Chapitre 76

98 16 0
                                    

PDV Fintan

Je marche dans les jardins d'Iridesan, le soleil se lève sur la plaine. Je marche sans but, l'esprit occupé. Du moins jusqu'à arriver à l'errant de ma chère Diana. Je m'arrête alors et m'approche du tronc et pose une main sur ce dernier.

- Notre petite Luna a bien grandi... Elle se marie aujourd'hui, Diana. Et elle sera couronnée dans une semaine. Elle est heureuse avec son fiancé... Ils ont déjà eu des enfants... Nous sommes grands parents, n'est ce pas fantastique.. Une fille, Sophie et un garçon, Polarius.

Je m'assois au pied de l'arbre. Tout s'est bien fini... J'ai retrouvé presque l'intégrité de la reconnaissance et de la confiance qu'on me faisait dans le temps. Mais cela ne suffira pas à refermer les blessures de mon cœur.

- Je suis certain que tu aurais apprécié le futur époux de Luna. C'est un brave elfe. Il mérite amplement le cœur de notre fille.

Le mariage se déroule à Eternalia, dans le grand temple. C'est un endroit sacré dédié aux plus grandes figures elfiques. C'est aussi l'un des bâtiments les plus anciens des cités perdues. Nous nous sommes mariés là-bas avec Diana. Il y avait eu tant de monde. En même temps un mariage Royale... Qui ne viendrait pas pour se montrer ?

Une feuille tombe sur moi, je la prends dans mes mains. Je souris tristement.

- Sir ?

Je redresse la tête. Delphina se tient devant moi.

- Luna veut vous voir. Elle se trouve dans le grand salon.

- J'arrive.

Je me redresse et je viens embrasser le tronc de l' errant. Je me dirige vers le lieu indiqué par Delphina.

Je frappe.

- Entre. Déclare Luna.

- Velia n'est pas avec toi ? Dis-je en entrant.

- Elle vient juste de partir.

Je détaille alors ma fille dans sa robe de mariée. Mon cœur s'arrêta pendant un fragment de seconde. C'était la robe de sa mère. La même. Un blanc éclatant, et des fleurs faient de broderies et de bijoux sur le bas de la jupe ainsi que sur le aut du bustier, la dentelle qui couvre ses bras et ses épaules est toujours aussi scintillante. Ses longs cheveux sont coiffés en un chignon délicat auquel est accroché un long voile de soie scintillante .

- Tu es magnifique.

- Merci... C'était la robe de maman...

- Je sais, et elle te va à ravie. Que voulais-tu me demander ?

- Eh bien... M'accompagnerais-tu à l'autel ?

- Moi ?

- Qui d'autre ? Dit-elle en souriant. Alors ?

- Comment pourrais-je dire non ?

Une gnome frappe et entre avec un beau bouquet de fleurs blanches et roses.

- Merci beaucoup.

- Je vous en prie.

- C'est bientôt l'heure.

- Oui...

- Tu n'as pas l'air bien, Luna.

- C'est juste que je suis un peu anxieuse.

- Pourquoi donc, l'es-tu ? Tu n'as aucune raison d'être anxieuse pour ton mariage, tout va bien se passer.

- Tu as raison.

- Si tu es prête, allons-y. Il serait bête d'arriver à ton mariage en retard.

Je sors le cristal de saut et lui tend ma main. Nous sautons tous les deux devant le temple. Je la sens tremblante alors qu'elle se tient à mon avant bras. Elle prend une grande inspiration avant d'aborder un sourire, nous avançons vers les immenses portes du temple qui s'ouvrent. Une musique légère s'élève.

PDV Velia

Je me tiens auprès de Bronte au premier rang. Kenric est nerveux, il ne cesse de remettre en place son nœud papillon.

Il y a tant de monde qui est venu. Je suis le témoin d'Oralie avec Edaline et Della. Bronte est celui de Kenric avec Terik et Alden. Les parents de Kenric se tiennent à côté de nous et Lady Parisa tient dans ses bras le petit Polarius, vêtue de son plus beau vêtement, quel enfant adorable.

La musique retentit alors. Tout le monde se lève, et un silence prend place. Les portes s'ouvrent. Oralie entre au bras de son père. Elle est tout simplement magnifique et oh comme elle ressemble à Diana.

Le mariage de Fintan et Diana avait été merveilleux. ça avait été un événement dans les cités perdues. Kenric ne la quitte pas des yeux. Il est comme ébahi par sa beauté.

Fintan laisse Oralie rejoindre Kenric avant de prendre place à quelques mètres de nous. Mon amie a pris la main de Kenric et les deux amants se tournent vers l'entremetteur qui commence son discours. Je me suis rapprochée de Bronte. Cet évènement est émouvant . . . Tout le monde se rassoit.

L'entremetteur prononce les gages du mariage. Oralie fait alors face à son fiancé qui lui tient sa main droite. Combien leur amour est puissant ? L'entremetteur s'approche d'eux et noue autour de leur mains un ruban d'un blanc éclatant, puis un bleu Prusse. Il verse sur le tissus une eau à l'apparence dorée, je ne me souviens plus exactement de sa propriété. Puis vient le moment tant attendu l'échange des promesses et des alliances qui va sceller leur union pour l'éternité. L'entremetteur pose les questions habituelles et traditionnelles.

- Kenric Fathdon, voulez vous prendre pour épouse Luna-Stella Pyren ?

- Je le veux.

- Et vous Luna-Stella Pyren voulez vous prendre pour époux Kenric Fathdon ?

- Je le veux.

- Ainsi aujourd'hui devant vous témoins, je déclare mari et femme Luna-Stella et Kenric Fathdon.

Kenric embrassa délicatement Oralie sous un tonnerre d'applaudissements.

- Ils se sont quand même bien trouvés. Dis je à Bronte.

-Oui. . . Ils me font penser à Diana et Fintan.

-C'est vrai. . .

Oralie avait récupéré son fils qu'elle serait tendrement dans ses bras. Kenric a passé ses bras autour de sa taille.

Je porte mon regard sur le pyrokinésiste qui a l'air d'être au bord des larmes. Après la cérémonie s'ensuivit une grande fête, où tout le monde vint souhaiter tout le bonheur du monde au jeune couple. Nous nous sommes isolés un peu de la foule avec Bronte.

- Qu'allons nous faire maintenant ? questionne Bronte.

- Je suppose que nous allons encore les aider. . .Ils ont besoin de nous.

Il embrasse ma tempe.

- Beaucoup de choses vont changer aussi. ajoutais-je.

- C'est certain. Mais au moins c'est pour le mieux.

Nous observons Kenric et Oralie danser au milieu des invités. Je crois n'avoir jamais vu Oralie aussi heureuse.

- M'accordes tu une danse ? me demande Bronte.

- Ce serait avec plaisir Bronte.  

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant