pas ! Hurle keefe avant de se prendre une décharge électrique, il s'écroule au sol.
Je vois Elyseus, s'emparer de Sophie, évanouie. Qu'est ce qu'il lui a fait ?
Je n'ai pas le temps de réfléchir, je sens un coup violent sur la tête qui me fait sombrer.
/.../
Le réveil est dur. Je suis allongé dans une sorte de cachot, sans fenêtre et dont je ne distingue que l'immense porte de métal noir. ..
Je me redresse. Seul. Où sont les autres? J'ai un gros mal de crâne et une belle bosse.
- Sophie ? Keefe ?
Non, je suis seul. Ils nous ont séparés. J'espère que tout le monde va bien. Je m'inquiète pour Sophie et Biana. Je m'approche de la porte. Pas de serrure mais trop lourde pour être ouverte de l'intérieur . . .Même avec l'aide de la télékinésie .
Je tente de communiquer avec Sophie. . . Mais c'est un échec. combien de temps ? J'espère qu'ils n'ont rien fait à Sophie ou aux autres . . . Que tout le monde est bien vivant. Et nos parents ?
Ils ignorent. Ils ignorent où nous sommes et bien sûr ils nous ont retiré tout moyen de communiquer.
J'espère qu'on va vite nous sortir de là . . .
LoloGogoNono voilà pour toi UwU
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -